Fiche technique

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
maxpower85

Fiche technique

Message par maxpower85 »

Bonjour à tous,

Envisageant l'achat d'un golf 2 gti, et habitant la belgique, je suis à la recherche de fiches techniques officielles avec la consommation.
En fait, dans le plat pays, pour te punir de rouler en voiture, il y a une taxe eco-malus qui est réclamée. Celle ci est calculée sur la consommation moyenne, s'il n'y a pas de rejet co2 de donné. En l'absence de consommation et de co2, une taxe forfaitaire de 500euros est due.
Pour contrer cela, il faudrait avoir une fiche technique officielle VW, pour prouver ce qu'elle consomme.
Quand tu réclames en prouvant qu'ils se sont planté, ta taxe saute définitivement. C'est toujours bon à prendre.
Donc voilà, si vous avez cela, ce serait super. Essentiellement pour les modèles après 1987.

Merci
MAX

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Fiche technique

Message par andy »

Pour échapper à cette taxe, il te suffit d'acheter une Golf de plus de 25 ans (et ce sont les plus belles ! 8) ), de l'immatriculer en plaque "O" et d'éventuellement la repasser (si tu préfères) en plaques "normales" 2 mois plus tard ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

maxpower85

Message par maxpower85 »

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je suis au courant pour les oldtimer. les vendeurs aussi, du coup, les plus de 25 ans sont souvent plus chères.
Mais comme il m'arrive de trouver de beaux exemplaires de 1990, par exemple, il me faut cette fiche technique pour évaluer la taxe.

Max

polo40g

Message par polo40g »

un concessionnaire vw pres de chez toi ne peut il pas te le fournir :?:

maxpower85

Message par maxpower85 »

J'y avais pas pensé.
Je vais aller voir, en espérant pas qu'il ne me demande pas le numéro de châssis, car alors on tourne en rond.

Répondre