Je m'appelle Gilles alias Gilloo sur le forum, j'ai 28 ans pour le moment et ma Rabbit GTI rouge mars en a 26.
Elle vient de passer 3 ans en restauration et commence à revivre.
Je ne sais pas trop d'où me vient cette passion, mais sûrement en partie des nombreuses VW qui ont traversé la famille :
- Audi 80 GTE
- VW Golf 1 GTI
- VW Jetta 2 16S
- VW Golf 3 VR6
- Golfs 4, 5, 6 TDI après le vol de la VR6
J'ai toujours aimé le design des Golfs 1 GTI, et après avoir possédé une Polo 2 Peppermint 1000cc et une Golf 2 1,6L carbu, je me suis mis en quête d'une petite GTI, je suis donc tombé sur PassionGolfGTI.com et y ai trouvé beaucoup d'info et encore plus de bonnes raisons de chercher la mienne.
Etant étudiant à cette époque, j'ai cherché une GTI à budget limité avec un kilométrage somme toute important ayant pris note de la fiabilité légendaire de la bête.
J'ai fini par tomber sur une Rabbit GTI rouge Mars de 1984 partiellement dénaturée mais qui semblait relativement saine.
Voilà à quoi elle ressemblait au moment de l'achat :

Il s'est avéré qu'après 2 ans d'utilisation en toutes conditions, une restauration de la bête s'imposait. La mécanique en elle-même ne nécessitant pas d'intervention directe, la rénovation a porté sur la carrosserie et toutes les pièces de train-roulants, de suspension, de direction, d'injection, d'intérieur et d'autres que j'oublie...
Ceci étant, je vois le bout du tunnel, la Rabbit ayant redémarré après trois ans d'inactivité.
La voici grosso modo à l'heure actuelle avant les dernières finitions et réglages :
Vous remarquerez que je possède aussi une Golf 2 EV pour ne pas me déplacer en brouette à mazout, celle-ci sera donc présentée dans le forum adéquat.
A bientôt sur le forum ou lors d'une sortie.
Gilles