montage Golf 1 Groupe 2 pour VHC
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: montage Golf 1 Groupe 2 pour VHC
Je t'en remercie vivement! 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- microbille
Retour à la maison de la base qui servira au montage de la groupe 2 après peinture complète.

plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

- microbille
oui mais les ouvrants et vitres ont été remontés la bas pourquoi?
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

- Tony
Pour rien, juste parce qu'elle est nickelle!
- microbille
Bonjour,
Quelqu'un aurait t'il la référence vw de ce compteur et de la jauge qui va avec de memoire elle rapportée derriere le compteur et ne forme pas qu'une seule pièce avec le compteur?
Merci d'avance.

Quelqu'un aurait t'il la référence vw de ce compteur et de la jauge qui va avec de memoire elle rapportée derriere le compteur et ne forme pas qu'une seule pièce avec le compteur?
Merci d'avance.

- microbille
A défaut d'attaquer la groupe 2 pour le moment
, et pour faire plaisir a Andy
voici des photos de quelques pièces qui serviront le moment venu :

- Tony
Quelle est le fabricant de ton collecteur d'échappement ? 

- microbille
je n'en n'ai aucune idée !! J'ai acheté toutes ces pièces en lot à un gars qui abandonne son projet.
il y a une ref dessus, si tu veux je peux te la donner?
il y a une ref dessus, si tu veux je peux te la donner?

- andy
- GB 2017
Ca m'a tout l'air d'être un SUPERSPRINT.
Il existe soit avec une sortie en 45 mm ou en 60 mm.
Il existe soit avec une sortie en 45 mm ou en 60 mm.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
Vu la marque de la poulie réglable, on peut supposer que le gars appréciait la belle marchandise mais je ne suis pas persuadé que le collecteur est un Supersprint malgré un look tout à fait similaire...
- Steph2A
Un raceland a le même look que le supersprint, finitions et qualités en moins. 

Sans puissance la maîtrise n est rien
- Steph2A
Je le sais que tu pensais à ce que je pensais aussi, ça m'a fait tilt aussi.

Sans puissance la maîtrise n est rien
- microbille
vu la qualite je pense pas non plus que se soit un Supersprint

- microbille
Bon faute de travail,
faut rester raisonnable et mon projet est toujours à l'arrêt mais je me pose la question de monter une groupe 4 vu que j'ai eu un moteur 16s avec l'oettinger.
Je dois trouver la fiche d'homologation et je commence à chiffrer, d'où quelques questions!
- trouve t'on des pipes spécifiques pour le montage de weber sur le moteur oettinger?
- auriez vous des adresses pour acheter des coudes de différents angles en inox poli (pour faire la ligne) Et voir pour des ssilencieux standard a absorption.
- je suis preneur de toute information/photo d'autos d'epoque ou recentes mais conformes.
Merci de votre aide

Je dois trouver la fiche d'homologation et je commence à chiffrer, d'où quelques questions!
- trouve t'on des pipes spécifiques pour le montage de weber sur le moteur oettinger?
- auriez vous des adresses pour acheter des coudes de différents angles en inox poli (pour faire la ligne) Et voir pour des ssilencieux standard a absorption.
- je suis preneur de toute information/photo d'autos d'epoque ou recentes mais conformes.
Merci de votre aide

- andy
- GB 2017
Tu comptes faire une réplique de la Rheila ?
- microbille
pourquoi pas mais avec un tableau de bord et sans l'injection, avec des carbus si une pipe spécifique existe à prix correct ..
En fait je pensais recuperé la fiche sur vw motorsport mais le lien fonctionne pas.
Pour le moment c'est juste une réflexion sur le cout global de montage, vu que j'ai le 16s, peut être que cela me coutera aussi cher de faire une petite groupe 4 qu'une petite groupe 2! et puis je me dit, peu etre à tord, que le groupe 4 est plus libre au niveau des freins...
mais j'ai une caisse/tableau de bord petit feux donc je dois voir si ok au niveau de la fiche d'homologation, je garde ma caisse rouge pour remonter une EG restaurée à neuf dès que les finances le permettront...
En fait je pensais recuperé la fiche sur vw motorsport mais le lien fonctionne pas.
Pour le moment c'est juste une réflexion sur le cout global de montage, vu que j'ai le 16s, peut être que cela me coutera aussi cher de faire une petite groupe 4 qu'une petite groupe 2! et puis je me dit, peu etre à tord, que le groupe 4 est plus libre au niveau des freins...
mais j'ai une caisse/tableau de bord petit feux donc je dois voir si ok au niveau de la fiche d'homologation, je garde ma caisse rouge pour remonter une EG restaurée à neuf dès que les finances le permettront...

- andy
- GB 2017
Concernant la pipe d'admission... il n'y en a plus sur le marché !
Mais ça fait maintenant plus de 2 ans que CHADIL promet d'en refabriquer !
Selon les dernières infos, ils auraient prévu de refaire une petite série de 10 pièces pour mars ou avril 2014 !
Mais le GROS problème avec les pipes Chadil, ils n'y ont pas intégré le circuit de liquide de refroidissement
... donc ces pipes sont à remanier profondément !
Si tu m'envois ton adresse Email par MP, je te transmettrai la fiche Groupe 4.
Les freins homologués sur la Groupe 2 ou la Groupe 4 sont tout à fait identiques !
Et il n'y jamais eu des Groupes 4 "petits feux" ... mais vu l'Ann J 1981... tout ce qui est homologué en Groupe 2 l'est également en Groupe 4 ... ce ne sera donc pas un problème pour le PTH (puisque la Gp 2 a été homologuée dans les 2 versions).
Ce serait juste dommage pour ... "l'originalité" ! 

Mais ça fait maintenant plus de 2 ans que CHADIL promet d'en refabriquer !

Mais le GROS problème avec les pipes Chadil, ils n'y ont pas intégré le circuit de liquide de refroidissement

Si tu m'envois ton adresse Email par MP, je te transmettrai la fiche Groupe 4.

Les freins homologués sur la Groupe 2 ou la Groupe 4 sont tout à fait identiques !

Et il n'y jamais eu des Groupes 4 "petits feux" ... mais vu l'Ann J 1981... tout ce qui est homologué en Groupe 2 l'est également en Groupe 4 ... ce ne sera donc pas un problème pour le PTH (puisque la Gp 2 a été homologuée dans les 2 versions).

- microbille
ok merci Andy pour ces informations, je t'envoi mon mail en MP.