gtt du 84
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Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
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gtt du 84
Bonjour ancien possesseur de golf 2 gti 16v ( je n'ai plus de photos ) d'ou j'ai pris le moteur pour le mettre dans une corrado je possede actuelement une super 5 gt turbo mais je m'inscris sur ce forum pour partager mes conaissances en mecanique et connaitre des passionner de mecanique auto , dans un meme temps j'aime bien faire des sorties et des rassemblements donc je me suis inscrit ici pour vous proposez des sorties sudiste et dans un meme temps informerez les autre forums ou je suis inscrits des votres , donc mr les modos dite moi si je peu poster dans votre forum ? puis-je presenter mon auto ? si oui je finaliser mon profil merci .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Re: gtt du 84
hello !
pas de soucis, je déplace juste ta présentation au bon endroit !
je suis également sur OC, ainsi que fifist, alias philou ici.

pas de soucis, je déplace juste ta présentation au bon endroit !
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- PolFLA
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 21:54
- Localisation : Liverpool - Lille - Nantes
Re: gtt du 84
Bonjour Webzone,
Presente nous donc rapidement ton auto meme si, le sujet principal ici, c'est la GOLF !!
Presente nous donc rapidement ton auto meme si, le sujet principal ici, c'est la GOLF !!
vroum !
Re: gtt du 84
Salut je m'apelle cedric la trentaine de avignon ( 84 ) , j'ai toujours eu des sportives 3 r11 turbo , 3 Gt turbo , fiesta xr2i , golf gti 16 , 205 cti , corrado 1.8 16v sans compter les petits essais deci dela , je me debrouille pas trop mal en mecanique , informatique , electricité , on m'apelle le couteau suisse lol enfin bon , actuelement j'ai une Gt turbo car elle me procure des sensations que je n'ai pas ressenti dans d'autres voiture , donc je l'ai remonter de A a Z c'est a dire je suis partie d'une caisse nue pratiquement , j'ai fait peinture et moteur voici quelques photos.
Partie de celle la

Changement de caisse


1er resultat


Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure




et actuelement

coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu

Si vous avez des questions no probleme .
Partie de celle la

Changement de caisse
1er resultat


Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure




et actuelement

coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu

Si vous avez des questions no probleme .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Re: gtt du 84
Salut
Beau boulot effectué. Tu dois pouvoir la démonter et remonter en moins de 5 min maintenant
.
A+

Beau boulot effectué. Tu dois pouvoir la démonter et remonter en moins de 5 min maintenant

A+

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: gtt du 84
Oui je la connez par coeur
Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .
Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )

Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )

Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein

Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .
Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .
Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )

Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )

Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein

Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
- Clément
- membre du GGCC
- Messages : 443
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
- Localisation : Hyères (Var)
Re: gtt du 84
Je confirme que cette auto tourne vraiment fort; j'ai pu la voir à l'œuvre lors d'une sortie multimarques de Var-Auto-Sport il y a quelques jours de cela. 

Okrasa...
Re: gtt du 84
lol merci
Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

Voila ca fait ce bruit
http://www.youtube.com/watch?v=CwwgMOZv ... re=related
Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

Voila ca fait ce bruit
http://www.youtube.com/watch?v=CwwgMOZv ... re=related
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Re: gtt du 84
Bon des news de ma Gtt , donc elle ce porte tres bien lol , je l'ai rabaisser legerement pour recuperer un poil de tenue de route et j'ai monter des pneus semi slick homologuer a l'avant , des federal rsr 595 c'est un des moin cher mais ca tiens vraiment tres bien , je crois pas que je reviennent a des pneus " normal " par la suite .

donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .

Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .

Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .

donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .

Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .

Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Re: gtt du 84
Bon je suis passer a la bascule ce matin 800 kg ( j'ai encor du poid a enlever )
Sachant que au banc je fait 168 mais que j'ai gonfler un poil le turbo je pense arriver a175 ch je vais garder 170ch pour etre sur
Rapport poid/puissance 4.7 pas mal pas mal .
Sachant que au banc je fait 168 mais que j'ai gonfler un poil le turbo je pense arriver a175 ch je vais garder 170ch pour etre sur
Rapport poid/puissance 4.7 pas mal pas mal .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: gtt du 84
Il te reste quoi a enlever ?webzone a écrit :( j'ai encor du poid a enlever )
Suprême raskal fan clubs
Re: gtt du 84
Batterie mettre une seche , bloc chauffage , antipercolation , des plastique a droite a gauche , antibrouillard .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
- freijojo
- membre du GGCC
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- Localisation : Marseille
Re: gtt du 84
Si par batterie seche tu entend batterie au gel, ya pas de différence de poid avec une batterie standard.
Les seul intérêts d'une tel batterie sont la capacité a subir des décharges plus profondes, meilleur résistances au froid et point de vue sécurité en cas de crash, la non dispersion des éléments puisqu'il sont en gel et non liquide.
J'en est une sur mon daily une optima yellow et je croit quel est plus lourde que celle que javait d'origine pour une même capacité.
Les seul intérêts d'une tel batterie sont la capacité a subir des décharges plus profondes, meilleur résistances au froid et point de vue sécurité en cas de crash, la non dispersion des éléments puisqu'il sont en gel et non liquide.
J'en est une sur mon daily une optima yellow et je croit quel est plus lourde que celle que javait d'origine pour une même capacité.
Suprême raskal fan clubs
Re: gtt du 84
Donc suite des evenements , je me suis attaquer a faire un arceau , pk le faire soit meme ? car ceux qui existe pour GTT me plaise pas , je le veux efficace et esthetique , pour le diametre des tube je prend les memes que les arceaus deja vendu et pour la soudure le mig .
En 1er je fait le demi arceau ariere


Apres je m'attaque a l'avant , je veux qui passe dans les aerations sans couper le tableau de bord et un petit effet au niveau du siege pour esthetique ainsi qu'un renfort en haut pour qu'on le vois bien par la vitre des portieres lol




Petite modif car la barre lateral et trop haute , ca touche trop la cuisse au passage lol , au passage la feuille blanche a coté du siege c'est le futur emplacement du renfort

peinture de l'arceau


Peinture de l'interieur + vernis



On peu voir les plaque de goudrons qui reagisse mal a la peinture du coup j'ai repeint a la bombe sur le vernis frais et impect ( blanc pur c blanc pur )
On commence a monter

Passage des faisceaux dans les longerons lateral

Avec les plaque strier facon course ca rend bien


A tant faire je vais peindre le compartiment moteur aussi
Donc on sort le moteur

Avec le soleil on met le parasol de plage lol

Apres on s'attaque au compartiment moteur
Avant

Apres

Les contreplaques qui vont sous la caisse ainsi que la barre anti rapprochement

Apres je change mes roulements de boite , ca siffle
Pour le coup j'avez une boite de Gtt en plus , je me suis dit je vais recuperer les roulements
Voila ma surprise au demontage

Alor que ma boite de r11 turbo

Sans parler des pignons de la boite de Gtt plus gros que celle de r11 , vraiment bizarre ce truc
A gauche r11 a droite Gtt

Donc pour le coup obliger d'acheter des roulements neuf , forcement ca ce fait plus et j'ai recuperer des adaptables , dans mon malheur je crois avoir gagner au change , on direz qui sont plus costaud , on verra a l'usage .
38 euro le roulement

Un de monter

Une fois la boite remonter , on assemble moteur boite ,on monte le tous dans la caisse , changement de parbrise au passage ( apres le moteur on sais jamais )

Je remet tous je fait un tour et 10 km apres l'arbre de la boite de vitesse qui casse sur le pignon de 5 , ca c'est pas de bol ( je pense que j'ai trop serrer la vis )

Actuelement j'ai reparer a la mac gyver ( actuelement je roule comme ca , je tire de plus en plus sur la 5 pour voir si ca tient ) , mais il faut je trouve une boite r11 ou je change axe avec la boite de gtt que j'ai en stock

Sinon le moteur en place

Au passage j'ai trouver une batterie de 1kg , oui j'ai bien dit 1kg et encor je sais meme pas s'il elle les fait , un gars qui fait la ferraille et les batteries avez ca dans son tas de batterie , je lui et dit que je lui achete au poid du coup il me la donner lol

Donc tous et monter , il me reste quelques finitions , le plafond qui c'est decoller coté passager , quelques fils , le pot a faire en sortie lateral , et mes panneaux de portes a faire en plexi blanc





Actuelement je roule avec , je la sent plus legere ( peu etre le fait qu'elle soit vide ) , le comportement s'approche de plus en plus du kart .
la suite bientot
En 1er je fait le demi arceau ariere


Apres je m'attaque a l'avant , je veux qui passe dans les aerations sans couper le tableau de bord et un petit effet au niveau du siege pour esthetique ainsi qu'un renfort en haut pour qu'on le vois bien par la vitre des portieres lol




Petite modif car la barre lateral et trop haute , ca touche trop la cuisse au passage lol , au passage la feuille blanche a coté du siege c'est le futur emplacement du renfort

peinture de l'arceau


Peinture de l'interieur + vernis



On peu voir les plaque de goudrons qui reagisse mal a la peinture du coup j'ai repeint a la bombe sur le vernis frais et impect ( blanc pur c blanc pur )
On commence a monter

Passage des faisceaux dans les longerons lateral

Avec les plaque strier facon course ca rend bien


A tant faire je vais peindre le compartiment moteur aussi
Donc on sort le moteur

Avec le soleil on met le parasol de plage lol

Apres on s'attaque au compartiment moteur
Avant

Apres

Les contreplaques qui vont sous la caisse ainsi que la barre anti rapprochement

Apres je change mes roulements de boite , ca siffle
Pour le coup j'avez une boite de Gtt en plus , je me suis dit je vais recuperer les roulements
Voila ma surprise au demontage

Alor que ma boite de r11 turbo

Sans parler des pignons de la boite de Gtt plus gros que celle de r11 , vraiment bizarre ce truc
A gauche r11 a droite Gtt

Donc pour le coup obliger d'acheter des roulements neuf , forcement ca ce fait plus et j'ai recuperer des adaptables , dans mon malheur je crois avoir gagner au change , on direz qui sont plus costaud , on verra a l'usage .
38 euro le roulement

Un de monter

Une fois la boite remonter , on assemble moteur boite ,on monte le tous dans la caisse , changement de parbrise au passage ( apres le moteur on sais jamais )

Je remet tous je fait un tour et 10 km apres l'arbre de la boite de vitesse qui casse sur le pignon de 5 , ca c'est pas de bol ( je pense que j'ai trop serrer la vis )

Actuelement j'ai reparer a la mac gyver ( actuelement je roule comme ca , je tire de plus en plus sur la 5 pour voir si ca tient ) , mais il faut je trouve une boite r11 ou je change axe avec la boite de gtt que j'ai en stock

Sinon le moteur en place

Au passage j'ai trouver une batterie de 1kg , oui j'ai bien dit 1kg et encor je sais meme pas s'il elle les fait , un gars qui fait la ferraille et les batteries avez ca dans son tas de batterie , je lui et dit que je lui achete au poid du coup il me la donner lol

Donc tous et monter , il me reste quelques finitions , le plafond qui c'est decoller coté passager , quelques fils , le pot a faire en sortie lateral , et mes panneaux de portes a faire en plexi blanc





Actuelement je roule avec , je la sent plus legere ( peu etre le fait qu'elle soit vide ) , le comportement s'approche de plus en plus du kart .
la suite bientot
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
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- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: gtt du 84
Bonsoir .
Comme ecrit dans le cadre rouge de la section , située en haut de page :

Comme ecrit dans le cadre rouge de la section , située en haut de page :
Merci de ne pas s'eparpiller sur une voiture autre que traitée par PassionGolfGTi et de vous en tenir "au général"Règles du forum
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