10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Merci de nous faire profiter et bravo aussi pour les légendes, tu es vraiment calé
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Bonsoir,
C'est vrai que c'est beau !
Merci pour ces superbes photos et les commentaires !
C'est vrai que c'est beau !
Merci pour ces superbes photos et les commentaires !
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Trop belles ces voitures ... Je jouais avec quand elles étaient construites par Norev, polystil ...
Trop d'la chance ces gars qui roulent dans les vraies pour s'amuser
J'espère qu'ils en ont conscience
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Euh, pareil!
Pour la plupart, ce sont des voitures que je ne connaissais qu'en photo, ou à la rigueur sous forme de miniatures!
Même si c'est plus ou moins les mêmes d'une année à l'autre, je ne me lasse pas de les retrouver!
L'organisation du meeting permet une proximité incroyable!
Pour la plupart, ce sont des voitures que je ne connaissais qu'en photo, ou à la rigueur sous forme de miniatures!
Même si c'est plus ou moins les mêmes d'une année à l'autre, je ne me lasse pas de les retrouver!
L'organisation du meeting permet une proximité incroyable!
- JMB
- membre du GGCC
- Messages : 679
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
- Localisation : 94 choisy le roi
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Merci pour ces superbes photos.
B.R.T. : "c'est bon ça"
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Merci pour vos messages sympas!
Allez, il m'en reste quelques unes!
Le plateau Groupe C en piste!
Pas de photos en prégrille: les groupes C, les F1 et les 333 SP partaient des stands, eu égard à la complexité de leur mise en route... ordinateur pour démarrer, pneus sous tentes chauffantes...
Voici une Jaguar XJR 16, contemporaine de mon gros matou (1991): ce n'est pas exactement une Groupe C mais une IMSA GTP, d'où le sponsor...
En Groupe C la consommation était limitée par règlement, ce qui faisait dire à certains pilotes qu'ils avaient une "conduite de chauffeur de taxi".
Il n'y avait pas ce problème en IMSA, d'où les différences: moteur V6 turbo à la place du V12 et gros appuis aéro, en plus de l'effet de sol!
Sauber C9 (je crois...)
Sauber devenu champion du Monde avec ses protos noirs sponsorisés par Kouros, s'attire les bonnes grâces de Mercedes et devient son représentant officiel en Voitures de Sport. Mercedes fait revivre le mythe des "Flèches d'Argent" et met en place un Junior Team en mixant vieux briscards et jeunes inconnus.
Ils s'appellent Karl Wendlinger, Heinz Harald Frentzen et Michaël Schumacher.
Celle-ci est une ex-Schumacher:
Une je-sais-pas-quoi, encore de l'IMSA GTP, pour courir aujourd'hui en historique, les C1 étant devenues inabordables, il faut se rabattre sur des Groupes C2 ou des IMSA:
Voilà le genre de protos C1 devenu totalement inabordable!
"Pas les vibreurs, pas les vibreurs", disait le grand Pesca!
Lancia Martini LC2
Nissan R quelque chose, R92 je crois, encore une création de Lola Engineering!
Allez, il m'en reste quelques unes!
Le plateau Groupe C en piste!
Pas de photos en prégrille: les groupes C, les F1 et les 333 SP partaient des stands, eu égard à la complexité de leur mise en route... ordinateur pour démarrer, pneus sous tentes chauffantes...
Voici une Jaguar XJR 16, contemporaine de mon gros matou (1991): ce n'est pas exactement une Groupe C mais une IMSA GTP, d'où le sponsor...
En Groupe C la consommation était limitée par règlement, ce qui faisait dire à certains pilotes qu'ils avaient une "conduite de chauffeur de taxi".
Il n'y avait pas ce problème en IMSA, d'où les différences: moteur V6 turbo à la place du V12 et gros appuis aéro, en plus de l'effet de sol!
Sauber C9 (je crois...)
Sauber devenu champion du Monde avec ses protos noirs sponsorisés par Kouros, s'attire les bonnes grâces de Mercedes et devient son représentant officiel en Voitures de Sport. Mercedes fait revivre le mythe des "Flèches d'Argent" et met en place un Junior Team en mixant vieux briscards et jeunes inconnus.
Ils s'appellent Karl Wendlinger, Heinz Harald Frentzen et Michaël Schumacher.
Celle-ci est une ex-Schumacher:
Une je-sais-pas-quoi, encore de l'IMSA GTP, pour courir aujourd'hui en historique, les C1 étant devenues inabordables, il faut se rabattre sur des Groupes C2 ou des IMSA:
Voilà le genre de protos C1 devenu totalement inabordable!
"Pas les vibreurs, pas les vibreurs", disait le grand Pesca!
Lancia Martini LC2
Nissan R quelque chose, R92 je crois, encore une création de Lola Engineering!
Re: 10000 Tours Peter Auto au Paul Ricard 6-7 octobre
Voilà voilà!
Cette année j'ai quasiment fait l'impasse sur les "GT sixties": Jag Type E, Porsche 356, 904, early 911, Aston DB4, Abarth...
N'importe laquelle d'entre elle ferait le bonheur de tout passionné, mais il y'avait tellement plus fou à coté!
Cette année j'ai quasiment fait l'impasse sur les "GT sixties": Jag Type E, Porsche 356, 904, early 911, Aston DB4, Abarth...
N'importe laquelle d'entre elle ferait le bonheur de tout passionné, mais il y'avait tellement plus fou à coté!