Raccordement manomètres

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
amaury81

Raccordement manomètres

Message par amaury81 »

Salut ,
Je suis occupé sur le montage de mes mano's VDO
T° huile , pression d'huile et voltmètre ...
Pour la masse , je pense qu'il y a une grosse borne de masse cachée derrière le tableau de bord ...
Pour le + après contact où se brancher ??
Pression d'huile : j'ai monté une grosse sonde VDO 0-5 bars en lieu et place de la petite sonde d'origine sur le côté du moteur . La borne G vers le mano et la borne WK le fil d'origine qui était raccordé à la petite sonde . :sage:
T° huile : faut il une sonde type bouchon de vidange ou jauge à huile ? Ou est il possible de se repiquer qq part ? :?:
Et pour le voltmètre ?? Juste + après contact et masse ?? :bizarre:
Merci les gars !!

VWsam59

Re: Raccordement manomètres

Message par VWsam59 »

Salut ! J'avais envisagé ce type de montage sur mon G60 , ayant degoté les manos pas chers avec un autre lot , mais finalement j'ai tout revendu .
Pour ma part , j'avais une plaque sandwich , qui se visse entre le filtre a huile et son support , et qui permet ( suivant les modèles ) d'y fixer plusieurs sondes .
Moi j'avais la Temp et la Pression huile dessus .

Tiens j'ai retrouvé un génial tuto , heureusement que je l'avais mis en lien avec mon annonce de vente des manos sur les forums où j'ai posté l'annonce !

http://tuningtour.org/forums/viewtopic.php?id=4960

Voici aussi le matos que j'avais :

http://calvagdos.xooit.fr/t1022-14-Manos-tuning.htm

Pour le Voltmètre :

Image

Pour tes + après contact , le mieux est de se repiquer sur l'autoradio je pense , pour ce que consomment ces manos . Et en plus tu auras un fusible pour protéger .
Tu fais des groupement de masse pour en repiquer une seule . Perso je comptais la piquer dans le compartiment moteur , en ayant regroupé mes masses de manos+ de sondes . Idem pour les + . Puisque j'ai refais entièrement ma fiche iso autoradio avec un rack domino ( fiche Iso origine coupée par un ex proprio !!! ) et que je comptais mettre les manos en lieu et place d'un autoradio ( avec plaque 1Din dédiée , rien de plus simple ! ), et le tour est joué .

Bon courage =)

amaury81

Re: Raccordement manomètres

Message par amaury81 »

Merci VWsam59 :wink:
Pour les masse et même les positifs ,j'ai fais fais des câblage en Y ( un peu de fil , d'étain et de gaine thermo et le tour est joué !!
Je retiens par contre ton idée de me repiquer sur la radio pour le + après contact !! :up:
Sur ma cox ,j'avais mis une sonde VDO qui remplaçait la jauge à huile et ça marchait pas mal ...
Je crois que je vais refaire ça pour la golf . :sage:

Mais les autres idées et feedback sont les bienvenus !!

Répondre