ralenti yoyo
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
ralenti yoyo
Bonjour à tous, j'ai une golf 2 gti type PB qui a un ralenti qui reste à 1100 tr/min, de quoi celà peut-il venir ?
Le ralenti reste stable à part quand on la démarre à froid le ralenti fait le yoyo de 100 tr/min pendant 10 secondes et se régule correctement par la suite.
Merci de vos réponses
Le ralenti reste stable à part quand on la démarre à froid le ralenti fait le yoyo de 100 tr/min pendant 10 secondes et se régule correctement par la suite.
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par golfequinox le jeu. 20 déc. 2012 21:13, modifié 2 fois.
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
Salut, le régime de ralenti pour un PB est d'environ 900 tr/min si je ne me trompe pas.
Il faut que tu agisses sur la vis de ralenti (avec un tournevis plat),entouré en rouge sur ma photo , moteur tournant.
Il faut que tu agisses sur la vis de ralenti (avec un tournevis plat),entouré en rouge sur ma photo , moteur tournant.
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
ha?
je pensais que la vis de ralenti était sur le débimètre? 


présentation GTI cup 1987 - - ici - -
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
Il y a peut-être une autre vis, je n'en sais rien...
Ce qui est sûr c'est que quand tu agis sur la vis entourée en rouge, tu modifies le régime moteur au ralenti...
Ce qui est sûr c'est que quand tu agis sur la vis entourée en rouge, tu modifies le régime moteur au ralenti...
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb

faudrait d'autres membres pour nous orienter

présentation GTI cup 1987 - - ici - -
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
La vis de richesse est sur le debitmetre pour les pb (idem bosh l-jetronic).
Ca joue surtout pour regler le co au ralenti.
Ca joue surtout pour regler le co au ralenti.
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
j'en déduis donc que le ralenti serait bien à l'endroit indiqué par Thibaut31 .... peut être pour çà que je ne parvenais pas à régler le mien... de ralenti 

présentation GTI cup 1987 - - ici - -
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
Salut
Pour info je viens d'avoir un problème de régulation ralenti sur mon KR, il était instable il pompait a chaud de 1000 à 1500 rpm voir 2000. Je me suis aperçu en débranchant mon alternateur que tout devenait nickel. J'ai vérifié la charge qui était ok à 13.8V mais bon j'ai quand même changé mon régulateur d'alternateur et bien depuis plus de problème le ralenti est nickel. Donc conseil avant de se lancer à changer ISV ou le boitier de régulation,pensez au petit test sur l'alternateur.
Pour info je viens d'avoir un problème de régulation ralenti sur mon KR, il était instable il pompait a chaud de 1000 à 1500 rpm voir 2000. Je me suis aperçu en débranchant mon alternateur que tout devenait nickel. J'ai vérifié la charge qui était ok à 13.8V mais bon j'ai quand même changé mon régulateur d'alternateur et bien depuis plus de problème le ralenti est nickel. Donc conseil avant de se lancer à changer ISV ou le boitier de régulation,pensez au petit test sur l'alternateur.
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
merci à tous pour les réponses, en fait c'est mon isv qui été à nettoyer.
Modifié en dernier par Tony le lun. 1 oct. 2012 19:11, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile...
Raison : Citation inutile...
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
ha, tout est rentré dans l'ordre alors? 

présentation GTI cup 1987 - - ici - -
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
j'ai une question sur la vis de co sur le débimètre d'air à volet sonde, quand je la tourne pour régler le co cela n'a aucune incidence même en faisant plusieurs tour
bizarre ?
bizarre ?
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
Cela n'a aucune incidence sur quoi? si tu parles du régime c'est normal, le vis de richesse joue sur la richesse et pour voir l'effet il faut avoir un appareil type contrôle anti pollution et la vis de ralenti sur le boitier papillon joue sur le régime de ralenti.
J'espère que tu as repéré la position de ta vis de richesse avant de faire des tours avec.
J'espère que tu as repéré la position de ta vis de richesse avant de faire des tours avec.
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
La vis permet un passage d'air non mesuré par le débitmètre. C'est comme ça que ça agit sur la richesse au ralenti (ensuite, ça n'a plus d'effet vu la faible quantité d'air dérivée).
Si tu as des soucis de réglage de CO, commence par nettoyer ton débitmètre, il est possible que la zone de dérivation soit bouchée avec le temps. Si possible ne touche pas à la vis à moins d'avoir l'appareillage pour régler correctement ton CO au remontage.
Tu peux aussi baisser un peu ton ralenti, si élevé, pour régler correctement ton CO, sinon tu te retrouves en situation d'accélération.
Parfois, un ressort de volet détendu peut emp^écher un réglage correct (connu sur les bosch des peugeot). Le volet reste ouvert, donc le calculateur enrichit.
On peut corriger la tension sur ceux-ci mais c'est assez bricolo et peut jouer sur la courbe d'enrichissement nominale.
Si tu as des soucis de réglage de CO, commence par nettoyer ton débitmètre, il est possible que la zone de dérivation soit bouchée avec le temps. Si possible ne touche pas à la vis à moins d'avoir l'appareillage pour régler correctement ton CO au remontage.
Tu peux aussi baisser un peu ton ralenti, si élevé, pour régler correctement ton CO, sinon tu te retrouves en situation d'accélération.
Parfois, un ressort de volet détendu peut emp^écher un réglage correct (connu sur les bosch des peugeot). Le volet reste ouvert, donc le calculateur enrichit.
On peut corriger la tension sur ceux-ci mais c'est assez bricolo et peut jouer sur la courbe d'enrichissement nominale.
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
en mettant les phares mon ralenti passe de 1200tr au ralenti à 1000 tr et quand je tire dedans mon ralenti est à 1400trmin
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
T'aurais pas une faiblesse au régulateur d'alternateur ?
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
j'ai essayé avec un autre régulateur mais rien ne change@lber a écrit :T'aurais pas une faiblesse au régulateur d'alternateur ?
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Ralenti golf 2 GTI moteur pb
mon ralenti oscille pendant les 2 premières minutes après le démarrage quand je met un coup de gaz après à chaud nickel
bizarre
bizarre

Re: ralenti yoyo
je pense que j'ai trouvé la voie pour régler définitivement le soucis de ralenti: changer le joint de la vis de ralenti
Aujourd'hui, en relisant un autre post sur un forum généraliste, ils parlaient d'une vis de ralenti qui bougeait facilement, trop facilement en fait et j'ai été vérifier la mienne. Résultat semblable
Un peu de teflon en ruban autour et zou, elle tourne à peu pres à 1000t/min, ce qui est beaucoup moins que d'habitude et le tout, sans faire le yoyo
. Si j'avais su, les 670 km de retour des vwday's auraient été moins éprouvant. Mais bon, je me suis entraîné au talon-pointe depuis que j'avais ce soucis 

Aujourd'hui, en relisant un autre post sur un forum généraliste, ils parlaient d'une vis de ralenti qui bougeait facilement, trop facilement en fait et j'ai été vérifier la mienne. Résultat semblable

Un peu de teflon en ruban autour et zou, elle tourne à peu pres à 1000t/min, ce qui est beaucoup moins que d'habitude et le tout, sans faire le yoyo


présentation GTI cup 1987 - - ici - -