utilité de cette plaque/support ?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

utilité de cette plaque/support ?

Message par mr-Cobra »

Salut,

il y a une plaque devant la pompe à eau qui n'est pas présente ni sur mon EG ni sur mon autre DX
C'est bien un 1800DX mais c'est un moteur de cab (avec le modine d'huile):

Image

support de compresseur de clim? mais ca me semble étrange sur une G1 :bizarre:

pour virer le modine, j'ai juste a changer le support de filtre ou y'a d'autre modifs ?
Quelles sont les autres différences entre le Dx du cab et de la GTI ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: utilité de cette plaque/support ?

Message par Ivan »

C'est pour la pompe de direction assistée
In golf we trust!

rgb4
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 23:08

Re: utilité de cette plaque/support ?

Message par rgb4 »

Bonsoir,

Je confirme support pour pompe de DA

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: utilité de cette plaque/support ?

Message par mr-Cobra »

Merci :wink:

Et pour le modine d'huile? Personne n'a monté un moteur de cab dans sa gti? :bizarre:

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: utilité de cette plaque/support ?

Message par PROMOTOR »

Cabrio :tefou: :yeurk:


Tu remplace ton support de filtre à huile et si mes souvenirs sont exact tu doit récupérer la pipe d'eau à l'avant de ta culasse.
Et tu vire le support de pompe de direction assistée.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: utilité de cette plaque/support ?

Message par golf racing »

si tu veux veux pas conserver l'echangeur et mettre un radiateur d'huile, il faut mettre un support de filtre de GTI ou une prise sandwich
attention sur les moteurs de cab, il y a 2 versions de fixation de support de filtres, le support GTI ne va que sur l'un d'eux (le plus ancien)
la pipe avant de culasse est la meme sauf si version plastique avec sonde avec connection à fiches plastiques et non cosses sur cab de dernière génération (après 87)


pour ce qui est lié à la DA, tu vires tout, attention poulie pompe a eau surement à remplacer (deport different)

le tube de descente d'echappement est aussi surement clipsé alors que le GTI est vissé

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: utilité de cette plaque/support ?

Message par mr-Cobra »

merci, donc ça devrait le faire. :up:
PROMOTOR a écrit :Cabrio :tefou: :yeurk: ......
:lol: :lol: c'est pour ça que je veux le camoufler en vrai moteur de GTI et ce sera mieux que mon "swap 1600" :mrgeen:

La pipe à eau est tjrs dispo chez vw ?
La poulie de pompe à eau, c'est la même que sur le 1600? Dispo chez vw ?
Le tube d’échappement je peux récupérer celui du 1600 ?

Répondre