J'inaugure alors avec le compte-rendu de mes courses aux Spa Summer Classics.
W-E à oublier, même si j'étais pas trop mal qualifié.
1ère course, il pleut, tout bon; tour de mise en grille, j'en profite pour bien chauffer mes pneus (Toyo) et pour peaufiner le freinage sur l'arrière, (j'avais rodé un jeu de plaquettes moins agressives pour la pluie) ça marche beaucoup mieux qu'aux qualifs,je vais tous les pourrir...
Tour de chauffe tout est ok, je tâte un peu les trajectoires, nickel jusqu'au raccordement où je me retrouve sur 3 cylindres, en fait c'est un capuchon de bougie qui est pourri. Je rentre aux puits juste au départ, c'est déjà cuit pour cette course.
Une heure après, j'ai diagnostiqué et réparé la panne, testé la voiture sur la route d'accès. Ganz cheun!
Dimanche, il fait beau, retour aux règlages et aux freins pour le sec, il va falloir se cracher dans les mains puisque je suis dernier sur la grille.
J'ai juste devant moi quelques malchanceux de la première course, dont une 964, la TVR 2500, une Elan et 2 BMW.
Départ lancé, comme prévu les 5 devant moi mettent les watts et j'ai de la peine à suivre, mais je n'ai vu aucun d'entre eux chauffer ses pneus correctement dans le tour du chauve!, j'en prends 4 à la source, je suis à côté de l'Elan dans la descente, j'arrive à me faufiller et j'en passe encore 3 , puis un dans le raidillon, 2 dans la montée des Combes et encore 2 au freinage, 1 dans le S et 1 dans Bruxelles.
Sortie du G, je monte les rapports, mais le moteur ne monte pas normalement en régime, ça revient après le double G mais je n'arrive plus à rejoindre les précédents, rebelote, 3 cylindres, je termine le tour, mais de peur de casser quelque chose, je rentre . Malgré 1/2 tour sur 3 cylindres, je passe 28è sur 41 au 1er tour, c'était trop bien parti.
Ah oui, la panne? tout bêtement la même chose au cylindre à côté!