compteur probléme diode huile

Le courant ne passe plus ???
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modjo701
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compteur probléme diode huile

Message par modjo701 »

Bonjour,
J'ai changé les différentes sondes d'huile et d'eau du moteur et depuis j'ai la diode d'huile du compteurs qui clignote en permanence moteur froid et au dessus de 2000 tours moteur chaud.
est ce un problème de sur-pression d'huile, de sonde mal connectée ou un problème de compteur à ré-paramétrer en faisant qlq manip comme sur une nintendo qd tu voulais accéder à un niveau secret?? :D
a+
Tuco, le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.... toi tu creuses....

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domi62730
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Re: compteur probléme diode huile

Message par domi62730 »

salut!
pour commencer,vérifie la connectique de tes 2 sondes qui se trouvent sur l'échangeur eau-huile (la boite carrée juste au dessus du filtre à huile)-ce sont elles qui font marcher ou non la diode clignotante "huile"-tu ne t'es pas gouré dans les références?

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modjo701
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Re: compteur probléme diode huile

Message par modjo701 »

pour les références, en théorie non car je suis carrément passé chez mecatechnic, après faut que je vérifie la connectique ou si j'ai un fuite d'huile en partie haute, vers le joint spy de arbre à came.
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domi62730
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Re: compteur probléme diode huile

Message par domi62730 »

tu as 2 sondes,l'une fermée au repos(0,3 bar),l'autre ouverte (1,8bar) -si tu as un multimètre,tu peux vérifier ça-moteur tournant,les situations s'inversent:la sonde 0,3bar devient un contact ouvert,et l'autre de 1,8 bar est fermée-si une des 2 conditions n'est pas remplie,ta diode d'huile clignote-ces 2 sondes attaquent un relais électronique J114,(faut que je retrouve sa position dans la boite à relais!)-

si tes 2 sondes font comme décrit plus haut,donc bonnes,vois du coté du relais:avec le temps et ce n'est pas rare,des soudures du circuit imprimé jouent le rock&roll!
je peux t'envoyer le schéma de la page "transmetteur de pression d'huile" si tu veux.....-j'espère que ce n'est pas ton stabilisateur de tension,car ce tripatte se trouve sur le CI du tableau de bord,ou pire encore,la pompe à huile....

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