[1800 PL 16s] branchement saut de pression

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
niclaus

[1800 PL 16s] branchement saut de pression

Message par niclaus »

Bonjour, j'ai actuellement un problème de ralenti et de d'injection sur ma golf 2 gti 16v.
Heureusement, un membre du forum( JIDE pour le nommer) va m’envoyer de Suisse la rta à moi pauvre petit français , qui ne trouve rien au sujet du moteur Pl.
Dans l'attente, J'ai une question à poser à qui connait la réponse: mon contacteur de saut de pression ( ou ce que je crois être le contacteur de saut de pression) est actuellement relié par un tuyau translucide de dépression en plastique à un trou du corps de papillon.Or, sur le KR, ce contacteur est relié au calculateur pour lui fournir des informations.

je met une photo de ce que je ne comprends pas : le contacteur est à gauche du doseur et j'ai entouré en rouge le chemin du tuyau jusqu'au papillon.Ne tenez pas comte de ce que j'ai entouré à droite c'est le régulateur de pression d'essence que je voulais montrer à JIDE dans un autre post.
Il est à noter que le tuyau n'est pas fixé dans le corps et donc il y a du jeu donc aucune dépression possible( ni aucune utilité donc).

Quelqu'un possédant un moteur pl pourrait il m'indiquer ou doit aller cette durite s'il vous plait?
Si en plus vous pouviez mettre une petite photo d'illustration , alors ce serait une grande aide.
niclaus
file.jpg
file.jpg (177.42 Kio) Vu 1133 fois

@lber

Re: [1800 PL 16s] branchement saut de pression

Message par @lber »

Salut.
Jidé a justement le même moteur dans une de ses GTI. Il faudrait voir où va sa durite de dépression qui actionne le contacteur de saut de pression. Sur KR, il me semble en effet que c'est relié à tout le système de dépression centralisé qui va sur le calculateur d'allumage (variation de l'avance par la dépression), sur le compteur pour le MFA, et sur le boitier de régulation du ralenti pour la coupure en décélération (en plus du retour électrique des différents contacteurs). Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire comment est mon papillon sur mon KR.
En plus de ne pas prendre en compte la dépression, cela doit t'occasionner une prise d'air au niveau du papillon, comme quand le joint de la vis de ralenti est HS. D'où peut-être une instabilité voire un mauvais ralenti, et un mauvais réglage de la richesse.

niclaus

Message par niclaus »

bonjour @lber,
merci de ta réponse.
Je pense aussi qu'une partie de ma réponse à mon problème de ralenti et de richesse vient de ce tuyau de dépression qui n'est pas à sa place.
Donc si un membre du forum possède un Moteur catalysé de golf 2 gti 16v , lui serait il possible de m'aiguiller sur le branchement à effectuer pour que la durite du contacteur de saut de pression retrouve son branchement d'origine.Merci d'avance
Niclaus

niclaus

Message par niclaus »

Bonsoir,
n'y aurait il que moi à rouler en 1800 16 v catalysée? :cry: :cry: :cry:

barbouze78

Message par barbouze78 »

salut j'ai aussi une pl je regarde ce soir ou demain et te redis par contre arriverais tu à me dépanner sous l'allumeur il y a un paquet de sonde peut tu me dire quel fil va sur quel sonde et d'autre part en dessous de celle ci j'ai 3 cosse 1 fil qui ne sont pas branchées peus tu me dire si cela est normal ou pas et si tu as des photos cela serais encore mieux.
salutations

barbouze78

Message par barbouze78 »

Je viens de regarder pour ton tuyau sur la mienne il va sous le filtre à air il y a un rond est il est pris dessus salutations par contre chez moi il n y à pas de jeu

Répondre