Le retour ne fut pas de tout repos. Après 300 km de route, la sensation d'avoir la voiture sur des oeufs en virage. Arrêt sur bande d'arrêt d'urgence et la que vois je! de la fumée qui sort du tambour arrière gauche. Bien trop loin de chez moi je m'arrête chez un paysan (à 20h dimanche soir). Je démonte et je découvre que l'ancien proprio n'avait pas mis de graisse dedans. Il m'avait dit les roulements sont neufs no soucis (mon oeil). Le roulement était explosé la roue branlante. Je l'ai donc laissé la bas ( 400 km de chez moi) et j y suis retourné le lundi avec roulement neuf. Mon lundi a été trèès occupé. Je suis rentré sans problème mais j'ai aussi changé le roulement droit car sec aussi... L'ex proprio heureusement (de peur que j'aille plus loin) m'a remboursé les roulements + l'allé retour en voiture qui n'était pas prévu ( la il a été cool).
L'histoire avec cette belle G1 a donc commencé sur les chapeaux de roues.
Arrivé à la maison, 1 semaine passe sans que je veuille faire des réparations (un peu dégouté du truc). Enfin je me décide à reprendre cette G1 de A à Z ( j'aurai pu rouler avec sans soucis mais je préfère tout refaire).
La liste du chantier donc:
- peinture extérieure à refaire entièrement car quelques détails de vieillesse
- supprimer la rouille superficielle sur Train arrière, protection radiateur... et peinture à l'epoxy
- refaire l'intérieur (car repeinte n'importe comment... l'ex proprio l'a repeinte en mat noir la ou on voit pas d'extérieure donc compartiement moteur et coffre).
- deux trous de rouilles perforante de petite taille dans le coffre au milieu
Déjà elle sera bien coté carosserie. ENsuite j'ai déjà effectué les changements d'usage (filtres, bougies, sondes HS changées commande de boite usé donc mise en place du kit de réparation des jeux de levier, joint en bout de support de filtre à huile changé car légère fuite, roulements avant)
Ensuite autre grosse surprise... la boite de vitesse une 4T ( là horreur !!!). Je la sentais poussive au retour alors que le moteur allait bien. En effet la boite est une de GTD super longue.
J'ai donc acheté une boite d'origine que je vais restaurer entièrement pendant que la bête sera en peinture.
Pour le moment, l'intérieur est démonté entièrement avec toutes les pièces stockés étiquetté. et je commence le bloc moteur que je vais enlever d'ici 2 semaines. Je posterai des photos d'ici quelques jours le temps de les trier et d'avancer un peu le boulot.