F1, vos pronostics ...

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
marignan83
membre du GGCC

Re: F1, vos pronostics ...

Message par marignan83 »

Bonjour,

Waouh !!! Quelle course aujourd'hui à Valence !!! :bravo:

Franchement, ceux qui ne s'intéressent plus à la F1 devraient réviser leur jugement car ce GP et cette saison en général sont dignes de ceux dont on a la nostalgie ! :up:

Je suis désolé pour Vettel et Gosjean mais voir mes trois pilotes préférés sur le podium et Hamilton "out", c'est... comment dire ?... Trop bon ! :hourra: :hourra: :hourra:

Hein quoi ? Je ne suis pas objectif ?
M'en fou !!! :herbe: :lol:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Y a pas photo, le meilleur c'est Alonso :up:

j'aurai misé lourd sur Romain Grosjean :peur: ... et à force de répéter qu'il va gagner, va bien falloir que cela arrive :zen:
Tant que ça marche, touche à rien !

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Quel WE merveilleux pour l'Espagne (pour le foot et pour la F1) ! :up: :D

Et quel triste WE pour la France ! :peur: :triste:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

en plus il pleut :lol:

je note un certain changement depuis peu ... et dans beaucoup de domaines :lol: :zen: :herbe:

@lber

Message par @lber »

C'est dommage pour Grosjean et Vettel, et on est pas loin de dire qu'ils ont eu sensiblement le même problème (Part en Renault revient en vélo ? Je vais me faire appeler Arthur...). Je viens de finir de regarder le GP que j'avais enregistré !

Par contre pour les blaireaux en bleu, la plupart l'a bien cherché ! Je me suis forcé à regarder la 1ère mi-temps, ben y'en a qui sont vraiment payés à ne rien faire et qui n'en piquent pas une (et une pour le 7 !)

oettinger94

Message par oettinger94 »

Jos a écrit :Y a pas photo, le meilleur c'est Alonso :up:

+1 D'accord avec toi Antoine,c'est le meilleur actuellement avec sa "charrette" toujours là ,un teigneux Espagnol quoi !...
Qui ne lâche jamais rien,un peu de chance oui, mais il faut être là au bon moment.Une course de rêve pour les passionnés. :bravo: :hero:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
oettinger94 a écrit :
Jos a écrit :Y a pas photo, le meilleur c'est Alonso :up:
+1 D'accord avec toi Antoine,c'est le meilleur actuellement avec sa "charrette" toujours là ,un teigneux Espagnol quoi !...
Qui ne lâche jamais rien,un peu de chance oui, mais il faut être là au bon moment.Une course de rêve pour les passionnés. :bravo: :hero:
C'est clair, Ferrari lui doit beaucoup notamment sa hargne et sa science de la course mais mais de là à dire que c'est une charrette...
Car hier, à Part Vettel, aucun n'allait plus vite que lui. Et pour ça, il faut quand même une bonne auto. :wink:
Pour finir 1er, il a effectivement fallut un peu de chance mais c'est pour les fois où il n'en a pas eu.
Imaginons qu'il change de pneus juste avant le pace car comme il y a deux ans ..... :oops: :cry:

@ Antoine : Non, ici il fait beau et chaud !!! :mrgeen:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

je n'ai pas trouvé le détail des chronos par tour ... meilleur tour Rosberg en 1:42:163 au tour 54 :up:

edit : http://www.toilef1.com/Europe-Les-meill ... 22703.html
Fichiers joints
2012-06-25 19.17.37.png
2012-06-25 19.17.37.png (92.59 Kio) Vu 5742 fois

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,

Ben oui mais au moment où ils ont fait ces temps, Webber, Schumi et Perez venaient de passer en pneus "tendres" et pour Rosberg, le réservoir était vide ! :wink:
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

peut être, mais c'est le résultat qui compte et ça reste significatif à mon sens ;)

@lber

Message par @lber »

A leur décharge, Vettel à pété sa voiture peu après la reprise de la course, et son meilleur temps enregistré date du moment où il gérait son avance avant les relais. Pour Grosjean, pareil, il venait de doubler Raïkkonen fait son meilleur temps pour aller à la poursuite l'Alonso et pète son alternateur. Je pense qu'en fin de course, s'ils n'avaient pas dû abandonner, ils auraient signé de meilleurs chronos.
Comme Grosjean au départ a doublé Maldonado, Alonso à très bien joué en le doublant juste à la reprise.
Il a cette fois-ci eu les retours positifs de son engagement depuis le début de la saison. Content pour lui même si le ptit français avait ses chances ce weekend.

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

suite du roman ..., :roll:
Le Conseil Général de la Nièvre a adopté lundi la création d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) pour l'organisation et la promotion d'un Grand Prix de France de F1 à Magny-Cours. Le circuit va pouvoir se battre à armes égales avec le Paul Ricard.

La piste varoise, homologuée une nouvelle fois par la FIA, dispose du sien depuis le mois de mai, alors que rien n'est encore fait pour la France dans l'optique d'un retour au calendrier 2013. Le GIP de Magny-Cours regroupe le conseil régional de Bourgogne, les conseils généraux de la Nièvre, de l'Allier et du Cher, les villes de Nevers, de Saint-Parizé le Châtel et de Magny-Cours, la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile), la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre et l'Association des Maires de la Nièvre.

Dans la lutte avec le Castellet, le Conseil Général de la Nièvre frappe un grand coup, selon Patrice Joly, son président. ''Notre dossier est bien meilleur, il est pertinent. L'autre (celui du Paul Ricard) n'existe même pas'', clame-t-il haut et fort dans Le Journal du Centre. ''C'est un projet qui a le modèle économique le plus pertinent, le moins coûteux et qui générera le plus de recettes."

Sur les 26 millions d'euros à accumuler, dans le cas d'une alternance avec un autre pays, la Nièvre pourrait en verser deux. Le budget de cette course devra être complété par les autres partenaires.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/82601.html

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
Jos a écrit :peut être, mais c'est le résultat qui compte et ça reste significatif à mon sens ;)
Significatif, pas vraiment puisque les conditions n'étaient plus identiques mais officiellement oui c'est vrai, d'autres sont allés plus vite. :wink:
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

je me montre peut être ... mais tu crois vraiment qu'Alonso a terminé sa course avec 10l d'essence :lol:

au fait !

on annonce Vettel chez Ferrari en 2013 :hinhin:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,
Jos a écrit :suite du roman ..., :roll:
Le Conseil Général de la Nièvre a adopté lundi la création d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) pour l'organisation et la promotion d'un Grand Prix de France de F1 à Magny-Cours. Le circuit va pouvoir se battre à armes égales avec le Paul Ricard.

La piste varoise, homologuée une nouvelle fois par la FIA, dispose du sien depuis le mois de mai, alors que rien n'est encore fait pour la France dans l'optique d'un retour au calendrier 2013. Le GIP de Magny-Cours regroupe le conseil régional de Bourgogne, les conseils généraux de la Nièvre, de l'Allier et du Cher, les villes de Nevers, de Saint-Parizé le Châtel et de Magny-Cours, la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile), la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre et l'Association des Maires de la Nièvre.

Dans la lutte avec le Castellet, le Conseil Général de la Nièvre frappe un grand coup, selon Patrice Joly, son président. ''Notre dossier est bien meilleur, il est pertinent. L'autre (celui du Paul Ricard) n'existe même pas'', clame-t-il haut et fort dans Le Journal du Centre. ''C'est un projet qui a le modèle économique le plus pertinent, le moins coûteux et qui générera le plus de recettes."

Sur les 26 millions d'euros à accumuler, dans le cas d'une alternance avec un autre pays, la Nièvre pourrait en verser deux. Le budget de cette course devra être complété par les autres partenaires.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/82601.html
Mort de rire !!! C'est nul et absolument faut !!!
Ce circuit ne se battra jamais à armes égales avec le Ricard tant qu'il n'y aura pas autre chose que des champs autour ! LOL
Et pour parler des recettes, on a vu le résultat de ces dernières années... :roll:

De toute façon Bernie aura son mot à dire et heureusement !
Alain de Botton

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,
Jos a écrit :je me montre peut être ... mais tu crois vraiment qu'Alonso a terminé sa course avec 10l d'essence :lol:

au fait !

on annonce Vettel chez Ferrari en 2013 :hinhin:
Ben non, évidemment mais il n'était plus en pneus tendres !
Et puis une course ne se résume pas aux meilleurs temps, il faut regarder tous les temps et les analyser à l'instant "T" et dans les conditions s'y rapportant. :wink:

Pour Vettel, c'est plutôt une bonne nouvelle. Part contre, la cohabitation risque d'être agitée ! :lol:
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

ben vi, chacun sa stratégie.

Allez .... quand on regarde les classements, c'est bien Alonso qui fait la différence (111 pts vs 11 pour Massa, le pauvre ...). Je pense que Ferrari ne peut pas être champion constructeur. Par contre RedBull ou McLaren, si Buton règle son problème, voire Lotus (c'est mon côte chauvin) ... ça va se jouer entre ces 3 pour le titre constructeur :vroum:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,

C'est clair, Massa est cuit depuis qu'il a pris le ressort de Barrichello dans la tronche...Et le titre pour Ferrari par la même occasion.
De toute façon, ils ne le méritent pas vraiment car c'est bien Alonso qui les fait gagner jusqu'à présent même si leur capacité de réaction est assez vive.
Mais ils font tout de même trop d'erreurs depuis 3 ans. :evil:

Pour Mc Laren, c'est un peu le même problème cette année et d'ailleurs, ce qui se passe pour Button est assez incompréhensible... :bizarre:

Reste RedBull et Lotus, plus réguliers... Quoique... Bref, c'est pas fait et c'est tant mieux ! :up:
Alain de Botton

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Mc Laren ... c'est vrai que c'est pas net pour Button ... et si le petit prince chouchou Hamilton devait être devant son coéquipier :bizarre:

autant au début de saison c'était la bérézina avec Pirelli, mais là j'avoue que ça met bien le bazar et c'est tant mieux :up: :lol:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
Jos a écrit : 1) Mc Laren ... c'est vrai que c'est pas net pour Button ... et si le petit prince chouchou Hamilton devait être devant son coéquipier :bizarre:

2) autant au début de saison c'était la bérézina avec Pirelli, mais là j'avoue que ça met bien le bazar et c'est tant mieux :up: :lol:
1) Pour moi c'est clair et ça n'est pas la première fois ! :evil:

2) Et oui, les constructeurs et la fédé ont demandé à Pirelli des pneus qui ne tiennent pas trop la distance pour ménager le suspens, et ça marche ! :mrgeen:
Alain de Botton

Répondre