ont le savait deja çastefouchichou a écrit :Et la preuve en image que les noires sont les plus rapides.
VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Merci pour les photos et pour la vidéo.
Bravo Billb.
Bordel ça semble si facile quand on te regarde faire.
Bravo Billb.
Bordel ça semble si facile quand on te regarde faire.
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
2 passages sur d'autres videos, montrant la bagarre à 5, d'abord vers 1'10",
Ensuite la fin du dernier tour à 4 avec le tête-à-queue de la BMW vers 31'30":
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... m0#t=1889s
Ensuite la fin du dernier tour à 4 avec le tête-à-queue de la BMW vers 31'30":
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... m0#t=1889s
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Une autre: vue d'une 325i, j'arrive vers 2'30 lorsqu'il est gêné par la Kadett qui a la suspension av dr cassée, puis vers 8' après le tête à queue de la Porsche sur sa propre huile, je tire tout droit et me retrouve dans l'herbe à côté de lui qui a bien ralenti, et comme ma devise , c'est "gaz given"...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Comme elles marchent ces Kadett jaunes !
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
2.0 litres et 185 cv pour la petite en 13" qui termine devant moi et environ 220 pour la 2.4 de son père en 15" (celle qui casse sa suspension).
Ils ont aussi au moins une Kadett de réserve et 2-3 Ascona Gr2 de rallye.
Ils utilisent de vrais racing slicks Dunlop de Rallye où Dunlop a effectué un marquage DOT.
Ils ont aussi au moins une Kadett de réserve et 2-3 Ascona Gr2 de rallye.
Ils utilisent de vrais racing slicks Dunlop de Rallye où Dunlop a effectué un marquage DOT.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Et il s'est plaint que tu l'as doublé à l'extérieur de la piste lui ???
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
ce sont aussi de tres belles auto ces kadett C coupé
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Pas lui, la Porsche à décoration style Martini au 2è tour dans le raidillon..., le pilote de la Kadett et celui de la BM rouge sont venus me serrer la main après l'arrivée et ont aussi pris leur voet autant que moi, peu importait le résultat!sgane a écrit :Et il s'est plaint que tu l'as doublé à l'extérieur de la piste lui ???
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Mazinkaiser
- Messages : 17
- Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:26
- Localisation : Valbonne 06
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Une golf menée comme ça, c'est beau!billb a écrit :Enfin online je vous souhaite autant de plaisir que moi...
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Et maintenant le dernier demi tour de la 2è course vu depuis l'Audi:
Puis samedi soir, je suis allé expliquer à André ce qu'il fallait faire, et le voici dimanche dans la course Youngtimer Allemande, il comprend vite ce petit jeune, il ira loin
Pour les yeux et les oreilles.
Puis samedi soir, je suis allé expliquer à André ce qu'il fallait faire, et le voici dimanche dans la course Youngtimer Allemande, il comprend vite ce petit jeune, il ira loin
Pour les yeux et les oreilles.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Beaucoup plus modeste
la Ronde de la Tiéarche ... après les 4 épreuves du Belgian Oltimers Trophy la petite GTI est 11 ème au générale..
https://vimeo.com/45745362
Dans la Boucle 2 seulement 4 équipage passe avec moins de 100 points dans les 2 ERV ... dons la petite GTI Grise
notre prochain Rallye le 13 Octobre FBVA historic Boucle de Charleroi
A vous lire bien à vous JCC
la Ronde de la Tiéarche ... après les 4 épreuves du Belgian Oltimers Trophy la petite GTI est 11 ème au générale..
https://vimeo.com/45745362
Dans la Boucle 2 seulement 4 équipage passe avec moins de 100 points dans les 2 ERV ... dons la petite GTI Grise
notre prochain Rallye le 13 Octobre FBVA historic Boucle de Charleroi
A vous lire bien à vous JCC
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
et ba mon georges !
ton coup de volant, ton audace, ta connaissance du circuit et ta golf qui marche ça donne de bien belles images...
respect !
bon ba je vais aller m'entrainer un peu avant Nogaro n'est ce pas, sinon je vais encore vous ramener des images style rallye touristique
ton coup de volant, ton audace, ta connaissance du circuit et ta golf qui marche ça donne de bien belles images...
respect !
bon ba je vais aller m'entrainer un peu avant Nogaro n'est ce pas, sinon je vais encore vous ramener des images style rallye touristique
qu'est ce qu'il y a de mieux qu'une Golf
2 Golfs et plus...
170cv dans une Golf c'est plus facile à réaliser que 4 éléphants dans une cv ?
2 Golfs et plus...
170cv dans une Golf c'est plus facile à réaliser que 4 éléphants dans une cv ?
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
jcc914 a écrit : Beaucoup plus modeste
la Ronde de la Tiéarche ... après les 4 épreuves du Belgian Oltimers Trophy la petite GTI est 11 ème au générale..
https://vimeo.com/45745362
Dans la Boucle 2 seulement 4 équipage passe avec moins de 100 points dans les 2 ERV ... dons la petite GTI Grise
notre prochain Rallye le 13 Octobre FBVA historic Boucle de Charleroi
A vous lire bien à vous JCC
Mais c'est quoi cette épreuve Jean-Claude
un rallye surprise ?
et ce truc de 100 points....çà correspond à quoi ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Je remets la petite vidéo de mon passage à 3'40 : http://www.dailymotion.com/video/xsxmhd ... -2012_auto
Les caméras embarquées suivront plus tard...
Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi j'ai participé ce weekend au 23ème rallye des lacs à Salins Les Bains dans le Jura. C'est un petit rallye régionnal avec 2 spéciales parcourues 4 fois chacunes.
ES1 : première spéciale, je réapprends doucement à rouler avec cette Golf et découvre les Toyos, la conduite en combinaison, casque, hans. Il fait dans les 35° dehors, dedans beaucoup plus !
Je n'ai pas trop confiance en la voiture. Ca glisse beaucoup trop et pas à l'aise non plus dans la combinaison. J'ai du mal à faire confiance à mes notes... La copilote débute aussi et a quelques blancs. Bref on apprend tous les deux
ES2 : Pas encore pu passer à l'assistance donc ca glisse toujours. Les amortisseurs sont devenus des pompes à vélo, ca pompe, le protège carter arrache des bouts de route et vers le milieu de la spéciale la voiture plafonne à 4'000 tours. Je pense tout de suite au câble d'accélérateur qui se serait déréglé, j'ai souvent été embêté avec ca sur route... Pour la copilote ca va beaucoup mieux, aucune erreur de notes.
Très content tout de même de cette première boucle, on rentre au parc fermé.
Là gros problème, en sortant de la voiture je vois une grosse fuite dessous : du liquide de refroidissement... Je n'ai pas le droit d'ouvrir le capot donc je regarde dessous mais avec le protège-carter pas évident de voir d'où ca vient... Mais sûrement la pompe à eau...
Les caméras embarquées suivront plus tard...
Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi j'ai participé ce weekend au 23ème rallye des lacs à Salins Les Bains dans le Jura. C'est un petit rallye régionnal avec 2 spéciales parcourues 4 fois chacunes.
ES1 : première spéciale, je réapprends doucement à rouler avec cette Golf et découvre les Toyos, la conduite en combinaison, casque, hans. Il fait dans les 35° dehors, dedans beaucoup plus !
Je n'ai pas trop confiance en la voiture. Ca glisse beaucoup trop et pas à l'aise non plus dans la combinaison. J'ai du mal à faire confiance à mes notes... La copilote débute aussi et a quelques blancs. Bref on apprend tous les deux
ES2 : Pas encore pu passer à l'assistance donc ca glisse toujours. Les amortisseurs sont devenus des pompes à vélo, ca pompe, le protège carter arrache des bouts de route et vers le milieu de la spéciale la voiture plafonne à 4'000 tours. Je pense tout de suite au câble d'accélérateur qui se serait déréglé, j'ai souvent été embêté avec ca sur route... Pour la copilote ca va beaucoup mieux, aucune erreur de notes.
Très content tout de même de cette première boucle, on rentre au parc fermé.
Là gros problème, en sortant de la voiture je vois une grosse fuite dessous : du liquide de refroidissement... Je n'ai pas le droit d'ouvrir le capot donc je regarde dessous mais avec le protège-carter pas évident de voir d'où ca vient... Mais sûrement la pompe à eau...
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
La voiture reste au parc fermé, on ne pourra l'amener à l'assistance que dans 1h... On retourne à l'assistance, moi persuadé qu'on abandonne et qu'on rentrera ce soir... Mon pote mécanicien, habitué des assistances en raid est par contre très confiant et fonce acheter du liquide de refroidissement et de l'anti fuite.
1h plus tard je quitte le parc fermé en donnant des coups de gaz puis en coupant tout de suite le contact pour avancer un minimum et ne pas faire chauffer le moteur...
Arrivé à l'assistance on lève la voiture. Quelques gouttes tombent de la pompe à eau mais la fuite est beaucoup moins importante qu'il y a une heure. Le mécanicien me dit qu'on peut repartir et que ca ne risque pas grand chose... Alors go on remet du liquide, de l'anti fuite, un peu d'essence, on règle le câble d'accélérateur, on monte la rampe et c'est reparti !
Ah oui aussi je baisse la pression des pneus avants. L'arrière allait pas trop mal dans la première boucle donc je n'y touche pas...
1h plus tard je quitte le parc fermé en donnant des coups de gaz puis en coupant tout de suite le contact pour avancer un minimum et ne pas faire chauffer le moteur...
Arrivé à l'assistance on lève la voiture. Quelques gouttes tombent de la pompe à eau mais la fuite est beaucoup moins importante qu'il y a une heure. Le mécanicien me dit qu'on peut repartir et que ca ne risque pas grand chose... Alors go on remet du liquide, de l'anti fuite, un peu d'essence, on règle le câble d'accélérateur, on monte la rampe et c'est reparti !
Ah oui aussi je baisse la pression des pneus avants. L'arrière allait pas trop mal dans la première boucle donc je n'y touche pas...
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Une petite photo et la suite demain
Modifié en dernier par Bertrand85 le mer. 5 sept. 2012 18:50, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
C'est vraiment sympa de voir une Golf 2 en rallye !
Mais où sont donc passées vos plaques d'immatriculation ?
Mais où sont donc passées vos plaques d'immatriculation ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Ah çà.......c'est la nouvelle réglementation française Christian.
depuis déjà 4 ans, les voitures de rallye ne sont plus soumises au contrôle technique.
les plus naïfs ont de suite dèclaré "chouette, on va économiser 60€ tous les 2 ans".....puis ils se sont vite rendu compte que la finalité de cette réforme était plus perverse : sans contrôle technique....plus possible de rouler sur route ouverte en dehors des épreuves officielles FFSA.
ce qui signifie qu'aujour'hui....pour amener sa voiture de course au contrôle de géomètrie, ou une simple vidange au garage du coin.....c'est remorque OBLIGATOIRE.
......Et le second volet de cette mesure discriminatoire.....c'est que vu que les voitures préparées n'ont plus le droit de circuler sur route ouverte.....elles n'ont plus le droit depuis juin 2012 d'être immatriculées.
donc les plaques d'immat sont soit démontées, soit masquées....et la voiture n'est identifiée que par le rappel de son N° de course dans le coin supérieur droit du pare-brise.....et à l'emplacement de la plaque arrière.
en cas d'infraction en liaison....pas d'anonymat garanti pour autant : il suffit aux forces de l'ordre de demander à l'ASA organisatrice le pédigrée complet du pilote de la Saxo N° 147....et le tour est joué.
dernier détail.....n'ayant plus de contrôle technique....il est impossible en cas d'achat d'une voiture de course âgée de plus de 4 ans....de faire une carte grise au nom du nouveau propriétaire. Elle est remplacée par un simple "titre de proprièté".(porte ouverte....en tout cas pour le moment, à n'importe quelle magouille)
depuis déjà 4 ans, les voitures de rallye ne sont plus soumises au contrôle technique.
les plus naïfs ont de suite dèclaré "chouette, on va économiser 60€ tous les 2 ans".....puis ils se sont vite rendu compte que la finalité de cette réforme était plus perverse : sans contrôle technique....plus possible de rouler sur route ouverte en dehors des épreuves officielles FFSA.
ce qui signifie qu'aujour'hui....pour amener sa voiture de course au contrôle de géomètrie, ou une simple vidange au garage du coin.....c'est remorque OBLIGATOIRE.
......Et le second volet de cette mesure discriminatoire.....c'est que vu que les voitures préparées n'ont plus le droit de circuler sur route ouverte.....elles n'ont plus le droit depuis juin 2012 d'être immatriculées.
donc les plaques d'immat sont soit démontées, soit masquées....et la voiture n'est identifiée que par le rappel de son N° de course dans le coin supérieur droit du pare-brise.....et à l'emplacement de la plaque arrière.
en cas d'infraction en liaison....pas d'anonymat garanti pour autant : il suffit aux forces de l'ordre de demander à l'ASA organisatrice le pédigrée complet du pilote de la Saxo N° 147....et le tour est joué.
dernier détail.....n'ayant plus de contrôle technique....il est impossible en cas d'achat d'une voiture de course âgée de plus de 4 ans....de faire une carte grise au nom du nouveau propriétaire. Elle est remplacée par un simple "titre de proprièté".(porte ouverte....en tout cas pour le moment, à n'importe quelle magouille)
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !
Ah bon !
Un peu bizarre quand même cette réglementation !
Chez nous, ça va un peu dans le sens inverse ... les voitures de rallyes doivent passer tous les 6 mois au contrôle technique au lieu de tous les ans pour les voitures ordinaires !
Un peu bizarre quand même cette réglementation !
Chez nous, ça va un peu dans le sens inverse ... les voitures de rallyes doivent passer tous les 6 mois au contrôle technique au lieu de tous les ans pour les voitures ordinaires !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !