24 heures du ring.
24 heures du ring.
Pour ceux que cela intéresserait, LIVE sur Audi TV: http://tv.audi.com/#/01
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 24 heures du ring.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 24 heures du ring.
Beau compte-rendu sur la Golf et la Seat ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: 24 heures du ring.
Personne n'a relevé le nom du pilote?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 24 heures du ring.
Je vois que le sujet passionne les foules; il s'agit de Klaus Niedzwiedz, ancien pilote d'usine Ford sur les Capri Gr5 et les Sierra Cosworth, maintenant journaliste.
Il est le détenteur du record absolu du Nürburgring ancienne version 22.8 km en voitures de tourisme sur une Capri 1.7 turbo Gr5 de 550 cv à juste 10 secondes du meilleur temps de la F1 de Nikki Lauda 5 ans plus tôt.
Il est le détenteur du record absolu du Nürburgring ancienne version 22.8 km en voitures de tourisme sur une Capri 1.7 turbo Gr5 de 550 cv à juste 10 secondes du meilleur temps de la F1 de Nikki Lauda 5 ans plus tôt.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 24 heures du ring.
désolé, Georges, je n'ai pas relevé, je ne connais pas le monsieur ....
sacré temps qu'il a fait avec cette capri ... 7:08,59 et en1982 !:shock:

sacré temps qu'il a fait avec cette capri ... 7:08,59 et en1982 !:shock:
Re: 24 heures du ring.
Il a sans doute trouvé qu'il se traînait avec la Golf, en 10'38"... 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 24 heures du ring.
24 H du Nürburgring, j'en bave!billb a écrit :Je vois que le sujet passionne les foules

J'arrive pas à remettre la main sur un article paru sur le web la semaine dernière... "combien ça coûte?"
D'abord, disputer au moins 3 courses en VLN pour être autorisé à s'inscrire aux 24 heures.
L'engagement...
L'essence...
Les pneus...
Le chiffrage atteignait les 60000 euros, hors coût de la voiture: chapeau bas aux "amateurs" qui le font en Corsa A, Manta GSI, Mercedes SEC...

Re: 24 heures du ring.
J'en discutais avec Jos il y a peu en se disant : il y a une belle sortie à faire en Golf avec les tentes comme les puristes quoi
2013 serait l'objectif pour voir ça en vrai

2013 serait l'objectif pour voir ça en vrai

Re: 24 heures du ring.
Je les ai faites en 1999 sur une Clio Williams, on roulait à 3 et ça m'avait coûté 3000€, à l'époque le proprio roulait toujours en pneus racing.garfield a écrit :Le chiffrage atteignait les 60000 euros, hors coût de la voiture: chapeau bas aux "amateurs" qui le font en Corsa A, Manta GSI, Mercedes SEC...
L'inflation étant passée par là, il a continué chaque année pour finir l'an dernier en roulant en R1R ! Il était bien sûr en fin fond de grille de départ avec sa Clio RS GrN alors qu'en 99 on était en milieu de grille, mais il y avait encore des AX et des Suzuki Swift.
Il y a 3 ans j'ai refait un 4 heures en Intégra 1800, on était déjà dans les 30 plus petites cylindrées du plateau.
Il n'y a plus de petites voitures, les plus petites cylindrées font 2 litres,
Maintenant , il y a les youngtimers qui permettent d'y rouler sans trop d'expérience, 3 courses au moins chaque année, 2 ou 3 heures, et on peut y rouler en Golf 1 GTI Gr1.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: 24 heures du ring.
Y'a quand même eu un âge d'or pour des amateurs avisés!
Maintenant que les usines engagent une armada de voitures pour espérer qu'une survivante décrochera la timbale au bout de 24 heures...
Voir l'expérience d'Audi, qui a enfin imposé la R8 cette année, après le désastre de l'année dernière!

Maintenant que les usines engagent une armada de voitures pour espérer qu'une survivante décrochera la timbale au bout de 24 heures...
Voir l'expérience d'Audi, qui a enfin imposé la R8 cette année, après le désastre de l'année dernière!
- turbofioul
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012 15:22
- Localisation : 78
Re: 24 heures du ring.
On s'est peut être croisé sur les pistes!! j'ai participé à mes premières 24H du Ring en 1998 et mes dernières en 2007; ça reste la course auto la plus dingue sur le vieux continent avec le mélange d'amateurs et de pros sur une piste exceptionnellebillb a écrit :Je les ai faites en 1999 sur une Clio Williams, on roulait à 3 et ça m'avait coûté 3000€, à l'époque le proprio roulait toujours en pneus racing.garfield a écrit :Le chiffrage atteignait les 60000 euros, hors coût de la voiture: chapeau bas aux "amateurs" qui le font en Corsa A, Manta GSI, Mercedes SEC...
L'inflation étant passée par là, il a continué chaque année pour finir l'an dernier en roulant en R1R ! Il était bien sûr en fin fond de grille de départ avec sa Clio RS GrN alors qu'en 99 on était en milieu de grille, mais il y avait encore des AX et des Suzuki Swift.
Il y a 3 ans j'ai refait un 4 heures en Intégra 1800, on était déjà dans les 30 plus petites cylindrées du plateau.
Il n'y a plus de petites voitures, les plus petites cylindrées font 2 litres,
Maintenant , il y a les youngtimers qui permettent d'y rouler sans trop d'expérience, 3 courses au moins chaque année, 2 ou 3 heures, et on peut y rouler en Golf 1 GTI Gr1.
C'est vrai que depuis l'arrivée des GT les choses ont changé pour les amateurs et les petites autos mais cela fait également le charme de l'épreuve. Bon ces dernières années le plateau devient complètement démentiel et vivre le départ de la 1ère grille composée d'env. 70 GT même en spectateur c'est quelque chose!
Pour ma part maintenant je participe à 3 épreuves du VLN (4h & 6h), cela reste plus abordable et il y a les mêmes autos au départ!
Re: 24 heures du ring.
Peut-êre bien , tu as roulé avec qui, avec quoi? et tu roules encore avec quoi?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- turbofioul
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012 15:22
- Localisation : 78
Re: 24 heures du ring.
Je roule sur des Mazouts au Dti Racing! d'ou le pseudo ; dans l'ordre de 1997 à 1999: Megane Classic Dti , de 2000 à 2004: Clio Trophy dieselisée avec un 1,9 dci , de 2005 à 2009 une Megane RS avec ce même moteur et en 2009 le nouveau 2,0 Dci pour finir de 2010 à aujourd'hui avec une Megane RS coupé avec le même 2,0 dci!
Je roule cette année au VLN , j'ai déjà participé le 28 avril, le 23 juin j'y retourne et normalement le 25 aout.
Adresse du blog : http://dtiracing.blog.free.fr/
Je roule cette année au VLN , j'ai déjà participé le 28 avril, le 23 juin j'y retourne et normalement le 25 aout.
Adresse du blog : http://dtiracing.blog.free.fr/
Re: 24 heures du ring.
Si j'ai bonne mémoire, j'avais vu touner un chassis de Clio V6 équipé d'un DCI bien boosté à Mortefontaine vers 2003...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- turbofioul
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012 15:22
- Localisation : 78
Re: 24 heures du ring.
Oui il y a eu des essais effectués sur le circuit de Mortefontaine mais pas forcément notre auto; si elle était jaune ou verte c'était RS si elle était bleue c'etait la notre.
Re: 24 heures du ring.
Je pense qu'il s'agissait de développement et notamment pour le buggy de Schlesser. Pour la couleur, jai oublié.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- turbofioul
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012 15:22
- Localisation : 78
Re: 24 heures du ring.
tout à fait! bon il y a prescription maintenant, mais ça n'a pas vraiment été une grosse réussite!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 24 heures du ring.
Pour moi, le plaisir commence là ou le diesel s'arrête à... 4000tr/min...!!!



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: 24 heures du ring.
J'ai déjà lu ça quelquepart



PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).