La 993 est évidemment plus séduisante que la 996......c'est en plus la dernière version en air-cooled.
le problème, c'est qu'elle est très largement surcotée....et honnêtement çà m'aurait fait un peu chier de mettre 38 ou 40 000 € dans une caisse de 200 000 bornes. (parce que des 993 avec 90 000 bornes au compteur çà n'existe pas...ou alors, à 50 000 € et +)
dans la gamme 996....la seule qui me plaise est la 4 S (qui n'existe qu'en phase 2.....c'est-à-dire en 3.6 L)
elle a la face avant de la turbo ( phares et pare-chocs)....le cul élargi de la turbo....ainsi que tout son équipement : freins, roues, suspensions, etc...
en plus, une 4 S comme la mienne présente un avantage (qui n'est pas primordial mais bon

)
elle est d'août 2002.....donc dans 2 mois carte grise 1/2 tarif....et vu qu'elle est d'avant juin 2004....pas de taxe carbone.
çà peut passer pour un détail....mais avec 23 cv fiscaux....çà fait quand même 2 p'tits billets de 500 € économisés
après c'est vrai....il y a la 997
sauf que dans cette gamme....les premières de 2005 (les seules que j'aurais pu raisonnablement m'offrir) ont une assez mauvaise réputation sur la fiabilité moteur (alors que les 996 en 3.6 L sont fiables). Et puis....dans les 997, les seules qui me plaisent sont la turbo et la 4S (j'suis branché "gros cul"

)...mais là on arrive dans des budgets un peu irréalistes pour moi
Mais bien évidemment.....si j'avais pu choisir sans contraintes de budget.....j'aurais directement opté pour une 997 GT3....et d'ailleurs quitte à ne pas compter mes économies....j'suis même pas certain que j'aurais choisi une Porsche
la R8....çà me plaît bien aussi