Je suis en vacances dans le Massif Central, et je suis allé à Vichy acheter les célèbres pastilles à la menthe, si réputées pour la digestion.
Comme il me restait un peu de monnaie en sortant de chez la marchande, je suis aussi reparti avec ça:


Si si, c'est vrai!
Il s'agit d'une Jaguar très spéciale, elle fait partie de la génération XJ40 produite de 86 à 94.
Mais celle-ci est une Jaguar Sport, développée par Tom Walkinshaw Racing.
Il s'agit d'une XJR, elle a été produite en plusieurs séries, d'abord avec le bloc 3,6 litres puis en 4 litres.
La mienne est une 4 litres modèle 92.
Au menu: kit carrosserie, grosses barres stab et amortos Bilstein, assistance de direction retarée, jantes en 8x16".
A l'intérieur: volant Momo de diamètre réduit, sièges sport, cuir Connolly avec passepoils assortis à la couleur de caisse.


Sous le capot: collecteur d'admission spécial, AAC d'admission à grande levée, ECU reprogrammée, 248 chevaux. Derrière, une boite auto ZF 4HP24 (idem BMW) avec un mode "sport" qui permet d'emmener le moteur à la zone rouge (5500 tours) dans un hurlement qui fait peur aux enfants.
Et un différentiel à glissement limité pour canaliser le tout.

L'engin est plus rare qu'une G1 Oettinger!!!
Moi, j'en connais un qui roule en G1 1800 et qui est déjà conquis, mais chut...