Bonsoir à tous
C'est partis, je me lance dans le récit de mon rallye !
La semaine dernière, j'ai participé au rallye du Charlemagne, un petit rallye National près de chez moi.
Après ma petite mésaventure lors de mon précedent rallye (voiture détruite), je me suis lancé dans la construction d'une nouvelle Golf 2 GTI 16s (à partir de celle de @lbert, présent sur le forum

). L'objectif était de reconstruire une nouvelle voiture de rallye, en catégorie F2000/14 et participé à ce rallye du charlemagne !
Après quelques semaines très speed, la voiture est sur pied (enfin sur roues

)
Le week end de rallye commence avec les vérifs techniques le vendredi soir. Mon père participais également à ce rallye, avec la bonne vieille Opel Manta (N°23). A ma grande surprise, presque rien n'est contrôlé sur la voiture (aspect sécurité), mais les contrôleurs techniques ont portés une attention toute particulière au Klaxon.... Vraiment la seule chose qui m'était passé par la tête... Et forcément, il ne fonctionnait pas !
Et dans ce cas là, c'était : "pas de klaxon jeune homme, pas de rallye !"

Les boules ! Me voilà partis rejoindre l'équipe à l'assistance un peu énervé !!
Vite, deux fils sur le klaxon...reliés à la prise de ma rampe de phare situé dans le compartiment moteur et avec l'interrupteur au tableau de bord je pouvais actionner le klaxon ! Système "D" mais au moins, j'ai pu passer les vérifs technique ainsi !!
Le temps était pluvieux, avec de la boue partout...Ca me fesait penser à mon rallye précédent...! Pas en confiance !
Le samedi matin, on démarrais avec le Numéro 39. Première spéciale neutralisée, du fait de la sortie du N°10, bien abîmée! :/
On se lance donc dans la spéciale N°2, un peu la boulle au ventre, pas trop en confiance ! J'avais encore en tête mon accident :/ Bref, je roule pour rester sur la route, freine tôt, pas de risque.
La première boucle se passera comme çà, sur un rythme calme avec l'idée de rentrer l'auto entière ! Forcément, je me prend des valises, je suis loin au classement, mais qu'importe, j'apprend l'auto !
De plus, avec l'autobloquant, çà "tire" un peu de gauche à droite dans le bosselé, donc prudent ! Je trouve la suspenssion un peu raide à l'avant et trop souple à l'arrière (les roues ont touchés plusieurs fois l'intérieur des ailes). Néanmoins, je garde les réglages de suspenssion comme çà.
La deuxième boucle se passe sans soucis, à pars un petit tout droit et l'escalade d'un talus à la suite d'une épingle (à la réaccélération l'auto est partie trop vite à droite, pas eu le temps de redresser les roues

)
La dernière boucle se passe de nuit ! Mon père m'avait trouvé deux oscars Cibié, mais ils étaient un peu gourmand pour ma batterie et mon alternateur...! J'avais la hantise de tomber en panne de batterie... Du coup, la première spéciale, je l'ai faite en phares "normaux". Ca ou rien, c'était pareil !! Sur cette spéciale, j'ai pris de grosses valiSe !!! Et puis je me suis dit qu'on allais quand même prendre le risque d'utiliser la rampe vue que les autres spéciales étaient moins longues !
Bilan, l'alternateur à bien chauffé mais il a tenu le choc ! J'avais les yeux rivés sur le mano qui indiqué la tension de batterie, un petit 12 Volts !
L'objectif fixé de terminer le rallye est atteind ! Nous terminons à la 48ème place, loin derrière mais pas derniers
Le petit bémol reviens à la GOPRO qui n'a pas fonctionné, ou si peu..! bref pas de vidéo
Le bilan est positif, puisque pas d'erreur, l'ambiance dans l'auto était top ! Mon cousin pour son premier rallye en copilote a vraiment assuré !
Vivement 2013 ! Je vais surement traverser la frontière et aller faire le challenge FIRC en Belgique (moins coûteux) .