Bonjour à vous,
Je suis en train de remonter ma voiture de rallye et je souhaiterais avoir un freinage un peu meilleur et plus endurant que les freins en 256 mm...
J'ai déja entendu parlé du montage de frein de Golf 3 VR6 sur Golf 2.
J'ai l'opportunité d'acheter deux demi-trains (disque, étrier, porte moyeux, cardans), J'aimerais donc savoir si c'est plug and play ? s'il y a des modifications à faire pour réaliser le montage ?
Les cardans de G3 se montent-ils sur G2 (boite avec flasques en 100 mm).
D'avance merci pour vos conseils.
Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Tu sais, avec les écopes les freins en 256 sont assez endurants. Je n'ai jamais rencontré de fading, bon je n'ai pas fait de rallye mais avec de bons disques et bonnes plaquettes c'est efficace. En passant de l'A4 à la golf je trouvais qu'elle manquait surtout de mordant, mais c'est moins assisté donc normal je pense.
Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Bonjour
Non ce n'est pas plug and play .
Il te faudra dans ce cas monter les triangles complet ( emplacement rotules différent + position rotule dans moyeu différent ) l'ensemble se monte bien sur a la place de ce que tu as . inconvénient tu passes en 5 trous . La tête de cardan de mémoire s'échange avec celui de la 16 d'origine . Donc la OK .
En VR6 tu as un montage en 280*22 idem en taille a la G60 et 288*25 et la c'est vraiment différent .
il me semble que le moyeu de 16 peux se mettre a la place de celui du VR6 ( la ref du roulement est identique ) donc rester en 4 trous et tu peux mettre des disques de G60 , les étrierset plaquettes de VR6 pouvant être gardés
Le train avant de la VR6 est légèrement plus large que celui de la 16 ce qui augmente la voie avant ( toujours bon a prendre ) .
Ducatiboy
Non ce n'est pas plug and play .
Il te faudra dans ce cas monter les triangles complet ( emplacement rotules différent + position rotule dans moyeu différent ) l'ensemble se monte bien sur a la place de ce que tu as . inconvénient tu passes en 5 trous . La tête de cardan de mémoire s'échange avec celui de la 16 d'origine . Donc la OK .
En VR6 tu as un montage en 280*22 idem en taille a la G60 et 288*25 et la c'est vraiment différent .
il me semble que le moyeu de 16 peux se mettre a la place de celui du VR6 ( la ref du roulement est identique ) donc rester en 4 trous et tu peux mettre des disques de G60 , les étrierset plaquettes de VR6 pouvant être gardés
Le train avant de la VR6 est légèrement plus large que celui de la 16 ce qui augmente la voie avant ( toujours bon a prendre ) .
Ducatiboy
- Châtelain
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Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Tu es en 256, donc tu gardes tes pivots et tu changes étriers et support d'étriers.
Après le reste, tu laisses tomber...
Oublies pas le MC de 22 ou voir plus, comme le 23 (406) ou 24 (sharan)
Après le reste, tu laisses tomber...
Oublies pas le MC de 22 ou voir plus, comme le 23 (406) ou 24 (sharan)
Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Je dirais que c'est l'inverse: G60 en 280x22, et VR6 en 288x25.Ducatiboy a écrit :...En VR6 tu as un montage en 280*22 idem en taille a la G60 et 288*25 et la c'est vraiment différent .
Ducatiboy
Et les G60 c'est amplement suffisant, il suffit du support de pince et des disques de 280, et là, c'est plug & play, les Ibiza TDI 110 ou les 16V sont aussi identiques aux G60.
Le 23 et le 24, pas de différence, c'est du 15/16 de pouce, soit 23.8 mm, (certains arrondissent en haut, d'autres non), le 22 (en fait, 22.2 = 7/8") est d'origine avec les 256 et reste le même pour les 280. Si tu préfères une pédale un peu plus ferme, alors tu cherches du 24.Châtelain a écrit :...Oublies pas le MC de 22 ou voir plus, comme le 23 (406) ou 24 (sharan)
Modifié en dernier par Bill Blue le mar. 19 juin 2012 15:13, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Châtelain
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Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
certain vr6 ont du 280 et tu as raison bills sur le 288 de vr6 aussi.
On appelle cela vr6 pour du 280 à tord, mais c'est aussi monté sur 2E et ABF.
On appelle cela vr6 pour du 280 à tord, mais c'est aussi monté sur 2E et ABF.
Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Bonjour
Billb , je me suis mal exprimé le 280*22 existe en G60 et VR6 ( le premier en 4 trous et dernier en 5 trous ) Puis le VR6 phase 2 a eu des freins en 288*25 . Désolé si j'ai enduis certains a la confusion .
Ducatiboy
Billb , je me suis mal exprimé le 280*22 existe en G60 et VR6 ( le premier en 4 trous et dernier en 5 trous ) Puis le VR6 phase 2 a eu des freins en 288*25 . Désolé si j'ai enduis certains a la confusion .
Ducatiboy
Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Bonjour à vous et merci pour vos réponses !
Je vais faire au plus simple et prendre la config du G60 (ou ibiza tdi 110 et 16v, merci pour cette infos
). Ce sera toujours mieux que mon freinage origine.
Reste plus qu'à trouver la chose, et là, après quelsques recherche, c'est déja plus compliqué
Je vais faire au plus simple et prendre la config du G60 (ou ibiza tdi 110 et 16v, merci pour cette infos

Reste plus qu'à trouver la chose, et là, après quelsques recherche, c'est déja plus compliqué

Re: Freinage Golf 3 VR6 sur Golf 2 GTI 16
Si tu n'arrives pas a trouver, j'ai tout le train av d'une TDI110.mk2ev a écrit :Bonjour à vous et merci pour vos réponses !
Je vais faire au plus simple et prendre la config du G60 (ou ibiza tdi 110 et 16v, merci pour cette infos). Ce sera toujours mieux que mon freinage origine.
Reste plus qu'à trouver la chose, et là, après quelsques recherche, c'est déja plus compliqué
Moi perso je prefere tout l'ensemble av de G3 GTI16s tu gagnes un peu sur la voie av, en plus du sisteme de barra stab av avec bielletes qui est mieux conçu que celiu de G2,
du moins c'est mon avis