compteur KM/H décalé?

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
microbille

compteur KM/H décalé?

Message par microbille »

Bonjour,

Après un démontage de mon compteur pour réparer le fameux pignon gris qui tournait plus, j'ai tout remonté mais j'ai le probleme suivant : la vitesse ne correspond pas à la réalité.

J'ai pourtant remonté l'aiguille en butée mais je me retrouve à 140Km/h en 5ème à environ 3000trs/min alors que je suis à 90 Km/H.
Quand j'ai démonté l'aguille il me semble que j'ai cassé le plateau noir (désolidarisé du petit bout de métal qui à l'air de rentrer sur le bout du ressort en spirale), je l'ai donc collé par sécurité au remontage.

Je me demande si je ne devais pas mettre en "pression" le ressort d'un "tour" avant de mettre mon aiguille à zero, ce qui ferait moins monter la vitesse?

Quelqu'un peut m'aider? :penseur:

(l'affichage des Km qui est indépendant marche bien, j'ai environ 5% de plus que sur mon quashqai mais je suis en 195/50/15 ce qui explique l'écart à mon avis)
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

microbille

Re: compteur KM/H décalé?

Message par microbille »

A priori je viens de trouver que j'aurai du caler l'aiguille sous la butée, en me répérant sur la fente en bas à gauche, je teste tout de suite et je vous dirai si mon erreur viens de ça... :?:
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

papa2a

Message par papa2a »

Des photos de ton travail seraient les bienvenue, merci.
bande de passionné, va!

VWsam59

Message par VWsam59 »

J'ai eu le soucis sur mon G60 .
En redémontant , puis remontant , j'ai placé l'aiguille juste devant la remise a zéro du totaliseur , résultat je suis a environ +5kmh !
Mais en le sachant :P

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

sur les compteur de G1, il y a un repère blanc pour le remise en place de l'aiguille.

repère qui est sur le cadran mais caché par le boitier plastique.

juste a coté de l'encoche :

Image

il faut donc tordre l'aiguille pour la repasser par dessus la butée.

microbille

Message par microbille »

oui c'est de ce repère dont je parlais ce matin, je l'ai re démonté et recalé une première fois puis une deuxième, j'ai du le mettre environ 5mm avant le repère pour avoir le compteur juste.

Désolé mais j'ai pas pris de photo et j'ai tout remonté (4 fois au total...), si tu veux une info particulière n'hésites pas.

Fanfan81
Localisation : Arcueil (94) la semaine et La Ferté-Gaucher (77) le weekend

Message par Fanfan81 »

140 en 5ème à 3000 tr/min?...Non c'est normal! Tout juste la moyenne pour une one :lol:
ok je sors :oops:
Mais avouez qu'on aimerait bien quand même...

P.S. : content tout de même que tu aies solutionné ton problème :bravo:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Pour avoir redémonté mon compteur de G60 , on a aussi effectivement un fin trait blanc , situé a peu près pile entre la buté ( qui est mise sur le chiffre 20kmh ^^ ) et la remise a zéro du totalisateur .
Bon nos compteurs sont pu tout a faits super juste au millimètre près , mais au moins je ne suis plus a 115kmh GPS et 110kmh compteur ! ( paye ton radar automatique le jour où tu fais pas attention ! )
Si on mets l'aiguille pile sur la buté , on est décalé de presque 20kmh ( normal puisque notre buté est situé sur le 20 : 110kmh gps / 130kmh compteur ) , et si on la met tout juste appuyée sur la remise a zéro du totalisateur , on est decallé de +5 en réalité ( 100kmh compteur / 107kmh environ réels )

ça peut toujours servir pour nos confrères en G2 ;)

Répondre