problème bouton lève vitre (et peut être général)

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
VLA

problème bouton lève vitre (et peut être général)

Message par VLA »

Bonjour,

Je crois que je vais postez souvent sur ce forum en ce moment...

Je vous demande vos éclaircissements sur un côté obscur de ma golf... :yaisse1:
Mes deux boutons lève vitre n'ont plus de jus par intermittence.

Je m'explique:
Il arrive (souvent) que lorsque je veux les utiliser, ceux-ci sont coupés, je dois alors redémarrer ce jusqu'à ce qu'ils s'allument à nouveau. Bizarrement si je tourne la clé doucement ils ont alors plus de chance de marcher.
J'ai remarqué récemment que les voyants de ces boutons "clignotent" lors de la conduite (comme un faux contact).
Autre symptome; lorsque je les utilisent, les phares ont une "petite" baisse d'intensité.
Ce problème semble vraiment aléatoire, il peuvent se couper au début, ou pendant la conduite.

Si quelqu'un aurait une piste, ce serait génial.
Ordi sous Ubuntu, ipod sous Rockbox, la bouffe en AMAP, golf 2 gti 8PB en véhicule
Avec pour but l'autonomie...toujours un peu plus

@lber

Re: problème bouton lève vitre (et peut être général)

Message par @lber »

La chute de tension qui fait légèrement vaciller les feux (je suppose quand tu est moteur au ralenti voire arrêté) c'est normal. Les moteurs de lève vitre sont consommateurs.
Les boutons ne vieillissent pas toujours très bien, j'en ai refait plusieurs et même remplacé en trois ans.
Par contre ton problème me semble plus grave. Tu parles de la façon dont tu tournes la clé dans le neiman. Je pense que ton contacteur de neiman est fatigué (cas fréquent aussi sur nos golfs, car une partie de la puissance électrique consommée passe par celui-ci, pour tout ce qui n'a pas de relais de puissance).
C'est une pièce assez peu couteuse que tu dois pouvoir trouver facilement. Pour la remplacer il te faudra démonter le cache inférieur de la colonne et peut-être le vide poches côté conducteur, et il est près du neiman. D'après mes souvenirs, pas besoin de démonter toute la planche de bord.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Changer le neiman n'est pas si simple il me semble.
Il faut à mon avis sortir la colonne de direction pour accéder à la vis interne.
Sinon ce serait encore plus simple de démarrer une Golf, t'arrives avec ton neiman et ton tournevis, tu changes le neiman et tu te barres :lol:

@lber

Message par @lber »

Je ne parle pas du neiman mais du contacteur (le sucre ?).
Pour son problème c'est carrément le neiman qu'il faut remplacer ? ou alors le remplacement du contacteur nécessite de déposer le barillet du neiman dans ce cas ?

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Je ne sais pas vraiment comment c'est fait, mais il y a des sujets là-dessus, ça doit pouvoir se trouver.

VLA

Message par VLA »

vous croyez que ce neiman ou cette piece de neiman provoquerait des coupures de tension des boutons durant la conduite?
je rappel qu'il n'y a que les vitres éléctriques qui subissent ce phénomène :bizarre:
Ordi sous Ubuntu, ipod sous Rockbox, la bouffe en AMAP, golf 2 gti 8PB en véhicule

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Généralement, les symptômes sont plus violents, genre coupure moteur et toute l'électricité du véhicule il me semble.

@lber

Message par @lber »

C'est parce que tu as parlé de ta façon de tourner la clé de contact.
Ca pourrait aussi influer sur les feux si c'était le sucre (contacteur Neimann).
Peut-être qu'en fait ce que tu as remarqué ne sont que des coïncidences.
Je ne pense pas que cela vienne du fusible thermique qui protège toute la chaîne de commande des vitres. Par contre tu as peut-être un mauvais contact en amont ou en aval de ce fusible, qui pourrait provoquer ton phénomène.
Il faudrait inspecter ta boîte à fusibles. Le Thermique est situé au dessus des emplacements pour relais, c'est un bloc métallique qui fait environ 1.5/2 fois la taille d'un fusible type auto, et plus petit qu'un relais.
Fais une recherche sur l'ancien forum dans la partie électricité, tu devrais trouver des cas similaires au tiens.

VLA

Message par VLA »

attendez!
vous parlez de symptomes plus violents. quand je m'arrête à un stop en seconde, il m'arrive souvent une coupure net du moteur, sans broutements, elle s'éteinds, tout court. je pensais que c'était un problème de ralenti, peut être que c'est lié?

Répondre