Installation Harnais

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Installation Harnais

Message par polo »

Hello,

Je reviens d'une journée circuit a Mettet (super circuit au passage !)
Je n'ai pour l'instant que la ceinture d'origine qui est un peu limite point de vue soutien en conduite active et qui serre trop en conduite "relax" (j'ai un trace sur l'épaule gauche depuis 3 jours !)

Soit,

ma question : Je souhaiterai installer un harnais 4 points tel que celui ci : Image

Est ce qu'il est possible d'installer ce genre d'harnais en gardant la ceinture d'origine et la banquette arrière?

Et si oui, comment avec vous procédé?

D'avance merci !

P.S. je reviendrai bientôt vous embeter avec mes problèmes de boite, je vais bientôt la tomber pour l'ouvrir :P

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Installation Harnais

Message par mr-Cobra »

J'ai toujours entendu dire qu'un harnais sans arceau c'est dangereux :nontsstss:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Installation Harnais

Message par joel »

Possible oui........à condition que tu accepte de percer ta caisse.

Il faudra prévoir d'acheter avec ton harnais les plaques de renfort munies d'insert, permettant de visser les anneaux de fixation des harnais.

1° sous le plancher sous le siège conducteur
2° dans le tunnel, au niveau de l'ancrage du frein à main
3° sous le plancher arrière, derrière le siège conducteur (ou éventuellement sous la banquette arrière, mais ceci nécessite de déposer le réservoir)

Bien entendu, ces plaques doivent être placées sous la caisse (soudées ou non, çà n'a pas une grande importance au niveau efficacité)....le filetage des anneaux prenant ainsi la caisse en sandwich.

Si tu utilises ta voiture sur route, il est impératif de conserver les ceintures d'origine, car les harnais ne sont pas homologués pour un usage routier (à part un modèle particulier, vendu chez diffèrents accessoiristes....mais dont l'efficacité me laisse perplexe)


J'ai toujours entendu dire qu'un harnais sans arceau c'est dangereux

je serais plutôt tenté de dire que ce qui est dangereux......c'est de faire du circuit sans arceau :roll:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Re: Installation Harnais

Message par polo »

Merci pour vos réponses,

Donc en gros pas possible sans grosses modifs...

Je me demandais si il était possible de fixer les points du bas (hanche) sur les mêmes points de fixation que la ceinture d'origine (conducteur) et les points de fixation "des épaules" sur les points de fixation de la banquette arrière...

Comme je ne compte pas faire de grosses modifs à la caisse en elle même,
Je pense que je vais plutôt regarder a réparer le système de rappel de la ceinture qui fonctionne trop bien !

Merci

Avatar du membre
jcc914
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 09:11
Localisation : Au Pays de la Chimay

Re: Installation Harnais

Message par jcc914 »

:wink: Avez vous trouvé une solution pour la fixation de vos Harnais

parce que c'est une première état pour moi dans la mise en configuration Rallye Histo de ma petite GTI

A vous lire bien à vous JCC

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Installation Harnais

Message par golf racing »

que ce soit un 3 ou 4 points (je te conseille 4), en conservant les ceintures, il suffit de remplacer les vis d'origine en diam 11 dans le longeron exterieur et le chassis du siege par des anneaux et de mettre les anneaux de l'arrière à la place des vis des ceintures arr sur le plancher
après tu accroches ton harnais sur les anneaux avec les mousquetons quand tu vas sur circuit et tu decroches après , c'est un jeu d'enfant !

a noter les les harnais 3 pts sont souvent homologués lorsqu'ils ont des fixation avec simple trou, pas à mousqueton (sur l'etiquette, il ya un grand "e" avec un chiffre)
Mais perso, les harnais sur route c'est franchement galère et inutile car on les serre rarement comme il faut ou alors il est impossible de se retourner pour voir l'angle mort

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: Installation Harnais

Message par amaury81 »

Salut , moi sur mes sparco sprint (noir et encore avec le sparco brodé ) et harnais 4pts (rouge) j'ai utilisé les supports sparco pour golf 1 et les cadres basculant de la même marque ... (en fait je les ai racheté à un ancien collègue qui roulait en golf 1 GTI bleu hélios comme la mienne fin des années 90 , c'est un signe non ??) :D
Les points des bretelles sont fixés sur les supports à l'aide de plaques de renfort et jamais eu de souci ( j'ai roulé avec ces baquets sur mes 2 polo pendant des années ) :up:
Là je les ai tjrs et hésite à les remettres en service sur ma GTI ( dont les sièges ont impeccable !! )

À + :wink:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Installation Harnais

Message par Tony »

Aurais-tu une photo pour illustrer ton propos et le montage, stp ? :wink:

Répondre