Il est tant que je présente un peu depuis la contruction de ce nouveau forum et franchement un "bon travail" au créateur.
Je m'apelle Nicolas j'ai 27 ans, je suis le frêre ainé de Thomas qui est présent sur ce site en tant que modérateur, je vis du côté de Metz en Moselle et je suis mécanicien dans les engins de travaux publique et plus spécialement dans la marque Liebherr pour ceux qui connaissent un peu le domaine.
J'ai acheter ma première golf à l'age de 20 ans (en 2003), il s'agissait d'une GTI 16S de 1988, je l'avais payer 1000 euros qui étais d'ailleurs une belle somme pour moi à cette époque car j'étais encore en apprentissage. Elle était blanche avec le kit G60 complet qui avait été rajouter et de jante en 15 pouce un peu tuning mais ca passais encore bien. Cette brave bète afficher 97 000km au compteur lors de mon achat mais devait avoir minimum 200 000km, elle était attaquer par la corrosion dans les plancher, les 4 longerons, la face arrière et tout les ouvrant mais malgrer tout qu'est ce que j'adorais cette voiture, j'ai fait environ 80 000km à son volant avant qu'un scooter ne me rentre dans la roue avant droite et me face bouger le berceau moteur, l'expert la déclara économiquement irréparrable et j'ai retoucher les 1000 euros qu'elle m'avait couter 2 ans auparavant.
Quelque petite photos




Suite à cet accrochage je l'ai mise complètement en pièce car la coque étais vraiment au bout du rouleaux


et ce n'est qu'un échantillon de l'ampleur des dégats, même certaine coccinelle ne sont pas autant pourri.
Avant la fin de sa vie j'avais entrepris de me lancer dans une restauration d'une 16S édition one de 1990 mais j'en parlerais plus tard elle n'est toujours pas fini actuellement.
Suite a l'accrochage avec la 16S je me suis racheter une Gti série 2 pas trop cher en passant finir l'édition one rapidement mais je me tromper

La golf était de 1989 couleur rouge nacré jaune (couleur tuning mais bon tant pis) rabaisser à -40mm, elle était en bon état malgrer ses 331000km qu'elle avait lors de mon achat




je l'ais revendu l'année dernière à un bon pote pas cher elle totalisait 412000km, d'ailleurs il à du changer le compteur à 416000km car il à lacher. Mais elle roule encore tout les jours de la semaine et sans broncher, c'est vraiment increvable comme mécanique.
Suite à ca j'ai voulu me faire vraiment plaisir et me payer une caisse récente et puissante pour en avoir une au moins une fois dans ma vie. Ne trouvant pas mon bonheur chez les Allemands question de gout je me suis tourner vers une petite italienne très rare une 147 GTA, la concurente de la IR32, j'en ais parler sur un topic de l'ancien forum alors pour éviter de me répéter:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 17&t=19783
je l'ais pas mal décrite dans ce topic en question avec quelque photos.
Je l'ais vendu à contre-coeur il y à peu de temps pour raison financière je le cache pas, j'ai pas honte car ceux genre de voiture coute extrèmement chère à entretenir, j'ai envestis environ 4900 euros dans les réparations et l'entretien en un peu moins d'un ans, avec un consomation d'environ 12l/100km d'essence, 1l/1000km d'huile (10w60 à 25 euros le bidon de 2 litre). j'y est gouter au moins une fois dans ma vie.
Depuis je n'est pas racheter de voiture et me suis complètement investit dans ma resto de mon édition one pour la finir et revenir a une bonne vieille golf 2 gti 16S, je ne rajouterais pas plus de détail dans ce topic, je vais en recréer un dans la rubrique restauration. je met quand même quelque photos
Avant la resto




actuellement





voila un petit échantillon tu travail effectuer jusqu'a maintenant