Une 16s blanche de 86

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Bluedelta

Une 16s blanche de 86

Message par Bluedelta »

Bonjour a tous,

Je suis un jeune mordu des autos d'hier, celles que j'ai vu passer dans la rue dans ma jeunesse, celle qui procurait des sensations meme a vitesse raisonnable. C'est pourquoi je cherche aujourd'hui une 16s match si possible, a remettre intégralement dans son état d'origine. Je suis de Grenoble et je cherche depuis plusieurs mois, une match dans un état sain, pas parfaite mais avec des défauts rattrapable, le massacre de la jackyfaction ayant ravagé bon nombre d'auto vers chez moi semble t'il...

Je viens vous demandez conseil car j'ai repéré une match que je vais voir dans la semaine. Plusieurs point me font un peu peur : Je ne l'ai pour l'instant vu qu'en photo avec une déscription détailler. La caisse est dans son jus, tout va bien mais le moteur est monté avec 2 weber 40. Qu'en pensez vous ? Pourquoi mettre des carbus qui dans mon experience sont un vrai bordel a reglé sur une match ? Certains d'entre vous l'ont il fait ? Est ce courant ? Car je n'ai pas trouver beaucoup d'infos la dessus.

J'éspere en tout cas pouvoir vous présenter une match d'ici peu, et partager les étapes de la remise en forme de ces excellente Bagnole avec un grand B !

Sportivement Bluedelta
Modifié en dernier par Bluedelta le lun. 1 oct. 2012 18:17, modifié 1 fois.

JIDE

Re: (38) conseil 16s

Message par JIDE »

Salut à toi. :coucou:
Des carbus :bizarre: Ca sent la bricole ou la grosse prépa-compétition.
En tout cas pas homologué pour la route, à moins d'être passé par la DRIRE et l' UTAC.
Le "i" de GTI c'est bien Injection, en Français en Italien et en Anglais.
Méfiance :nontsstss:
Attends la réponse des modérateurs du forum. Ils vont t'expliquer.
Par contre ton choix est excellent. Une Match c'est top. Prends en une complète et d'origine et fait toi aider par un connaisseur quand tu vas la voir.
Trop de bidouilles sur les G2. Ce serait triste que tu sois dégoûté par ton entrée dans le monde de la collection.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Hello, effectivement, les webers, ça craint un peu sur route...
Concernant la 16s, tu peux consulter le site:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=72

Pour rebondir sur les propos d'Aurélien, je relativiserai les soucis d'embrayage et de culasse; le moteur étant assez indestructible.
pour moi les points faibles "spécifiques 16s" sont:
- boite de vitesse, la boîte parait plus fragile sur les 16s???? :bizarre:
- allumeur qui fuit (réparable, voir les cahiers techniques du site)

Après, il y a les classiques g2:
- régulation de ralentit (encrassement, pb électriques)
- freins arrières qui grippent
- tringlerie de boîte qui prend du jeu

Maintenant la 16s est sympa pour les envolées lyriques de 4500 à + de 7000 tours... cela se paye avec un manque au niveau des reprises par rapport au 8s.
Dans tous les cas, c'est une super voiture, même si je préfère ma golf 1 :meuh:
In golf we trust!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Les carbus montés sur un KR signifient souvent qu'on est en présence d'un "swap", car il est difficile de réadapter le circuit électrique pour une injection d'origine dans un véhicule non pourvu d'origine ! :geek:

Vérifie bien qu'il s'agit d'une caisse de KR d'origine ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Bluedelta

Message par Bluedelta »

Merci de vos réponses, en effet je reste un peu sceptique sur ce "montage" de weber, je me suis renseigné ici et la et apparemment cette modif est plus courante que ce que je pensais, mais de la a resté en carbu... Je vais voir l'auto jeudi pour la curiosité, et puis c'est une des rare match a la vente vers chez moi. Je vais essayer de voir si il est possible de revenir au Kjet sans trop de difficultés, d'autant plus que l'auto est vraiment comme je le cherchais, c'est juste ces satanés carbus qui me retiennent ! Je procéderai donc au vérifications dans l'ordre et au moindre bidule suspect... J'oublis la vente. :nontsstss:

Michel Montana

Message par Michel Montana »

Sage décision ;)
Si c'est une Match que tu veux il est impératif de la trouver d'origine. Il y en a quelques unes et certaines sont à bon prix.
C'est le moment de les acheter ces autos.
Le digifiz (compteur digital) fonctionne rarement mais cela fait partie de son charme.
Bonne recherche et n'hésite pas pour nous questionner.
Et forcément évite largement les bidouilles trop nombreuses sur ce genre d'auto...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Bluedelta

Re: Une 16s blanche de 86

Message par Bluedelta »

Sa y'est c'est fait, ce n'est pas une match mais une gti 16s petits carreaux de 1986 blanche 204000km dans son jus avec des petits travaux a faire pour la remettre full stock. Elle est équipé de bbs rm noir qui me plaisent plus ou moins ainsi que de vitre teintés (pas mon gout) et pour finir des satanés combinés filetés Vmaxx qui vont dégager vu leurs piètre qualités et le peu de confiance que cette marque m'inspire. Du moins c'est mon objectif au long terme ;) Elle est saine mais est passer par plusieurs propriétaires et nécessite donc de nombreux soins pour lui redonner sa jeunesse et son teint d'origine.
J'éspere trouver ici les conseils nécessaire afin de la bichonner et effectuer les bricoles que je compte lui infligé :lol:

Je vous mets les photos dans la soirée.

Fabrice

Message par Fabrice »

Salut Delta et bravo pour une petits carreaux ce sont les plus belles et à la conduite on sent la différence, ya quelque chose en plus sur les modèles d'avant 88 ;)
Aussi je te félicite de balancer les filetés, je préfère 100 fois des origines que ces sal**eries.
C'est un peu comme comparer des nuggets à des escalopes de poulet fermier :mrgeen:
Bref ! Vivement les photos ! :up:

Bluedelta

Message par Bluedelta »

Oui ou c'est justement peut etre parcequ'il y'en a moins qu'on les aimes autant :D Pas de DA, petits carreaux, petits pare chocs c'est tout ce qui fait leurs charme !
Je m'excuse pour les photos, j'ai très peu de temps en ce moment. Dès que je trouve le temps d'en faire quand il fait jour je partage sa avec vous.
Pour le moment j'ai seulement eu le temps de remplacer les ampoules de phares manquantes, resigler la calandre ainsi que de la nettoyer rapidement pour vite la stocker au sec, vu le temps par chez moi... :roll: 1ère étapes de transformation nuggets :woohoo: escalope fermière !

ju38

Message par ju38 »

On attend les photos de la belle quand tu auras le temps 8)
et bon courage pour la remise en état :wink:

JIDE

Message par JIDE »

Tu as bien fait de laisser tomber la "Carbus". :bravo:
Vivement les photos :P
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Bluedelta

Message par Bluedelta »

Voici enfin quelques photos ! Vidange de boite effectué quel bonheur de retrouver sa boite elle parait neuve :up:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Moteur nettoyer, prochaine étape nettoyage de la pipe d'admission, des sorties d'échappements, retrouver les bons monogrammes et viré ces vitres teintés de c*** :x

@lber

Message par @lber »

Ca va elle a l'ai assez propre. Par contre la rouille commence à apparaître surtout au niveau des bas de caisse.
Les ailes ont été remplacées, et presque tous les monogrammes, surtout ceux apparents.
C'est une française ? le 16V c'était sur les autres marchés en principe.

Bluedelta

Message par Bluedelta »

pour la rouille, elle apparait a quelques endroits mais heureusement les dessous sont sain et les quelques points sur la carrosserie sont facilement traitable. Elle partira d'ailleurs en peinture au début de l'hiver. Pour les monogrammes effectivemment c'est un peu n'importe quoi mais j'ai bien vérifier la caisse est bien Française, elle provient d'une concession a Annemasse. J'imagine que l'ancien proprio c'est procuré des monnogrammes sans connaitre. Pour mes suspensions je suis bien tenté par du B8 de chez Bilstein, quelqu'un a t'il des retours ?

Fabrice

Message par Fabrice »

Elle a de la gueule avec les BBS noires j'aime beaucoup ;)
Par contre je pensais que les vitres électriques étaient de série sur les 16s en France.
C'est la 1ere fois que j'en vois une sans.
Le B8 c'est du tout bon, et avec des ressorts Eibach sans rabaissement exagéré c'est nickel.

@lber

Message par @lber »

As-tu encore l'étiquette de coffre ? peux tu en mettre une photo si oui qu'on vérifie les options. Elle se situe sur la traverse à gauche de l'anneau de verrouillage.

Bluedelta

Message par Bluedelta »

malheureusement l'étiquette a sauté au cours du temps :bizarre: j'ai un carré marron a la place, en parlant de vitre éléctriques vous me mettez le doute sur sa provenance :ugeek: je vais mené mon enquête pour tenter de percer le mystère... Pour les B8 je déscendrai pas en dessous de -20mm et encore j'hésite a lui collé du B6 en hauteur d'origine.

Michel Montana

Message par Michel Montana »

b8 ou 6 et eibach en -2 ou 3 c'est niquel !
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre