Hé ... doucement les gars ! Nous sommes ici au niveau de l'amateurisme et du hobby !
Joël a tout à fait raison et il est tout à fait hors de question d'acquérir un banc moteur !
Tout le moteur est démonté, verdict :
- bielle sur 3ème cylindre complètement tordue (j'ai même dû meuler dans le bloc moteur et le casser pour pouvoir la sortir !

)
- chapeau de la 3ème bielle arraché et les 2 boulons ARP sont cassés
- bielle 4ème cylindre fortement endommagée (par les débris)
- piston 3ème cylindre cassé
- les 2 soupapes du 3ème cylindre sont cassées
- l'arbre intermédiaire cassé en plusieurs morceaux
- pompe à huile du carter sec bloquée et carter fendu
- distributeur d'allumage cassé et bloqué
- 3 gros trous dans le bloc moteur (dont 1 à l'avant que je n'ai pas vu)
- carter troué
- vilebrequin fortement endommagé
+ peinture brûlée, soufflets de cardans brûlés, 1 soufflet de direction brûlé, conduite de frein à remplacer, tuyaux d'essence brûlés, quelques câbles électriques brûlés, carbus à réviser complétement, etc ...
Bref... un peu de travail

et j'espère que ... le Père Noël sera généreux cette année !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !