drôle d'affaire cette histoire, tout marche, mais ça tourne mal ??? ...
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Tu as eu du pot (ou une bonne maitrise) pour ne pas te mettre au tas !
drôle d'affaire cette histoire, tout marche, mais ça tourne mal ??? ...
drôle d'affaire cette histoire, tout marche, mais ça tourne mal ??? ...
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Très désagréable comme sensation Christian...et un poil dangereux
il m'est arrivé 2 trucs comparables il y a pas mal d'années, mais pas sur une Golf....sur une Super 5
la première fois, c'était le corps de la crémaillère qui bougeait latéralement, à cause d'une fixation dessèrée
et la seconde, c'était la crémaillère qui bougeait dans son fourreau, donc par moment les dents du pignon d'attaque ne mordaient pas
il m'est arrivé 2 trucs comparables il y a pas mal d'années, mais pas sur une Golf....sur une Super 5
la première fois, c'était le corps de la crémaillère qui bougeait latéralement, à cause d'une fixation dessèrée
et la seconde, c'était la crémaillère qui bougeait dans son fourreau, donc par moment les dents du pignon d'attaque ne mordaient pas
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Cool la vidéo Christian
bah voilà....cherchez plus : maintenant on sait à cause de qui l'éthylotest est obligatoire dans toutes les voitures
merci les gars
y'en a un qui n'a repris que 2 fois du punch......l'Escort n° 101 : jolis passages
bah voilà....cherchez plus : maintenant on sait à cause de qui l'éthylotest est obligatoire dans toutes les voitures
merci les gars
y'en a un qui n'a repris que 2 fois du punch......l'Escort n° 101 : jolis passages
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- louflo
- Messages : 746
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Les GTI d'Andy et fils
Jojo, tu dénoterais pas là bas !!!
on devrait envoyer Gambina en formation....
par contre tu trouves pas que ça monte pas beaucoup pour une montée
on devrait envoyer Gambina en formation....
par contre tu trouves pas que ça monte pas beaucoup pour une montée
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
le plat pays Jean-No.....le plat pays
c'est une montée à plat
c'est une montée à plat
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Vraiment désolé Joël que nous soyions à l'origine de vos décisions législatives ridicules !!!joel a écrit :Cool la vidéo Christian![]()
![]()
bah voilà....cherchez plus : maintenant on sait à cause de qui l'éthylotest est obligatoire dans toutes les voitures![]()
merci les gars![]()
Mais soyez plus malins ... faites comme nous en cas de contrôle !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ivan a écrit :C'est quand même pas la crémaillère qui se déplace!??
L'idée est bonne, mais dans mon cas, ce n'est pas du tout la cause. La crémaillère est solidement fixée et sur des silent-blocs en polyuréthane !
Une autre idée ?
Ce n'est pas évident à trouver !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Vient seulement de voir le sujet ..... c'est pas de pot ... mais bon quand on voit la casse des autres ....Andy a écrit :Ivan a écrit :C'est quand même pas la crémaillère qui se déplace!??
L'idée est bonne, mais dans mon cas, ce n'est pas du tout la cause. La crémaillère est solidement fixée et sur des silent-blocs en polyuréthane !![]()
Une autre idée ?![]()
Ce n'est pas évident à trouver !Allez... je donne la solution ce soir !
Le problème me viendrait il pas uniquement de la biellette de direction "casse interne de la rotule"
A plus JCC PS Il y a un ANDY qui roule en HCR " La Marche à suivre " Départ de ST HUBERT.... C'est Toi ??
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bon çà va mieux.....on dirait que les effets de l'apéro commencent à se dissiper
y'a moins de monde dans l'herbe
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Gilloo
- Scotland 2023

- Messages : 4689
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Un problème au niveau du réglage du jeu de la crémaillère ?
Ressort cassé et qui pousse de travers
?
Non, je ne vois pas comment ça peut agir dans un sens et pas dans l'autre.
Le pignon d'attaque qui remonte au-dessus des dents de la barre dans un sens et qui descend dans l'autre ?
Ressort cassé et qui pousse de travers
Non, je ne vois pas comment ça peut agir dans un sens et pas dans l'autre.
Le pignon d'attaque qui remonte au-dessus des dents de la barre dans un sens et qui descend dans l'autre ?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Voici ce qui me semble être la cause du fait que la voiture ne tourne pas (normalement) à droite.
Le servo frein d'origine a été supprimé et remplacé par un pedal box. Au freinage la pression sur la pédale doit être nettement supérieure qu'à l'origine (d'autant plus que les plaquettes n'étaient pas à température).
Du fait de cette pression, la tôle du tablier se déforme et entraîne dans sa course tout le pédalier qui est notamment fixé au pedal box via ce tablier.
A l'inscription dans un virage, on relàche les freins pratiquement simultanément qu'on braque le volant. Le pédalier revient alors en arrière. En outre au même moment, pour tourner, je tire fortement sur le volant (vu l'absence de direction asssistée, les pneus racing larges, la direction directe et un peu trop d'ouverture aux roues).
Ces deux actions cumulées font que la colonne de direction recule d'environ 1 à 2 cm.
La colonne de direction est reliée à la crémaillère par un axe équipé de 2 cardans et monté en oblique.
Le recul de la direction diminue l'angle de cet axe et du fait de l'effet des 2 cardans, il pivote automatiquement vers la gauche. (En reculant d'environ 2 cm, il fait pratiquement 1/4 de tour !
)
Alors que je tourne le volant vers la droite, cet effet secondaire braque les roues vers la gauche et annihile partiellement le braquage d'où cette impression (réelle) de ne pas pouvoir tourner (dans les virages à droite uniquement) !
Le servo frein d'origine a été supprimé et remplacé par un pedal box. Au freinage la pression sur la pédale doit être nettement supérieure qu'à l'origine (d'autant plus que les plaquettes n'étaient pas à température).
Du fait de cette pression, la tôle du tablier se déforme et entraîne dans sa course tout le pédalier qui est notamment fixé au pedal box via ce tablier.
A l'inscription dans un virage, on relàche les freins pratiquement simultanément qu'on braque le volant. Le pédalier revient alors en arrière. En outre au même moment, pour tourner, je tire fortement sur le volant (vu l'absence de direction asssistée, les pneus racing larges, la direction directe et un peu trop d'ouverture aux roues).
Ces deux actions cumulées font que la colonne de direction recule d'environ 1 à 2 cm.
La colonne de direction est reliée à la crémaillère par un axe équipé de 2 cardans et monté en oblique.
Le recul de la direction diminue l'angle de cet axe et du fait de l'effet des 2 cardans, il pivote automatiquement vers la gauche. (En reculant d'environ 2 cm, il fait pratiquement 1/4 de tour !
Alors que je tourne le volant vers la droite, cet effet secondaire braque les roues vers la gauche et annihile partiellement le braquage d'où cette impression (réelle) de ne pas pouvoir tourner (dans les virages à droite uniquement) !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
ouahou !
c'est vicieux..
donc, en montant le pedalbox, tu n'as pas pu remettre le renforts de tablier d'origine ??
c'est vicieux..
donc, en montant le pedalbox, tu n'as pas pu remettre le renforts de tablier d'origine ??
- Gilloo
- Scotland 2023

- Messages : 4689
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Hum, encore du boulot en perspective...
Re: Les GTI d'Andy et fils
Hé ben, t'as eu chaud, heureusement, ça s'est bien terminé.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ce WE qui vient, mon fils et moi sommes inscrits au Rallye LE MICKY.
Mon fils roule en division 1 (classe 2) (voitures d'origine) et moi en division PH (classe 16) (voitures historiques).
Voici le lien de l'organisation :
http://www.ecurielesvolants.be/accueil.html
et le lien pour les résultats "en live" :
http://www.ddrt.be/ddrt_020.php
Mon fils roule en division 1 (classe 2) (voitures d'origine) et moi en division PH (classe 16) (voitures historiques).
Voici le lien de l'organisation :
http://www.ecurielesvolants.be/accueil.html
et le lien pour les résultats "en live" :
http://www.ddrt.be/ddrt_020.php
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- vatanen
- Scotland 2023

- Messages : 1795
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
- Localisation : Ellezelles - Belgique
Re: Les GTI d'Andy et fils
Et c'est qui va faire votre assistance maintenant hein ?

Prochain grand voyage du GGCC : Dordogne, Irlande ou Corse "bis" ?
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ce WE qui vient, mon fils et moi sommes inscrits au Rallye LE MICKY.
Cool !!!!
vous allez courir à Euro-Disney ????
passez voir Antoine
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire