Ethylotest obligatoire

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Jos
GB 2017
GB 2017

Ethylotest obligatoire

Message par Jos »

bonsoir à tous,

c'est peut être évident pour certain, au même titre qu'un triangle lorsque l'on est en panne mais ... à part avoir un éthylotest dans la boite à gant (que l'on devrait renommer la boite à taxe ... :zen: ), on doit l'utiliser quand ce truc ?

à chaque fois qu'on prend le volant ? si on prend le volant avec le risque d'être supérieur à 0,5, ça change quoi de l'avoir ou pas ?
Tant que ça marche, touche à rien !

TILOULOU
GB 2017
GB 2017

Re: Ethylotest obligatoire

Message par TILOULOU »

en tout cas, nous on va en France pour les vacances mais compte pas contribuer à l'enrichissement de ceux qui ont pondu cette loi

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Meuhhhhh non Antoine

faut juste l'avoir, et pouvoir le présenter en cas de contrôle

encore une belle foutaise......parce que les gilets fluos et triangles également obligatoires, on vous a déjà demandé de les présenter ????

moi non :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

@lber

Message par @lber »

Pour le gilet et le triangle, ça m'a déjà été demandé lors d'un contrôle routier dans Paris (bon avec la golf ça m'est arrivé une dizaine de fois, sans retenue au bout).

Pour l'histoire de l'éthylotest, Andy en a sorti une bonne le mois dernier. Je ne l'ai pas retrouvée, mais ça ne va pas tarder. En plus il en faut deux (car il en faut au moins un neuf non utilisé dans son emballage et non périmé)!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

La revoici : :lol:

A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.

Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant. Je souffle dans l'éthylotest.
Deux cas de figure se présentent :

> -C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
> -C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.

> Conclusion, dans les deux cas : JE RETOURNE A L'APÉRO ! :bourres: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

@lber

Message par @lber »

Mais que fait la police !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

depuis que la loi des 0,8 est passée à 0,5 gr/l il y a + d'accident :|

normal, c'est à cause des femmes qui prennent le volant :meuh:
Tant que ça marche, touche à rien !

polo40g

Message par polo40g »

@lber a écrit : En plus il en faut deux (car il en faut au moins un neuf non utilisé dans son emballage et non périmé)!

1 pour toi , 1 pour l'agent et que le meilleur gagne :bravo:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est typiquement une des nombreuses et grosses conneries qu'a pondu l'ancien gouvernement... :ouarg:
Et que le nouveau aurait du faire passer à la trappe dès son arrivée... :ouarg: :ouarg:

Au lieu de ça, ils ont supprimé ce qui n'aurait pas du l'être, histoire gagner les législatives. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ? :roll:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ?

à part en ne s'occupant pas des lubies de ces guignols.....je ne vois pas :bizarre:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

...,
joel a écrit :
Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ?
à part en ne s'occupant pas des lubies de ces guignols.....je ne vois pas :bizarre:
Bah ouais comme d'hab mais bon, c'est toujours nous qui payons ! :evil:

Heureusement, c'est bientôt la MH de Lucéram ! :hourra:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Bah oui....faut positiver :up:

pour en revenir à nos politiciens et à leurs stupidités récurrentes......on a connu la droite, la gauche, la cohabitation......et très franchement çà nous a changé quoi dans la vie de tous les jours ?

râler un peu de temps en temps contre une mesure impopulaire......manifester un peu pour les plus courageux d'entre nous.....mais bon : on a tous un toit sur la tête, on gagne notre vie, on ne souffre pas de malnutrition....on s'offre toujours un petit plaisir de temps à autre

alors le reste............ :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Je trouve ca bien dommage l'obligation de l'éthylotest...

Au final quand on voit le temps qu'on va passer à s'approvisionner (et en plus que c'est en rupture de stock partout..)..
Hormis le fait qu'il en faudrait non pas au minimum deux (comme les gilets fluo... les autres ils ont qu'à crever), mais bien au minimum le nombre de place assise (comme les ceintures!) +1 de réserve uniquement pour pouvoir reprendre le volant le lendemain aprés avoir dormi sur place. Seulement dans ce cas la magnifique théorie reste bonne.

Franchement celui qui va boire seul (avec une seule personne à bord) il lui reste deux options envisageables:
1)Soit il a trop bu et il ne s'en servira pas... -> il prend le volant
2)Soit il a trop bu et il s'en sert. "ca ne marche pas" ou le résultat est mal interprêté ou ne veut pas être admi-> il prend le volant.

Bref ca sensibilise peut être... mais les bourrés... ils prendront toujours le volant!
Le jour où tu te craches avec un bourré et qu'il présente a un test "S" bon (et qu'il dit avoir fait) ca fait office de preuve ou pas??

Le seul avantage que je vois... c'est en soirée faire souffler les pauvres gens dans leur propre ballon... et là ils y gagneront... mais pas nous... :peur:
Et les marteaux /coupes ceintures ca ne sauverait pas plus de vies?

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Et les marteaux /coupes ceintures ca ne sauverait pas plus de vies?
bien sûr que si.....mais sauver des vies ils s'en foutent

ce qu'ils veulent, c'est prendre du fric 8)

Répondre