joel a écrit :Bienvenue Vincent
par curiosité, pourrais-tu nous parler un peu plus de la prépa Roumiguier du KR ?
c'était un KR à la base, avec vilebrequin à course plus longue et pistons plus gros, préparation culasse dans les règles (polissage conduits, tulipage des soupapes, rabotage de la culasse pour augmenter le rapport volum.) arbres à came retaillés, avec poulies réglables sur les 2 (qui, malheureusement n'ont jamais été bien réglés - j'avais un trou vers 4500tr, et lorsque j'ai remis les origines, une plage d'utilisation maxi de 2500 à 7000 tr très agréable, et redoutable en montagne !) pression d'injection revue, et je pense qu'on a du faire le tour !
Bien sur le châssis était revu en conséquence pour digérer le surplus : frein G60, barre anti roulis de G devant (que j'ai viré pour de l'origine 16S pour revenir à un équilibre entre l'AV et l'AR qui me convient) amortisseurs, ressorts, etc ...
de très bon souvenir avec cette auto, avec laquelle j'ai fait plus de 200Mkm avec ! (qui dis qu'on ne peut pas faire beaucoup de km avec une prépa !!!

)