Je suis de ton avis pour une restauration complète c'est beaucoup de temps et d'argent et de toute manière c'est loin d'être nécessaire sur ma golf
Golf gti cup de 1988 bleu hélios
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
C'est sur que le rapport qualité prix du bendix est très correct (surtout avec 60% de remise sur oscaro quand j'ai acheté mes freins
)
Je suis de ton avis pour une restauration complète c'est beaucoup de temps et d'argent et de toute manière c'est loin d'être nécessaire sur ma golf
!
Je suis de ton avis pour une restauration complète c'est beaucoup de temps et d'argent et de toute manière c'est loin d'être nécessaire sur ma golf
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Depuis quelques temps l'aiguille du compteur sautillait en dessous de 40 km/h et la vitesse affichée était de plus en plus faussée par rapport au gps.
Le problème venait de l'engrenage au bout du cable de compteur qui était usé au bout, je l'ai remplacé ainsi que le cable et le joint par du neuf au passage pour pas re-démonter dans 2 semaines.
Deux photos pour illustrer :



Après essai -> problème réglé
Le problème venait de l'engrenage au bout du cable de compteur qui était usé au bout, je l'ai remplacé ainsi que le cable et le joint par du neuf au passage pour pas re-démonter dans 2 semaines.
Deux photos pour illustrer :



Après essai -> problème réglé
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Du boulot de pro que tu nous fais là..
Cette Cup est bonnement splendide.
Comment trouves-tu le PB en sensations ? Par rapport à l'EV ? (si tu as déjà testé les 2)
Cette Cup est bonnement splendide.
Comment trouves-tu le PB en sensations ? Par rapport à l'EV ? (si tu as déjà testé les 2)
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Merci mais je suis loin d'être un pro
J'ai jamais essayé de golf avec moteur ev mais je suis très satisfait du pb : ça consomme entre 7 et 8l/100 km, c'est super fiable et c'est un moteur coupleux dans le bas du compte tour à l'inverse d'un kr, du coup très sympa en conduite normale.
Ca suffit largement pour s'amuser quand tu veux mais ça reste très polyvalent.
Le seul point négatif est le bruit sur autoroute (4000tr/min a 130km/h on paye l'agrément de la boite "courte").
J'ai jamais essayé de golf avec moteur ev mais je suis très satisfait du pb : ça consomme entre 7 et 8l/100 km, c'est super fiable et c'est un moteur coupleux dans le bas du compte tour à l'inverse d'un kr, du coup très sympa en conduite normale.
Ca suffit largement pour s'amuser quand tu veux mais ça reste très polyvalent.
Le seul point négatif est le bruit sur autoroute (4000tr/min a 130km/h on paye l'agrément de la boite "courte").
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Pero j'ai jamais essayé un PB hélas et l'EV a aussi ce fantastique couple à bas régime.
Pour avoir possédé 2 KR et 3 EV, ma préférence va direct à ce dernier, pas tant pour le moteur mais comme tu dis pour cet ensemble moteur-boite qui rend le 8s trés agréable. Sur le KR c'est la longueur exagérée de la boite qui l'étouffe, à bas régime ça fait penser à un turbo dans sa phase de lag, c'est trés agaçant parfois.
Par contre le KR est bien plus velouté, vibre moins, bref plus moderne.
Pour avoir possédé 2 KR et 3 EV, ma préférence va direct à ce dernier, pas tant pour le moteur mais comme tu dis pour cet ensemble moteur-boite qui rend le 8s trés agréable. Sur le KR c'est la longueur exagérée de la boite qui l'étouffe, à bas régime ça fait penser à un turbo dans sa phase de lag, c'est trés agaçant parfois.
Par contre le KR est bien plus velouté, vibre moins, bref plus moderne.
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Modifié en dernier par Fabrice le sam. 6 oct. 2012 13:29, modifié 2 fois.
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
Je connais pas grand chose à ton injection mais il me semble qu'il y'a un accumulateur sous la caisse qui peut fuir et poser problème.
J'ai trouvé un éclaté avec les ref vw de tes joints (si ce n'est pas lisible donne moi ton mail en mp et je te l'envoie en résolution max)

Sinon essaie de voir en section mécanique tu auras plus de réponses je pense
ps : La boite 2Y d'origine sur ma golf 16s de piste est encore plus courte que l'ACD de ma gti cup !
C'est surtout la culasse 16 soupapes qui crée le manque de couple à bas régime (avec le bloc en 2l on le sent moins
)
J'ai trouvé un éclaté avec les ref vw de tes joints (si ce n'est pas lisible donne moi ton mail en mp et je te l'envoie en résolution max)

Sinon essaie de voir en section mécanique tu auras plus de réponses je pense
ps : La boite 2Y d'origine sur ma golf 16s de piste est encore plus courte que l'ACD de ma gti cup !
C'est surtout la culasse 16 soupapes qui crée le manque de couple à bas régime (avec le bloc en 2l on le sent moins
Modifié en dernier par ju38 le mer. 20 juin 2012 08:11, modifié 1 fois.
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.
c'est trés gentil à toi, je t'envoie mon email par MP 
je viens de réaliser que j'ai posté ma question dans ton topic alors que mon intention était de le faire dans mon topic.
Avec mes excuses
je vais transférer le post sur le mien.
En tous cas ton schéma m'intéresse
je viens de réaliser que j'ai posté ma question dans ton topic alors que mon intention était de le faire dans mon topic.
Avec mes excuses
En tous cas ton schéma m'intéresse
- Tony
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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Sympa le cadre champêtre pour mettre ta Cup bien en valeur 
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
C'est les avantages d'habiter à la campagne
En rentrant je me suis fait doubler (ou plutôt déposer) par la dernière sub', c'est un missile ce truc
Elle était peut être même préparée vu le bruit de dump valve à chaque rapport
comme si 300ch ça ne suffisait pas

En rentrant je me suis fait doubler (ou plutôt déposer) par la dernière sub', c'est un missile ce truc
Elle était peut être même préparée vu le bruit de dump valve à chaque rapport
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
La Sub c'est une tenue de route au top
un apétit gargantuesque
et une autonomie ridicule.
Y'en à plein nos routes,en Suisse ( nos fossés aussi ), et pas seulement des Impreza turbo.
C'est la caisse du montagnard. Et solide avec ça.
Moi je préfère mes Golf
Normal, sur les forum Sub y disent tout le contraire
Amitiés
JIDE
Y'en à plein nos routes,en Suisse ( nos fossés aussi ), et pas seulement des Impreza turbo.
C'est la caisse du montagnard. Et solide avec ça.
Moi je préfère mes Golf
Normal, sur les forum Sub y disent tout le contraire
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Moi aussi je préfère ma golf , je pense que le cout d'utilisation doit être multiplié par 10 entre ma gti et la sub sans parler du prix d'achat
Je trouve que la golf est très polyvalente, permet de s'amuser sans passer tout son argent dedans et puis niveau solidité/simplicité d'entretien c'est top, du coup je la garde
Je trouve que la golf est très polyvalente, permet de s'amuser sans passer tout son argent dedans et puis niveau solidité/simplicité d'entretien c'est top, du coup je la garde
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Et puis,rouler en Golf GTI,on risque un peu moins ses points non? 
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Superbe "renovation" ou entretien comme tu préfères ...
La mienne semblait plus saine enfin moins bidouillé (full stock) mais je suis passé à peu près par les même étapes mais pas dans le même ordre !
Je viens de refaire les étriers AR mais j'ai pas pensé à inspecter le répartiteur
Il me reste l'assiette à régler, je vais commencé par les butées AR et si ça suffit pas les coupelles AV.
Ensuite le silencieux final, le tien semble bien briller.
Puis le pare brise fendillé pour le prochain CT en 2013

La mienne semblait plus saine enfin moins bidouillé (full stock) mais je suis passé à peu près par les même étapes mais pas dans le même ordre !
Je viens de refaire les étriers AR mais j'ai pas pensé à inspecter le répartiteur
Il me reste l'assiette à régler, je vais commencé par les butées AR et si ça suffit pas les coupelles AV.
Ensuite le silencieux final, le tien semble bien briller.
Puis le pare brise fendillé pour le prochain CT en 2013
Modifié en dernier par Kaderlechat le sam. 27 avr. 2013 21:44, modifié 2 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Merci et bon travail sur la tienne
Les 2 silencieux ont été changés par l'ancien propriétaire
Je vais changer les poussoirs hydraulique dès que je reçoit les pièces car il y en a un qui claque de plus en plus.
Les 2 silencieux ont été changés par l'ancien propriétaire
Je vais changer les poussoirs hydraulique dès que je reçoit les pièces car il y en a un qui claque de plus en plus.
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Sympa à voir, les miens réclament aussi
Pas de grosse pierre d'achoppement pour la manip? ça t'as pris +/- combien de temps?
Pas de grosse pierre d'achoppement pour la manip? ça t'as pris +/- combien de temps?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Ca m'a pris grand max 2h il n'y a rien de compliqué si tu sais caler la courroie de distribution et que tu as une clé dynamométrique pour le serrage des paliers d'arbre à cames.
Si ta courroie est à changer c'est l'occasion de t'en occupper
Si ta courroie est à changer c'est l'occasion de t'en occupper
Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8
Jolie restau que tu fais là
.
Le kit de poussoirs ça coute combien ?
Le kit de poussoirs ça coute combien ?





