Les quelques news de ces deux dernières semaines :
Premièrement, réfection du faisceau d'habitacle pour résoudre divers soucis électriques, notamment l'absence d'éclairage du tableau de bord.
Et pour cause, le fil d'alimentation bleu/gris pour cette fonction était complètement fondu :
Pour travailler proprement, la première moitié du faisceau d'habitacle est sorti, afin de remplacer les parties endommagées en les prélevant sur un faisceau d'habitacle en bon état provenant d'une GTD d'avant 1987 (la partie qui m'intéresse étant identique).
J'en profite pour remplacer les ampoules du combiné d'instruments et refaire également les mousses de protection du faisceau d'habitacle :
Le faisceau terminé. Les cosses d'origine des fils ont été re-serties dans les connecteurs, donc pas de fils coupés.
On repose le tout et le tour est joué sur ce point !
Dans le même temps, de quoi finir la révision et lui faire aborder sereinement ses 200000 kms...
Passage en plaques d'immatriculation noires...
Et son état de présentation actuel :
Les antibrouillards Cibié montés par le premier proprio ont dégagé et laissé place à des Hella disponibles en accessoire en concession VW à l'époque.
Les jantes tôles d'origine en 13 pouces ne sont toujours pas montées, j'ai décidé de les faire à nouveau sabler car leur état de surface ne me satisfaisait pas et présentait encore quelques défauts, je les récupère mi-août sablées, avec primer et thermolaquage en RAL9006 finition métallisée. Le prix n'est pas donné alors j'espère que le résultat correspondra à mes attentes
En attendant elle hérite pour quelques semaines des jantes Ronal LS de l'autre GTI
Petit bonus, ma chère et tendre m'a reproduit une vignette de 84 à la perfection :mrgreen: