Les différents Groupes
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Les différents Groupes
Annexe K.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les différents Groupes
assez difficile de répondre à ta question.faut il réaellement les meme que la fiche
en théorie, une pièce spécifiée sur la fiche d'homologation....mais qui n'est plus disponible du fait de son ancienneté, peut être substituée par une copie, ou même par une pièce de fabrication actuelle, mais reprenant les mêmes caractéristiques que celle de l'époque.
çà....c'est la théorie, et on va dire la logique du bon sens.
Mais là où çà se corse......c'est que l'application de cette réglementation est laissée au libre arbitre des commissaires techniques

dans le meilleur des cas...ils sont incompétents (difficile de leur en tenir rigueur : comment connaître aussi bien les spécificités d'une Lancia 1600 HF, que celles d'une NSU TTS, ou d'une Saab 99



Par chez nous....les commissaires techniques parlent couramment le Nissarte...assez bien l' Italien...un peu moins le français.....mais le teuton, zobby


çà.....c'est le meilleur des cas
après il y a le pire : le commissaire technique dont le comportement laisse supposer qu'il a endossé cette fonction, plus pour le côté "commissaire", que pour le côté "technique"....si vous voyez ce que je veux dire



c'est sur un énergumène de cette seconde espèce qu'est tombé mon pote Pierre, lorsqu'il a voulu faire le passeport VHC (le PTH) de sa Porsche.
bilan : pour obtenir ce passeport, il a été obligé de dépenser une fortune pour remplacer ses étriers avant en alu......par rigoureusement les mêmes, mais en magnésium (donc introuvables car spécifiques à son véhicule....et donc hors de prix).
Tiens.....tant que j'y suis : une autre lubie de notre bonne vieille fédé :
pour obtenir un PTH, il faut constituer un dossier et adresser à la FFSA 2 photos en couleur du véhicule : une de 3/4 avant, et une de 3/4 arrière.
mais ATTENTION : les photos doivent montrer la voiture dans sa couleur de base.......et sans aucun sticker publicitaire.
L'hiver dernier....j'avais décoré la voiture d'un client : PTH refusé
il a été obligé de décoller sa déco pour faire les photos....et ensuite je l'ai redécorée

bon OK.....çà fait marcher le commerce



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les différents Groupes
Les photocopies pourries sont celles du copain qui a copié celle du copain et ainsi de suite, les originales fournies par la fédé sont bien plus lisibles!














non non, Georges
on voit bien que tu as la chance de vivre dans un pays où le sport auto est roi.....ou la fédération est riche.....et où les photocopies sont de bonne qualité
chez nous...petit pays où le sport auto est politiquement incorrect......si je te montre à quoi ressemble la fiche que m'a envoyée la FFSA......tu leur fais direct un chèque pour qu'ils changent leur cartouche d'encre



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les différents Groupes
Pour rappel, toutes les fiches d'homologation sont bilingues. Dans la langue du pays contructeur + toujours l'anglais ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les différents Groupes
Ouais mais pour les commissaires par chez nous.....et les concurrents d'ailleurs
faudrait qu'elles soient bilingues.......mais allemand-niçois

faudrait qu'elles soient bilingues.......mais allemand-niçois


J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Les différents Groupes
et bien je m’aperçois que ma question "quel groupe ..." fait parler 
tout ça n'est qu'une question de copie et de cartouche d'encre alors


tout ça n'est qu'une question de copie et de cartouche d'encre alors



Modifié en dernier par Jos le ven. 25 mai 2012 23:12, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les différents Groupes
oui mais ca donne pas la periode , ou j'ai rien compris ??billb a écrit :Annexe K.
j'ai encore des questions concernant le groupe 5
si j'ai bien compris la l'annexe J
on peut avoir une golf avec ailes et ouvrants en poly, realésée en 2l avec une culasse 16s, des triangles tubulaires, des gros freins, bref une saloon car

pourriez vous m'eclairer sur cette phrase? "Aucune modification ne peut être apportée à la coque de
série et ou au châssis et à la carrosserie d'origine, sauf en ce qui concerne
l'allègement des structures par retrait de matière et l'adjonction de renforts."
c'est quoi l'allegement des structures ?
supprimer la bac de roue de secours, ca rentre dedans?
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les différents Groupes
en fait Antoine.....le problème est le suivant :et bien je m’aperçois que ma question "quel groupe ..." fait parler
la réglementation est rigide (à défaut d'être précise dans certains cas)
la réglementation est théoriquement universelle......mais concrètement, vu que son application est confiée à des commissaires techniques.....le facteur humain entre en jeu.
dans le nord, dans l'est ou en Belgique...une certaine rigueur les caractérisera
.....ailleurs, peut-être moins, ou de façon différente
2 anecdotes parmi bien d'autres :
l'année dernière, j'ai accompagné un copain qui est allé acheter une Golf F 2013 en Dordogne. quand on a découvert la voiture....on était morts de rire : baquets fixés à la caisse par une paire de boulons qui traversaient l'assise et le plancher.....arceau soudé à l'arc, dont les cordons ne faisaient même pas le tour des tubes......bref chez nous, même au stock-car la pauvre aurait presque été refusée. Mais pour la petite histoire, cette épave avait participé à un rallye régional 3 semaines avant notre visite (y'avait encore les numéros sur les portes


et seconde petite anécdote : il y a quelques années à Ajaccio.....aux vérifs techniques d'un rallye national....le concurrent devant nous (un 2A) passe ses vérifs.
à l'issue des vérifs, la mise en parc fermée est de rigueur, avec interdiction formelle d'approcher la voiture....sauf accompagné d'un officiel.
donc....de mes yeux vus....et de mes oreilles entendu :
"c'est bon Doumé....t'es conforme, tu peux rentrer au parc"
"attends Pascual....faut que je la passe au lavojet....tu vois bien qu'elle est dégueulasse"
....
....."putain Doumé...tu fais chier......bon, aller fais vite"
c'était le matin vers 10h00
on a revu ce concurrent et sa voiture à 14h30.....une dizaine de minutes avant son heure de départ . est-ce qu'il avait le même moteur, la même boîte, le même turbo ???
...en tout cas, la voiture était propre (elle était même encore mouillée

tout ceci pour dire que la réglementation....bon OK....elle existe

mais après, çà dépend dans quelle région tu cours.....quelle type d'épreuve tu fais......qui est le commissaire technique ?
tu peux tomber sur un nostalgique amoureux des Golf....qui ne voudra pas te laisser sur le carreau
...ou tu peux tomber sur un mec qui ne jure que par les kit-car.....et qui te fera chier parce que ton récupèrateur d'huile ne fait que 1,9 L....alors que c'est mini 2 L sur la réglementation.
Quand je courrais en moderne.....c'était systématiquement Marie qui passait les vérifs : personne ne l'a jamais emmerdée




Modifié en dernier par joel le ven. 25 mai 2012 23:42, modifié 1 fois.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Les différents Groupes
Joël ce doit être par ce biais que GUillaume avait homologue sa rouge en groupe 5
il était en poly sur bien des éléments
il était en poly sur bien des éléments
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les différents Groupes
Bref ...CONCLUSION : Faites toujours passer votre voiture au contrôle technique par une BLONDE !joel a écrit :Quand je courrais en moderne.....c'était systématiquement Marie qui passait les vérifs : personne ne l'a jamais emmerdée![]()
![]()
à l'époque elle était blonde



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les différents Groupes
Oui çà doit être çà.....ceci-dit cette Gr. 5.....elle a couru au Haut pays Niçois...et peut-être au Var
mais à ma connaissance.....Guillaume n'a jamais essayé de s'engager au Touquet, à l' Ain Jura ou au Rouergue

mais à ma connaissance.....Guillaume n'a jamais essayé de s'engager au Touquet, à l' Ain Jura ou au Rouergue



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les différents Groupes
Bah tu rigoles......mais la seule fois où je n'ai pas couru avec Marie (vu qu'elle avait le pied cassé parce que je lui avais roulé dessus avec la remorqueBref ...CONCLUSION : Faites toujours passer votre voiture au contrôle technique par une BLONDE !

cet enfoiré de commissaire m'a épluché la Golf de A à Z (alors qu'il l'avait vue une bonne douzaine de fois en 2 ans)......il m'a même obligé à démonter des renforts d'arceau...sinon il me refusait le départ


Donc......à tous ceux qui s'angoissent pour une fiche d'homologation : achetez vous une blonde......ou au pire, louez-en une juste pour les vérifs


J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les différents Groupes
quelques exemples d'annonce gr2 qui appellent des questions:
http://mikadoracing.com/annonces/detail ... g=7#photo0
elle a des freins en 280 qui ne sont pas dan la fiche , comment est ce possible ?
http://mikadoracing.com/annonces/detail ... g=7#photo2
celle la aurait des triangles modifiés avec rotules, comment est ce possible ?
45000€ il se touche

http://mikadoracing.com/annonces/detail ... g=7#photo0
elle a des freins en 280 qui ne sont pas dan la fiche , comment est ce possible ?
http://mikadoracing.com/annonces/detail ... g=7#photo2
celle la aurait des triangles modifiés avec rotules, comment est ce possible ?
45000€ il se touche



Re: Les différents Groupes
terrible Jowel
bon, après toutes ces belles histoires, on en conclue quoi ?
que le pilote doit être une femme et le comis blond
en bref, c'est un peu n'importanawak dans le sud

bon, après toutes ces belles histoires, on en conclue quoi ?
que le pilote doit être une femme et le comis blond


en bref, c'est un peu n'importanawak dans le sud

Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les différents Groupes
bon, après toutes ces belles histoires, on en conclue quoi ?
moi ce que j'en conclue, c'est simple (sachant que je parle dans le cadre de ma région, où je connais les commissaires et leur état d'esprit)
tricher sur la cylindrée....çà je ne le ferai pas par honnêteté.
....mais avoir une D.A électrique planquée sous le tableau de bord....alors que la D.A n'est pas homologuée en VH (et surtout pas électrique....çà n'existait même pas dans les années 80)
.....çà ne me pose aucun problème moral : c'est pas pour tricher....c'est parce que je suis vieux et que les slicks en 15 me filent des tendinites

....faudrait même qu'elle soit remboursée par la sécu, la D.A

Pi bon.....si un commissaire me gaule......c'est un commissaire technique......pas un commissaire de police : j'passerai pas en correctionnelle non plus

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire