Ma future Golf Syncro
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Ma future Golf Syncro
Re-bonjour a tout le monde,
ça fais deja quelques temps que je suis pas tres present sur le forum,
je viens de temps en temps,
regarde les projets des uns et des autres et continue a rever qu'un jour ça sera mon tour de presenter mon projet "racing".
Et voila que ce jour approche et j'ouvre ce post pour vous presenter ce projet que j'ai commence il y a quelques annees,
puis j'ai du abandonner, mais l'idee de revenir un jour et aboutir ce petit reve a reste dans ma tete.
L'utilisation de la voiture sera purement loisirs, mais je desire avoir une voiture avec fiche d'homologation pour si un jour j'envisage de m'inscrire dans une course de cote ou un rallye historique.
La voiture en question sera bien etendu une Golf 2 Syncro, voiture que a ete homologuee avec une mecanique equipee K-Jetronic,
donc ça sera en quelque sorte une Golf 2 GTI "EV" en quatre roues motrices.
Donc sur ce post je vous posterait les evolutions de la voiture en question,
les questions pour les plus poses que moi dans la matiere.....
Salutations a tous, le prochain episode je vous presente la bete.
ça fais deja quelques temps que je suis pas tres present sur le forum,
je viens de temps en temps,
regarde les projets des uns et des autres et continue a rever qu'un jour ça sera mon tour de presenter mon projet "racing".
Et voila que ce jour approche et j'ouvre ce post pour vous presenter ce projet que j'ai commence il y a quelques annees,
puis j'ai du abandonner, mais l'idee de revenir un jour et aboutir ce petit reve a reste dans ma tete.
L'utilisation de la voiture sera purement loisirs, mais je desire avoir une voiture avec fiche d'homologation pour si un jour j'envisage de m'inscrire dans une course de cote ou un rallye historique.
La voiture en question sera bien etendu une Golf 2 Syncro, voiture que a ete homologuee avec une mecanique equipee K-Jetronic,
donc ça sera en quelque sorte une Golf 2 GTI "EV" en quatre roues motrices.
Donc sur ce post je vous posterait les evolutions de la voiture en question,
les questions pour les plus poses que moi dans la matiere.....
Salutations a tous, le prochain episode je vous presente la bete.
Re: Ma future Golf Syncro
Bon, je vois que ça passione pas les foules
Pour animer un peu le post, voila a quoi elle devrait rassembler dans quelques temps:


Je la trouve sympa, et comme mon garage est rempli de Volvo's voila
Pour la base je 'ai deja, c'est une caisse de G60 que je vais transformer en Syncro.
Toute la partie arriere de Syncro, pont arriere, transmission, boite-transfer j'ai tout.
Ça aurait ete plus simple de partir d'une Syncro 3 portes, mais ici c'est impossible a trouver, donc voila.

Pour animer un peu le post, voila a quoi elle devrait rassembler dans quelques temps:


Je la trouve sympa, et comme mon garage est rempli de Volvo's voila

Pour la base je 'ai deja, c'est une caisse de G60 que je vais transformer en Syncro.
Toute la partie arriere de Syncro, pont arriere, transmission, boite-transfer j'ai tout.
Ça aurait ete plus simple de partir d'une Syncro 3 portes, mais ici c'est impossible a trouver, donc voila.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma future Golf Syncro
Bon courage pour ton projet !
Mais je ne vois guère l'intérêt de rajouter le synchro sur ta voiture !
Pour la performance, il faut alléger au maximum ... avec ton synchro tu vas alourdir (presque) inutilement ta voiture de près de 80 kgs !
Pour la motricité, un bon auto-bloquant et des bons pneus racing adaptés suffisent amplement !

Mais je ne vois guère l'intérêt de rajouter le synchro sur ta voiture !

Pour la performance, il faut alléger au maximum ... avec ton synchro tu vas alourdir (presque) inutilement ta voiture de près de 80 kgs !

Pour la motricité, un bon auto-bloquant et des bons pneus racing adaptés suffisent amplement !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Ma future Golf Syncro
Bonjour Andy, tu as raison, pour le poids c'est a peu pres ce que tu as dit, entre 80 et 100Kg.
D'autre part, j'ai choisi le Syncro pour si un jour les sous le permettent je desire participer a des rallyes d'anciennes et il y a un pres d'Andorre qui se deroule sur la neige, et une fois qu'on a goute au 4x4 sur la neige je prefere prendre ce handicap sur le sec.
D'autre part, j'ai choisi le Syncro pour si un jour les sous le permettent je desire participer a des rallyes d'anciennes et il y a un pres d'Andorre qui se deroule sur la neige, et une fois qu'on a goute au 4x4 sur la neige je prefere prendre ce handicap sur le sec.
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma future Golf Syncro
Si c'est pour rouler sur la neige... le synchro se justifie effectivement un peu mieux !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bertrand85
- Messages : 103
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- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma future Golf Syncro
C'est original comme projet !
Tu vas laisser le système synchro tel quel ou bien le passer en 4x4 permanent ?
Tu vas laisser le système synchro tel quel ou bien le passer en 4x4 permanent ?
Re: Ma future Golf Syncro
Dans un premier temps ça sera une Syncro normal, tel que d'origine, et une fois que la voiture marche l'idee est de virer le visco-coupleur et la faire 4x4 permanent comme faisait VWM a l'epoque.
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma future Golf Syncro
Le 4X4 permanent est effectivement beaucoup mieux !
Tiens.... ça me fait penser que j'ai encore une transmission 4X4 d'Audi 90 Quattro qui traîne dans mon garage .... si jamais ça t'intéresse !


Tiens.... ça me fait penser que j'ai encore une transmission 4X4 d'Audi 90 Quattro qui traîne dans mon garage .... si jamais ça t'intéresse !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Ma future Golf Syncro
Andy a écrit :Le 4X4 permanent est effectivement beaucoup mieux !![]()
Tiens.... ça me fait penser que j'ai encore une transmission 4X4 d'Audi 90 Quattro qui traîne dans mon garage .... si jamais ça t'intéresse !![]()
En termes d'eficacite le 4x4 d'Audi avec son Torsen central est bien mieux que le Syncro de VW, mais avec Torsen on sortirait de la prepa d'epoque.
Il y a eu en championnat de france de rallycross une Golf1 equipee d'une transmission 4x4 d'origine Audi 90, donc tu sais quoi tu peux en faire......

Re: Ma future Golf Syncro
Concernant la voiture pas de grosse evolution, pas beaucoup de temps a lui consacrer, mais pour l'instant voila:



Caisse completement vide, mecanique completement demontee, donc caisse mise par complet a nu et arceau rentre.



Caisse completement vide, mecanique completement demontee, donc caisse mise par complet a nu et arceau rentre.
Re: Ma future Golf Syncro
Bonjour a tous,
le projet est un peu en standby car d'autres choses a faire avant,
mais une petite nouveaute quand memme.
Il y a un peu de changement dans le projet original,
je m'explique,
au depart la caisse devait etre equipee d'un 1,8l K-Jetronic pour correspondre a la fiche d'homologation,
mais apres reflexion, je me doute que je vais faire des rally historiques avec,
donc ça sera une caisse loisirs, laquelle roulera sourtout sur circuit, et peut etre quelque course de cote.
Donc, le changement est que ça sera motorise par un 1,8l, mais un 20vt,
la semaine prochaine je rentre au garage une Golf 4 qui avait ete commence par un pote pour faire un "proto" pour la glace,
mais comme les choses dans la vie changent, il abandonne le projet, et moi lui ai achetee la golf 4 pour mettre la mecanique dans ma caisse.
Dans la Golf 4 il y a 1,8l 20vt d'origine, complet et tournant, boite et pont ar de Passat G60 Syncro,
donc voila, il n'y a qu'a monter tout ça dans la caisse de Golf 2.
le projet est un peu en standby car d'autres choses a faire avant,
mais une petite nouveaute quand memme.
Il y a un peu de changement dans le projet original,
je m'explique,
au depart la caisse devait etre equipee d'un 1,8l K-Jetronic pour correspondre a la fiche d'homologation,
mais apres reflexion, je me doute que je vais faire des rally historiques avec,
donc ça sera une caisse loisirs, laquelle roulera sourtout sur circuit, et peut etre quelque course de cote.
Donc, le changement est que ça sera motorise par un 1,8l, mais un 20vt,
la semaine prochaine je rentre au garage une Golf 4 qui avait ete commence par un pote pour faire un "proto" pour la glace,
mais comme les choses dans la vie changent, il abandonne le projet, et moi lui ai achetee la golf 4 pour mettre la mecanique dans ma caisse.
Dans la Golf 4 il y a 1,8l 20vt d'origine, complet et tournant, boite et pont ar de Passat G60 Syncro,
donc voila, il n'y a qu'a monter tout ça dans la caisse de Golf 2.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma future Golf Syncro
Salut,
Si tu veux faire des rallyes historiques ... je ne vois pas quels rallyes pouraient autoriser un 20vt dans une Golf 2 !?
Si tu veux faire de la course de côte ... vu le turbo, la cylindrée est multipliée par le coéfficient 1,6 (ou 1,7) et tu vas te retrouver dans la même classe des toutes grosses cylindrées et avec seulement 150 CV !
Si tu veux faire des incentives circuit ... le 4 X 4 n'est absolument pas nécessaire et plutôt un inconvénient !
Si tu veux faire des rallyes historiques ... je ne vois pas quels rallyes pouraient autoriser un 20vt dans une Golf 2 !?

Si tu veux faire de la course de côte ... vu le turbo, la cylindrée est multipliée par le coéfficient 1,6 (ou 1,7) et tu vas te retrouver dans la même classe des toutes grosses cylindrées et avec seulement 150 CV !

Si tu veux faire des incentives circuit ... le 4 X 4 n'est absolument pas nécessaire et plutôt un inconvénient !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Ma future Golf Syncro
Bonjour tout le monde...
le temps a passe, mais la Golf est gardee au chaud...
les petits enfants, se font de plus en plus grands...
et vivement que je trouve du temps pour lui preter et finir un jour le projet.
L'idee est celle que j'avais au debut,
une Syncro 8s avec du K-Jetronic que VW avait homologue a l'epoque...
le temps a passe, mais la Golf est gardee au chaud...
les petits enfants, se font de plus en plus grands...
et vivement que je trouve du temps pour lui preter et finir un jour le projet.
L'idee est celle que j'avais au debut,
une Syncro 8s avec du K-Jetronic que VW avait homologue a l'epoque...
