Jeu sur coupelles AV !?

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mercure

Jeu sur coupelles AV !?

Message par Mercure »

Salut à tous !

Alors voilà j'ai acheté des amortos neufs AV & AR ; des RECORD Maxigaz.
Avant il y avait des amortos COURTS sur les ressorts d'ORIGINE = dramatique (j'aurais du prendre une tof des amortos au démontage c'était collector) :exclaim:

Pas eu de gros problème à l'ARRIERE mais à l'AVANT, je galère !
En effet, j'ai changé les AMORTOS, les BUTEES, les CAPUCHONS & j'ai remonté le tout.

Déjà au démontage un des 2 roulements de COUPELLE SUP était rouillé & entièrement grippé...
Bref après déblocage & graissage, j'ai tout remonté mais sur un des 2 amortos, j'avais un joli jeu au niveau des 2 COUPELLES !

La COUPELLE INF est bloquée pas les RESSORTS mais la COUPELLE SUP danse d'au moins 1 à 2 mm ?! :bizarre:

Est-ce normal !?

A mon sens non donc j'ai acheté 2 COUPELLES SUP neuves & j'ai tout remonté => ya encore le même jeu !! :batte:

Du coup je me suis dit que ça venait peut-être des DOUILLES qui ferment le roulement sur chaque COUPELLE SUP !
Donc rachat, etc.... Là j'ai pas encore remonté mais je les trouve pas plus épaisses que les anciennes qui se sont un peu limées.

Donc je passe ici vous demander si c'est normal qu'il y ait un jeu au niveau des COUPELLES SUP ?

J'ai pas oublié de pièces au vu de la RTA mais bon le truc c'est qu'en roulant ça claque toujours autant qu'avant le changement des AMORTOS.... :yeurk:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Jeu sur coupelles AV !?

Message par Gilloo »

Salut,

Attention, tu parles des paliers, les coupelles étant les pièces qui tiennent le ressort.

Du coup, on ne comprend pas bien où est le jeu. Dans le roulement du palier ? Entre le ressort et la coupelle supérieure ?

Mercure

Message par Mercure »

Ah OK pardon, je rectifie ça illico !

:icon_arrow: Salut à tous !

Alors voilà j'ai acheté des amortos neufs AV & AR ; des RECORD Maxigaz.
Avant il y avait des amortos COURTS sur les ressorts d'ORIGINE = dramatique (j'aurais du prendre une tof des amortos au démontage c'était collector) :exclaim:

Pas eu de gros problème à l'ARRIERE mais à l'AVANT, je galère !
En effet, j'ai changé les AMORTOS, les BUTEES, les CAPUCHONS & j'ai remonté le tout.

Déjà au démontage un des 2 roulements de PALIER était rouillé & entièrement grippé...
Bref après déblocage & graissage, j'ai tout remonté mais sur un des 2 amortos, j'avais un joli jeu au niveau des 2 PALIERS !

La COUPELLE est bloquée pas les RESSORTS mais le PALIER danse d'au moins 1 à 2 mm ?! :bizarre:

Est-ce normal !?

A mon sens non donc j'ai acheté 2 PALIERS neufs & j'ai tout remonté => ya encore le même jeu !! :batte:

Du coup je me suis dit que ça venait peut-être des DOUILLES qui ferment le roulement sur chaque PALIER !
Donc rachat, etc.... Là j'ai pas encore remonté mais je les trouve pas plus épaisses que les anciennes qui se sont un peu limées.

Donc je passe ici vous demander si c'est normal qu'il y ait un jeu au niveau des PALIERS ?

J'ai pas oublié de pièces au vu de la RTA mais bon le truc c'est qu'en roulant ça claque toujours autant qu'avant le changement des AMORTOS.... :yeurk:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Si tu as remonté correctement toutes les pièces, il ne devrait pas y avoir de bruit.
Image

Cependant j'ai changé mes paliers par du SKF il n'y a pas longtemps et le roulement a déjà un peu de jeu même neuf, il prend un peu d'inclinaison.
Si c'est de ça dont tu parles, oui c'est normal.

Maintenant si tu as un bruit fort, c'est peut-être qu'il vient d'ailleurs.

Mercure

Message par Mercure »

Dis-moi quand tu as eu tout remonté, avant de procédé à la repose sur la voiture, est-ce que le palier supérieur dansait sur son axe ?
Parceque moi j'ai facilement 1 à 2 mm alors que l'écrou du haut est serré à fond (en butée sur la bague cylindrique qui isole le roulement) !?

Par contre c'est quoi ces trucs de chaque coté du ressort parceque moi j'ai rien de ça sur la voiture ou sur la RTA ?

Yedog

Message par Yedog »

Mercure a écrit :Dis-moi quand tu as eu tout remonté, avant de procédé à la repose sur la voiture, est-ce que le palier supérieur dansait sur son axe ?
Parceque moi j'ai facilement 1 à 2 mm alors que l'écrou du haut est serré à fond (en butée sur la bague cylindrique qui isole le roulement) !?

Par contre c'est quoi ces trucs de chaque coté du ressort parceque moi j'ai rien de ça sur la voiture ou sur la RTA ?
normalement,
Joints caoutchoucs noirs :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Oui, j'ai un léger débattement également, mais qui est lié au jeu du roulement lui-même, il ne faut pas que la partie centrale qui est prise sous l'entretoise soit libre de tourner.

Répondre