Salut de la Suisse,
Le seul moteur qui peut se monter est celui du Scirocco. Les G2 ont le débimètre à l'opposé.
PAR CONTRE :Je te conseille de monter les lettres moteur correspondant à ta Golf.
Quelques conseils ch....s mais qui me tiennent à coeur pour éviter les gallères
Pour le montage d'abord ( Supports et faisceau électrique compliqués à faire correspondre ), et le plus grave, par apport à la loi.
A moins de passer à la DRIRE ou l'UTAC tu risques de gros problèmes avec ton assurance en cas de pépin.
Remboursement partiel ou nul de la somme du sinistre.
Sans parler du contrôle technique ( si il est exécuté selon les normes)
Il ne permet la mise en circulation sans le moteur d'origine que si le constructeur ou l'importateur de la marque fournissent une attestation de correspondance.
Expert depuis vingt ans je n'ai vu que deux attestations. Pour une Cox et une 500. Aucun représentant d'une marque ne veux cautionner une modification.
J'ai expertisé un vhc français suite à un accident. Les jantes trop larges et le boîtier modifié ont valu au proprio une amande salée, une prise en charge de l'assurance contre remboursement...et une dénonciation au fisc pour l'augmentation de puissance qui ne correspond plus à la valeur imposable.
Voilà un malheureux endetté pour des modifications non homologuées...et un vhc détruit qui ne roule plus
En Suisse le législateur autorise les abaissements ou jantes larges à condition de passer au Service des autos avec les attestations de conformité.
Toutes les modifs homologuées sont inscrites sur la carte grise. Comme en Allemagne d'ailleur.
En France c'est la roulette russe. Tant qu'on n'est pas impliqué dans un accident ou un contrôle, les autorités ne sont pas restrictives.
Par contre si un expert scrute votre véhicule, il trouvera toute sortes de prétexes pour diminuer les prestations. Des pneus lisses ou des freins défectueux...
Je veux pas jouer au vieux rabat-joie.
Si la chartre du forum parle d'origine c'est aussi pour ce genre de raisons...en plus des fautes de goût qui défigurent des voitures collectionnables.
J'EN RAJOUTE UNE COUCHE.
En Suisse toute modification non d'origine entraîne une suppression du statut collection.
A bon entendeur
JIDE