VW Golf GTI 8S 1989 Bleue Helios, VW Golf GTI "84" noire

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Michel Montana

Re: VW Golf GTI 8S 1989 Bleue Helios

Message par Michel Montana »

Avec les autos que tu as et que tu as eu tu n'as jamais taquiné les chronos en vhc?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Yedog

Message par Yedog »

?..réponds plus à ses interlocuteurs :roll: le"fordiste" a disparu ? :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

classic driver

Message par classic driver »

Pas d'inquiétude, je suis toujours là, et avec du neuf... Je vous prie de m'excuser pour cette absence momentanée... J'ai pris le temps de la méditation, et j'aurais bientôt quelque chose à vous présenter dans les jours à venir... patience... :D

Pour répondre à Michel Montana, non, jamais de VHC ni même de circuit, utilisant la plupart du temps mes véhicules quotidiennement. Il est vrai que la RS1600i, avec son incroyable châssis, aurait pu faire des merveilles. Et concernant les golf 2 GTI, je les apprécie avant tout pour leur polyvalence et une notion de confort préservée (sauf pour cette bleue Helios raidie et sur-surbaissée :roll: ) D'ailleurs pour répondre également à VWsam59, je t'assure que CES combinés sont réellements bien trop raides pour un usage routier régulier.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Je veux bien te croire , après c'est selon la marque en général , les bas prix ( Vmax , rokkor , jom ... ) sont effectivement tape cul et peu efficace en attaque !

classic driver

Tu as tout bon Sam, c'est du Rokkor :up: Ca n'est efficace... que sur du plat, soit 20% des routes que j'emprunte :roll:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Ehéhéhé :herbe:

ça saute , ça tape , ça jump , et ça n'accroche rien ^^

Et surtout , niveau duré de vie , c'est du 40 à 80mkm , rarement + .
J'en suis a 130.000km avec mes Weitec ( polo 2006 ) .
On paye la qualité

classic driver

Je vous avais promis du nouveau, je n'y suis pas allé par quatre chemins, car j'ai trouvé ce qui me correspondait réellement : de l'origine !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'excuse pour la qualité des photos, faites à l'instant après quelques centaines de kilomètres pour rapatrier la nouvelle venue. Elle a bien roulé, et aura droit au début des soins dès demain, après une bonne nuit de sommeil pour nous deux :)

Un lavage intérieur/extérieur soigné en prévision cette semaine, avec passage des plastiques au Polytrol (qui en ont bien besoin), nettoyage des tissus, remplacement des antibrouillards par ceux en accessoire d'origine à l'époque chez VW, mise en place des ampoules jaunes, remplacement des panneaux de portes pour éradiquer les trou-trous de HP, et une bonne petite vidange également. Et quelques menues bricoles qui suivront par la suite pour traquer les éventuels petits défauts !

D'autres photos suivront.

Question : pour le coup, dois-je créer un nouveau sujet dans une autre rubrique ?

kkr45

Re: VW Golf GTI 8S 1989 Bleue Helios, VW Golf GTI "84" noire

Message par kkr45 »

bel achat, je l'avais vu en annonce, elle était tentante. Tu vas lui remettre des jantes de 13 ?

@lber

Message par @lber »

Salut, une magnifique EV des origines.
Tu peux faire un sujet dans la rubrique "Restauration" pour celle là, je pense que c'est bien le sort que tu lui réserves, même si elle est dans un très bon jus (comme la rouge de Glooven).
L'autre tu vas en faire ton daily ?

classic driver

kkr45 a écrit :bel achat, je l'avais vu en annonce, elle était tentante. Tu vas lui remettre des jantes de 13 ?

Oui, j'ai des jantes en 5.5x13 d'origine, qui sont sablées et apprêtées, il n'y a plus qu'à les passer en peinture et mettre des pneus dessus 8)

classic driver

@lber a écrit :Salut, une magnifique EV des origines.
Tu peux faire un sujet dans la rubrique "Restauration" pour celle là, je pense que c'est bien le sort que tu lui réserves, même si elle est dans un très bon jus (comme la rouge de Glooven).
L'autre tu vas en faire ton daily ?
Ok, je prends la suite dans la rubrique restauration :wink: .
Concernant la fameuse bleue helios, pour tout dire c'est grâce à elle que j'ai fait l'acquisition de cette EV : car au moment de me décider à la passer en peinture et commander les pièces pour commencer à la remettre en conformité, j'ai sérieusement réfléchi et j'en ai déduit que premièrement je n'arrivais pas vraiment à m'attacher à cette GTI qui ne colle pas à mon usage et à mes goûts (cette bleue, je ne l'aie pas vraiment choisie finalement, puisqu'elle résulte d'un échange), et que deuxièmement, ce budget passerait plus intelligemment dans une base restée d'origine, dans un très bon jus.

Puis quand j'ai vu celle-ci, elle m'a immédiatement rappelé mon ex-EV de fin 85, noire également, que je regrette beaucoup. Bref, gros coup de coeur pour cette nouvelle acquisition, cette fois c'est la bonne et je ne regrette pas le déplacement ! :amour:

JIDE

Message par JIDE »

Content pour toi :bravo:
Si en plus c'est un coup de coeur alors tant mieux.
Elle est craquante cette noiraude :P
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

ju38

Message par ju38 »

Ellle est belle ta nouvelle 8) bonne remise en état des bricoles qui déconnent :wink:

Répondre