Bonsoir à tous!
Petite présentation, donc, de ma 19PB22 de novembre 1987, série CUP. Achetée en avril, elle totalise 171300kms aujourd'hui et tourne à merveille. Bon, après 27 années en série 1, le changement a été douloureux mais pour des raisons pratiques, la 2 me sembe être un choix raisonnable quand on n'a qu'une voiture pour rouler au quotidien.
Je suis au moins le troisième propriétaire de cette CUP qui est loin d'être parfaite mais qui est dans un bon jus. Elle me semble saine et son kilométrage réel. Depuis que je l'ai, elle a subi une bonne mise au point moteur avec nettoyage des injecteurs, CO, bougies et leur faisceau, tête et doigt d'allumeur (finis les à-coups du début), le remplacement du radiateur qui fuyait, du vase d'expansion, de la sonde de niveau d'eau qui fuyait également, des amortisseurs/coupelles avant (de l'origine, rien que de l'origine!), des quatre disques et huit plaquettes et des pneus avant,...L'ancien propriétaire avait fait l'alternateur, l'embrayage, la pompe à essence et le silencieux arrière. Les amortisseurs arrière seront bientôt faits...ils attendent dans leur boite mon bon vouloir.
Côté petits soucis: l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas, l'aiguille de température si...mais quand elle veut, c'est à dire pas souvent, la tringlerie de boite a un peu de jeu et à chaud, au redémarrage, le régime monte à 2000trs et met une bonne trentaine de secondes avant de se stabiliser à 1000trs (réglage du garage un peu haut, non?).
Mécaniquement, elle tourne hyper bien...ne consomme pas d'huile (à peine 1/2 litre en 5000KMS), démarre au quart de tour tout le temps (finies les galères à chaud avec mon ex 1600!) et suit une trajectoire droite (on peut lâcher le volant...elle ne bronche pas!).
Côté carrosserie...c'est moins bien. Deux attaques de rouille sous la baie de pare-brise et une sous la custode arrière gauche (traitées au framéto en attendant mieux) et une petite perforation au coin gauche de la jupe arrière (colmatée à l'arrache pour l'instant...on fera mieux plus tard!). La voiture a reçu un voile de peinture (j'en suis quasi sûr) et l'aile arrière gauche me semble avoir subi une réparation. Sinon, le reste est encore très correct (le châssis est très sain) malgré des petits pocs ici et là (surtout sur la portière conducteur).
Question impression de conduite: c'est nerveux, souple (c'est selon), confortable, mais...mais...je regrette quand même la one, beaucoup plus rigolotte à conduire. Et puis côté freinage, je m'attendais à mieux. La pédale est un peu molle et l'attaque pas franche. J'ai peut-être un souci soit de maître-cylindre soit de qualité de liquide. Je vais lui faire une vidange purge d'ici peu car le freinage ne me rassure pas.
Assez blablaté...place aux photos.
Une PB série Cup, une!
Une PB série Cup, une!
- Fichiers joints
-
- GOLF 1.JPG (101.73 Kio) Vu 3074 fois
-
- GOLF 2.JPG (88.18 Kio) Vu 3074 fois
-
- GOLF 3.JPG (100.9 Kio) Vu 3074 fois
-
- GOLF 5.JPG (101.16 Kio) Vu 3074 fois
-
- GOLF 6.JPG (108.16 Kio) Vu 3074 fois
-
- GOLF 7.JPG (130.08 Kio) Vu 3074 fois
Re: Une PB série Cup, une!
Salut.
Bien conserver ta cup. Tu verra une Golf 2 au quotidien c'est le top, tu a la sportivité, le confort, et un bonne aspect pratique le tout en une voiture
.
Bien conserver ta cup. Tu verra une Golf 2 au quotidien c'est le top, tu a la sportivité, le confort, et un bonne aspect pratique le tout en une voiture

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Hello! Super caisse!!!
ça fait plaisir de voir de belles golf 2 comme ça!

ça fait plaisir de voir de belles golf 2 comme ça!

In golf we trust!
Salut,
J'ai déjà bien pu apprécier l'aspect pratique et "civilisé" de cette golf 2. C'est un net progrès par rapport à la one. Pour répondre au commentaire d'Ivan...les photos sont un peu trompeuses...et la mettent en valeur. Mais elle reste propre et surtout saine. C'est ce que je recherchais...une voiture sans souci!
Bonsoir les golfistes!
Deux petites photos de mon ex!
J'ai déjà bien pu apprécier l'aspect pratique et "civilisé" de cette golf 2. C'est un net progrès par rapport à la one. Pour répondre au commentaire d'Ivan...les photos sont un peu trompeuses...et la mettent en valeur. Mais elle reste propre et surtout saine. C'est ce que je recherchais...une voiture sans souci!
Bonsoir les golfistes!
Deux petites photos de mon ex!
- Fichiers joints
-
- 3.JPG (99.13 Kio) Vu 3050 fois
-
- IMGP0010.JPG (47.31 Kio) Vu 3050 fois
Salut
,Re-Bienvenue sur le nouveau forum avec une nouvelle auto
sage décision le choix de ce modéle pour rouler tout les jours
,dommage pour la one. 
Si tu as un probléme de ralenti,nettoie ton stabilisateur de ralenti au white spirit,laisse le tremper une nuit avec,et un coup de soufflette et tu verras le résultat
.
Pour le freinage perso,la mienne des disques percés,ont un peu arrangé la donne
Et merci encore pour les extentions
ma one va a ravir 

Si tu as un probléme de ralenti,nettoie ton stabilisateur de ralenti au white spirit,laisse le tremper une nuit avec,et un coup de soufflette et tu verras le résultat

Pour le freinage perso,la mienne des disques percés,ont un peu arrangé la donne

Et merci encore pour les extentions

Salut Jiti Aïe
Ce fut un plaisir de te vendre les extensions. Content de savoir que ta one va bien
...mais j'y reviendrai à la one
, quand les finances iront mieux
. Pour mon problème de ralenti à chaud, je crois que mon garagiste a nettoyé le stabilisateur. Je le referai quand même. Je pensais peut-être à un problème avec la sonde de température d'eau censée envoyer l'info au calculateur.Ca ne le fait qu'à chaud et souvent, même après avoir laissé retomber le régime à l'arrêt, en roulant, il lui arrive de remonter toute seule dans les tours...et au bout de 2/3 minutes, elle se calme et tout rentre dans l'ordre. Curieux!
Bonne route à toi dans tes deux "mémères"!

Ce fut un plaisir de te vendre les extensions. Content de savoir que ta one va bien

Bonne route à toi dans tes deux "mémères"!

- tooace
Salut et bienvenue à toi 
Comme dit Ivan ça fait vraiment plaisir de voir une G2 GTI propre , saine et plutôt très bien conservée
Bonne route à vous deux sur le nouveau forum
A+
Guillaume.

Comme dit Ivan ça fait vraiment plaisir de voir une G2 GTI propre , saine et plutôt très bien conservée

Bonne route à vous deux sur le nouveau forum

A+
Guillaume.
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533