Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Km!k@Z
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 12:00

Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Message par Km!k@Z »

Bonjour à tous,

Je me présente, Denis je suis de la région Lorraine, à Nancy plus exactement. J'ai 25 ans et déjà en ma possession une cox 1303 german look ( http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 167&type=1 pour les intéressés) qui sort d'une restauration/préparation complète.

Depuis Dimanche je suis l'heureux propriétaire d'une golf 1 GTI 1600, 17eg2, boite 5 vitesses, construite en décembre 1980 et ayant pour 1er date de mise en circulation février 1981. Elle totalise 120 000 km au compteur (mais sa on va en reparlé).
Je suis son 3éme propriétaire. Elle n'a jamais quitté le département Rhône-Alpes. Acheté neuve par le premier propriétaire en 1981 elle fut conservé jusqu'en 2011, date de son décès, puis racheté par un collectionneur qui ne la conservé qu'une petite année.

L'intérieur du véhicule est comme neuf mais niveau carrosserie elle mérite une bonne peinture.

Au programme des prochaines semaines :
-Changement du joint de cache culbuteur
-Bougies
-Filtres air/essence/huile
-Mise en place du spoiler (manquant à l'achat)
-Resserrage des roulements arrière qui ont du jeu
-Remplacement des 4 pneus
-Changement de verrin de hayon
-Remplacement des sangles de plage arrière
-Remplacement de la sonde de T° d'eau
-Remplacement du vase d’expansion

L'ancien propriétaire à eu la sublime idée de mettre une antenne de toit donc j’attends la fin d'année pour enlever sa et en profiter pour refaire une peinture complète.

Pour ceux qui s’inquiète du sort de la golf (vu l'aspect de la cox) je vous rassure, elle sera 100% d'origine !!! Au pire elle se verra peut-être attribué des jantes si l'envie m'en prend mais le but et de conserver un véhicule stock.

Je me permet de me tourner vers vous afin de trouver la réponse à un problème que je n'arrive pas à solutionner (malgré de nombreuses personnes contacté). Mon compteur de vitesse (km/h) ne fonctionne pas (ni en marche avant, ni en marche arrière) et pire le totaliseur kilométrique tourne à l'envers. J'ai effectué 500km à son volant pour la remmener à son nouveau domicile et le totaliseur à diminué de 40/50 km. Le compteur fait un bruit inquiétant... Le compte tour, la température d'eau ainsi que l'horloge digital fonctionne cependant. Je me suis tourné vers les casses auto de ma région mais bien entendu personne n'a de compteur à sa disposition. Je suis un peu perdu et peut-être que certains d'entre vous ont déjà entendu parlé de ce genre de problème.

En attendant je suis heureux de compter parmi les passionnés de cette petite bonbinette qui m'a toujours fait rêver.

Amicalement.

Denis
Modifié en dernier par Km!k@Z le jeu. 21 juin 2012 12:45, modifié 1 fois.

Km!k@Z
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 12:00

Re: Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Message par Km!k@Z »

Image

Image

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Message par Tony »

Très beau modèle avec lequel tu fais ton entrée sur le forum ! Sois le bienvenu !

Pour ton compteur, je pencherai pour un démontage-remontage mal opéré, ce qui induirait donc un kilométrage faussé. Mais à son âge, c'est pas bien important...

La solution la plus facile serait peut-être d'en trouver un autre si tu ne te sens pas de l'osculter.

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Message par Yann. »

Attention si tu cherches un nouveau compteur :

le cable peut etre fixé par clips ou par vis

pour ton modèle ne pas prendre les MFA et economètre, n'ai je pas dis de betises ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Km!k@Z
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 12:00

Re: Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Message par Km!k@Z »

J'ai un peu cherché des compteurs d'occasion mais c'est pas vraiment évident. Entre la 1600 boite 4 avec compteurs obus, les versions 1800 avec mfa et/ou économètre et la mienne qui se situe entre les 2 sa cours pas les rues.

Pour le moment j'ai déposé la voiture chez un pro des anciennes qui va essayer de réparer le compteur mais à mon avis c'est pas chose gagné.

Fabrice
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 13:33

Re: Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Message par Fabrice »

Magnifique ta one, on aimerait des photos de l'intérieur et du moteur à l'occase ;)
Pour ton compteur c'est le genre de chose qui se trouve sur ebay, le bon coin ou autres petites annonces de forums GTI ;) mais faut être patient.
Sinon question moteur elle a la pêche ?

Avatar du membre
ram air iv
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 22:25
Localisation : loir et cher

Re: Golf 1 gti 1600 bv5 1981

Message par ram air iv »

Sympas cette petite noir, pour le compteur démontage s'impose :)

Répondre