Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
ça c'est vraiment pas de bol du tout, j'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégats !!!
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Sorry, 19ème au général et non pas 18ème !Andy a écrit : Le fiston gagne encore bel et bien sa classe et termine 18ème au général des divisions 1-2 et 3 regroupées !![]()
![]()
![]()

Il est non seulement 1er de classe, mais également 1er au classement général de la Division 1 (voitures strictement d'origine).

Voici le classement :
http://www.ddrt.be/Classements/RS_Clavi ... eneral.pdf
Modifié en dernier par andy le lun. 7 mai 2012 14:27, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
félicitation pour la victoire de classe et la place au général !!!
par contre déçu d'apprendre ce qui tes arrivé à Clatres !!
en espérant que l'autopsie ne révèle pas trop de dégat !


par contre déçu d'apprendre ce qui tes arrivé à Clatres !!

en espérant que l'autopsie ne révèle pas trop de dégat !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Le résumé du rallye est très simple, il se résume en 3 phrases :
1. La GTI a fonctionné parfaitement.
2. Le pilote a fonctioné parfaitement.
3. Le copilote a fonctionné parfaitement.
Quelques petites photos :










1. La GTI a fonctionné parfaitement.
2. Le pilote a fonctioné parfaitement.
3. Le copilote a fonctionné parfaitement.

Quelques petites photos :










Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bon bah j'ai la réponse à ma question sur l'autre sujet
Super content qu'il y ait de bonnes nouvelles pour la famille Terf et félicitations à l'équipage et à l'assistance

Super content qu'il y ait de bonnes nouvelles pour la famille Terf et félicitations à l'équipage et à l'assistance

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Démontage prévu pour demain !
Les contrôleurs techniques viennent de quitter depuis peu ... j'ai maintenant le "carnet jaune" (passeport technique) en ordre !

Les contrôleurs techniques viennent de quitter depuis peu ... j'ai maintenant le "carnet jaune" (passeport technique) en ordre !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
ha !
ça c'est une bonne chose
le côté administratif est réglé 
ça c'est une bonne chose


Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bravo pour ce résultat et pour au moins une bonne nouvelle ce W-E pour Christian 

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oups indigeste tout cela...
Contrôle tout les 6 mois finalement?

Contrôle tout les 6 mois finalement?
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bravo au fiston pour son résultat.
Je te souhaite bon courage pour la remise en forme du moteur.
Je te souhaite bon courage pour la remise en forme du moteur.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: Les GTI d'Andy et fils
Eh kwè m'fi, ass disminchi l'kayon? (Et quoi, fils, as-tu démonté le bazar?)
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Nin ko ... d'ju na nin eu l'timps ! (Pas encore, je n'ai pas eu le temps!)
J'ai juste démonté le cache-soupapes. J'ai constaté que les 2 soupapes du 1er cylindre sont fortement pliées et que les cylindres 2 et 3 ont chacun une soupape légèrement pliée.
D'autre part la poulie de déphasage de l'arbre à came a "bougé" et est décalée au maximum.
Je présume donc que le 1er cylindre a bel et bien avalé la vis des carbus, ce qui a plié fortement les soupapes et exercé une forte résistance sur l'arbre à cames, ce qui a décalé à fond la poulie de déphasage et de ce fait, les soupapes des autres cylindres ont légérement touché les pistons. Ce qui expliquerait le défaut de compression sur les 3 premiers cylindres.
Demain, je déculasse pour "découvrir" l'étendue exacte des dégâts !
J'ai juste démonté le cache-soupapes. J'ai constaté que les 2 soupapes du 1er cylindre sont fortement pliées et que les cylindres 2 et 3 ont chacun une soupape légèrement pliée.
D'autre part la poulie de déphasage de l'arbre à came a "bougé" et est décalée au maximum.
Je présume donc que le 1er cylindre a bel et bien avalé la vis des carbus, ce qui a plié fortement les soupapes et exercé une forte résistance sur l'arbre à cames, ce qui a décalé à fond la poulie de déphasage et de ce fait, les soupapes des autres cylindres ont légérement touché les pistons. Ce qui expliquerait le défaut de compression sur les 3 premiers cylindres.
Demain, je déculasse pour "découvrir" l'étendue exacte des dégâts !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
oui la poulie !
ce qui explique le taux de compression sur les 3 cylindres, en espérant que les pistons ne soient pas trop marqués ...
s'ils sont marqués, crois tu qu'il est possible de les recharger
ce qui explique le taux de compression sur les 3 cylindres, en espérant que les pistons ne soient pas trop marqués ...

s'ils sont marqués, crois tu qu'il est possible de les recharger

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les GTI d'Andy et fils
La culasse, oui, les pistons, à éviter!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
et ben quelle massacre, l'addition va etre salée !! 

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Recharger les pistons ... je ne préfère pas !
Je verrai demain s'ils sont fort marqués ou non. En ce qui concerne les N°2 et 3, je ne pense pas, car la soupape est seulement pliée d'environ 2 mm et les tulipes de soupapes sont parallèles à la tête de piston.
Le N°1 est martelé par la vis ... ce que nous avions d'ailleurs constaté sur place par le puit de bougie.

Je verrai demain s'ils sont fort marqués ou non. En ce qui concerne les N°2 et 3, je ne pense pas, car la soupape est seulement pliée d'environ 2 mm et les tulipes de soupapes sont parallèles à la tête de piston.
Le N°1 est martelé par la vis ... ce que nous avions d'ailleurs constaté sur place par le puit de bougie.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
ok, pour la recharge. si le démontage confirme ton scénario, il doit y avoir un petit cratère juste sur le 1
Tu sauras donc demain si c'est ok pour le 10 juin.

Tu sauras donc demain si c'est ok pour le 10 juin.
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
J'aimerais effectivement participer le 10 juin au rallye "Critérium Claude Legros" (auquel le fiston va également participer).
Le problème est que je dois recommander des nouvelles soupapes aux USA et ça risque peut-être d'être un "juste" pour le délai de livraison. On verra !
Le problème est que je dois recommander des nouvelles soupapes aux USA et ça risque peut-être d'être un "juste" pour le délai de livraison. On verra !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Vidéo du ralye de Clavier, mais pas de passage de la Golf !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !