Pour ma part je ne vois rien d'anormal la voiture semble équilibrée, d'habitude c'est le contraire c'est l'arrière qui est écrasé à cause des silencs blocs entre la caisse et les amortisserus qui sont cuitsXtof a écrit :Salut les GTI'stes !
Petite question :
hier, un pote me faisait remarquer, à juste titre d'ailleurs, que l'avant de ma golf était plus bas que l'arrière !!
effectivement, comme on peut le voir sur ma dernière photo, (IMG_0466) celle de profil l'arrière est plus haut.
pourtant, j'ai bien vérifier et le montage des amortos me semble correct![]()
à moins que cela ne vienne des ressorts EIBACH ?
qu'en pensez-vous ?
les ressorts EIBACH sont ils prévus pour modifier l'assiette ?
merci
Ma grise !
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Re: Ma grise !
- Gilloo
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Re: Ma grise !
Sur les dernières photos, on a effectivement l'impression que l'arrière est plus haut, mais je pense que c'est plutôt lié au lieu où tu t'es garé.
A mon avis elle est correctement équilibrée.
Pour comparaison, tu peux regarder les photos de ma Rabbit dans le sujet sur Spa 2011, elle est équipée d'Eibach et de B6 et elle a aussi le cul un peu plus haut.
A mon avis elle est correctement équilibrée.
Pour comparaison, tu peux regarder les photos de ma Rabbit dans le sujet sur Spa 2011, elle est équipée d'Eibach et de B6 et elle a aussi le cul un peu plus haut.
Re: Ma grise !
Sympa ce sujet sur SPA... j'y ai passer plus de temps que prévu
sinon, je trouve maintenant que c'est mon avant qui semble bien plus bas que sur la tienne
il me faudrait d'autre comparaisons.

sinon, je trouve maintenant que c'est mon avant qui semble bien plus bas que sur la tienne

il me faudrait d'autre comparaisons.
Re: Ma grise !
Bonjour amis GTI'stes
J'ai une question concernant le réglage moteur...
Je voudrais faire régler mon moteur mais je ne sais pas ce qui se règle dessus :
- Allumage ?
- Injection ? quoi, comment ?
- Distribution ? (d'origine, pas de réglages, non ?)
sinon, me conseillez-vous d'aller dans un centre technique "Bosch" ou un metteur au point "lambda" ?
merci pour vos lumières

J'ai une question concernant le réglage moteur...
Je voudrais faire régler mon moteur mais je ne sais pas ce qui se règle dessus :
- Allumage ?
- Injection ? quoi, comment ?
- Distribution ? (d'origine, pas de réglages, non ?)
sinon, me conseillez-vous d'aller dans un centre technique "Bosch" ou un metteur au point "lambda" ?
merci pour vos lumières

Re: Ma grise !
Pas loin de chez toi, je ne connais qu'une personne capable de te régler la Golf aux poils: http://www.classic-motoring.fr/
Depuis qu'il a mis ses mains dans ma GTI, c'est le jour et la nuit! D'ailleurs il connait la Golf plus que toutes autres voitures
Depuis qu'il a mis ses mains dans ma GTI, c'est le jour et la nuit! D'ailleurs il connait la Golf plus que toutes autres voitures

j'ai la poupée d'ET dans ma Golf GTI
Re: Ma grise !
Merci tatane
J'ai vu Stef la semaine dernière et il m'en a parlé... Mais avant tout, n'y connaissant pas grand chose, je préfère bien me renseigner !
J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon

J'ai vu Stef la semaine dernière et il m'en a parlé... Mais avant tout, n'y connaissant pas grand chose, je préfère bien me renseigner !
J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon

Re: Ma grise !
et tu as bien raison!
C'est pour cela que que je te donne mon expérience avec lui, il a résolu un problème sur ma Golf que personne n'avait trouvé après plusieurs années de recherche et des fortunes dépensé en accumulateur, pompe a essence, etc... en clair j'aurai fait des économies si je l'avais rencontré plus tôt!
C'est pour cela que que je te donne mon expérience avec lui, il a résolu un problème sur ma Golf que personne n'avait trouvé après plusieurs années de recherche et des fortunes dépensé en accumulateur, pompe a essence, etc... en clair j'aurai fait des économies si je l'avais rencontré plus tôt!
j'ai la poupée d'ET dans ma Golf GTI
Re: Ma grise !
Salut la foule !!
Je doit changer mes supports moteur et j'ai lu l'article sur le forum (le "make-off"
)
j'ai par contre un doute... il faut vraiment sortir la distri pour changer celui qui est juste en dessous ??
autre question concernant le tiroir d'air additionnel : avez-vous un truc pour le tester ? en fait, à froid mon ralenti est bon (env. 900/1000 tr/m) mais à chaud, il reste accéléré à env 1100/1200 tr/m
à moins qu'il s'agisse d'autre chose ?
merci
Je doit changer mes supports moteur et j'ai lu l'article sur le forum (le "make-off"

j'ai par contre un doute... il faut vraiment sortir la distri pour changer celui qui est juste en dessous ??

autre question concernant le tiroir d'air additionnel : avez-vous un truc pour le tester ? en fait, à froid mon ralenti est bon (env. 900/1000 tr/m) mais à chaud, il reste accéléré à env 1100/1200 tr/m
à moins qu'il s'agisse d'autre chose ?
merci

Re: Ma grise !
Salut,
pour ton ralenti, si tu le règles à 900tr à chaud, ça donne quoi à froid ? Ça se règle à chaud le ralenti !
pour ton ralenti, si tu le règles à 900tr à chaud, ça donne quoi à froid ? Ça se règle à chaud le ralenti !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
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Re: Ma grise !
Pour le support moteur, c'est possible de faire sans toucher à la distri, mais ce n'est pas pratique...
Pour ton tiroir d'air additionnel, il ne doit pas s'ouvrir assez à froid. Un bon nettoyage + un petit réglage et ça devrait le faire. (et bien sur, il est a régler à chaud).
Pour ton tiroir d'air additionnel, il ne doit pas s'ouvrir assez à froid. Un bon nettoyage + un petit réglage et ça devrait le faire. (et bien sur, il est a régler à chaud).
In golf we trust!
- Ivan
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Re: Ma grise !
Au max, ton moteur devrait tourner plus vite... il va falloir faire quelques vérifications!
bougies
filtre à air
tête d'allumeur
faisceau d'allumage
point d'allumage
richesse
pressions d'injection (surtout la contre pression)
bougies
filtre à air
tête d'allumeur
faisceau d'allumage
point d'allumage
richesse
pressions d'injection (surtout la contre pression)
In golf we trust!
Re: Ma grise !
Salut,
Je reviens à l'attaque avec mes supports moteur...
Sur mecatechnic, il y a un kit complet (les 4 supports moteur) pour 54 €... c'est pas très cher mais la qualité est-elle au rdv ?, qu'en pensez-vous et avez-vous un retour d'expérience ?
sinon, chez VW il y a possibilité d'avoir ceux du 1800 (DX), mais sont-ils les memes que ceux du 1600 ?
voila les infos que j'ai eu chez VW :
Support moteur ronds :
171199214G (pour type EG) plus dispo depuis 2004, non remplacés
171199214F (pour type DX) dispo 30 € x2
Support moteur carré :
171399151B (DX) dispo 60€
171399151A (EG) plus dispo depuis 2004, non remplacé
merci pour vos lumières
Je reviens à l'attaque avec mes supports moteur...
Sur mecatechnic, il y a un kit complet (les 4 supports moteur) pour 54 €... c'est pas très cher mais la qualité est-elle au rdv ?, qu'en pensez-vous et avez-vous un retour d'expérience ?
sinon, chez VW il y a possibilité d'avoir ceux du 1800 (DX), mais sont-ils les memes que ceux du 1600 ?
voila les infos que j'ai eu chez VW :
Support moteur ronds :
171199214G (pour type EG) plus dispo depuis 2004, non remplacés
171199214F (pour type DX) dispo 30 € x2
Support moteur carré :
171399151B (DX) dispo 60€
171399151A (EG) plus dispo depuis 2004, non remplacé
merci pour vos lumières

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma grise !
Sur les premières EG, (je pense jusqu'en 78) le support côté courroie de distribution était plus petit (identique à celui côté boîte).
Ensuite il a été agrandi et a exactement le même diamètre que le DX et sont interchangeables. (Seul le diesel était plus dur, car moteur plus lourd et c'est ce qu'on mettait en Groupe 1 à l'époque et monté à l'envers pour qu'il soit encore plus dur !
)
Tu peux sans problème prendre ceux de DX si ton EG est d'après 78 !
Ensuite il a été agrandi et a exactement le même diamètre que le DX et sont interchangeables. (Seul le diesel était plus dur, car moteur plus lourd et c'est ce qu'on mettait en Groupe 1 à l'époque et monté à l'envers pour qu'il soit encore plus dur !

Tu peux sans problème prendre ceux de DX si ton EG est d'après 78 !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Ma grise !
Sur l'ordi du magasinier chez VW, l'attribution du support est : pour DX, JJ (?), (autre chose mais j'ai oublié quoi...) et DIESEL !!
en tout cas, merci Andy
sinon, pour ceux de chez mecatechnic, quelqu'un à fait l'expérience ?
en tout cas, merci Andy


sinon, pour ceux de chez mecatechnic, quelqu'un à fait l'expérience ?
Re: Ma grise !
Salut,
d'après l'expérience de Gilles sur G2, neufs ils sont aussi efficaces que des VW de 20 ans. Mais peut-être qu'ils sont plus résistants.
d'après l'expérience de Gilles sur G2, neufs ils sont aussi efficaces que des VW de 20 ans. Mais peut-être qu'ils sont plus résistants.
Re: Ma grise !
c'est quoi comme marque chez meca ? febi , trw ou inconnu ?
Re: Ma grise !
C'est souvent du Febi.
Re: Ma grise !
Je vais donc prendre des VW... 2x plus cher mais tellement mieux !@lber a écrit :Salut,
d'après l'expérience de Gilles sur G2, neufs ils sont aussi efficaces que des VW de 20 ans. Mais peut-être qu'ils sont plus résistants.
merci