la voiture électrique....
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
la voiture électrique....
ça devrait faire frémir bcp d'entre vous,pourtant,il faudra s'y faire.....
une GOLF électrique est prévue en 2013....c'est demain,qu'en pensez vous?
une GOLF électrique est prévue en 2013....c'est demain,qu'en pensez vous?
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: la voiture électrique....
j'en pense que c'est la fin de l'ère "voiture-plaisir"




J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: la voiture électrique....
Comme Joël. J'ai rien contre le progrès mais je vais avoir du mal



Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- mploufeur
- membre du GGCC
- Messages : 373
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
- Localisation : Grenoble, ou presque
Re: la voiture électrique....
J'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en électricité.
Alors pour bricoler une telle bagnole, je passe mon tour.
Et puis monter dans les tours sans entendre hurler, je ne vois pas l'intérêt.
Bref, je passe sans même checker!
Alors pour bricoler une telle bagnole, je passe mon tour.
Et puis monter dans les tours sans entendre hurler, je ne vois pas l'intérêt.

Bref, je passe sans même checker!
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
Re: la voiture électrique....
De plus il parle jamais de la duré de vie des accus. Car bonjours le prix, si il faut les changer tout les 5 ans il faut un sacré budget 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: la voiture électrique....
moi je réponds faut voir
avec un moteur électrique la puissance est constante et c'est quasiment increvable
le problème c'est les batteries qui doivent suivre : poids et capacité
pour rappel 1 ch = 736 w
150ch = 110,4 Kw
sachant que I = P / U , en 48 V on arrive quand même à 2300 A à pleine puissance
si il sort une golf de 150 ch électrique avec une autonomie de 400 km , je signe des demain mais c'est pas encore fait où alors à quel prix !
sinon on branche sur la force , on change le compteur pour suivre les 290 A , on évite ainsi le poids des batteries mais bon 400 km de rallonge , ça fait du poids aussi

avec un moteur électrique la puissance est constante et c'est quasiment increvable
le problème c'est les batteries qui doivent suivre : poids et capacité
pour rappel 1 ch = 736 w
150ch = 110,4 Kw
sachant que I = P / U , en 48 V on arrive quand même à 2300 A à pleine puissance
si il sort une golf de 150 ch électrique avec une autonomie de 400 km , je signe des demain mais c'est pas encore fait où alors à quel prix !

sinon on branche sur la force , on change le compteur pour suivre les 290 A , on évite ainsi le poids des batteries mais bon 400 km de rallonge , ça fait du poids aussi


lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: la voiture électrique....
.......et encore, tu ne parles pas des noeuds dans les ronds-points 

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: la voiture électrique....
non parce que sur ce nouveau forum je m'interdis ( pour l'instant ) d'éviter de parler de sexe contrairement à Steph qui écrit bite dans la plupart de ses posts




lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: la voiture électrique....
quelques éléments:
les plus:
pas de bruit,on on peut le synthétiser (!) ,pas de pollution mais on peut toujours(!),mais plus d'entretien, ou riquiqui,à savoir plus d'emmerds de pompes à eau ou d'huile,pas de vidanges,pas de liquide de refroidissement,pas de courroies de distri,pas d'alternateur,pas de démarreur etc,etc,(liste non exhaustive)-
à poids égal,on a plus de peche avec un moteur électrique qu'avec un thermique,et on perd bcp moins d'énergie-
les moins:
ben l'autonomie et le poids global des batteries!-si l'on arrivait à faire des batteries moins lourdes et avec une capacité raisonnable,le pari serait gagné.....reste le cout des dites batteries et leur durée de vie dans l'état actuel-(4 à 5ans pour des batt au plomb traditionnelles)-
restent donc des progrès à faire dans ce domaine,mais on progresse...on progresse....
en l'état actuel des choses ,la moins mauvaise alternative reste à mon avis le moteur hybride-les Japs ont encore un métro d'avance sur nous,sur ce coup....
les plus:
pas de bruit,on on peut le synthétiser (!) ,pas de pollution mais on peut toujours(!),mais plus d'entretien, ou riquiqui,à savoir plus d'emmerds de pompes à eau ou d'huile,pas de vidanges,pas de liquide de refroidissement,pas de courroies de distri,pas d'alternateur,pas de démarreur etc,etc,(liste non exhaustive)-
à poids égal,on a plus de peche avec un moteur électrique qu'avec un thermique,et on perd bcp moins d'énergie-
les moins:
ben l'autonomie et le poids global des batteries!-si l'on arrivait à faire des batteries moins lourdes et avec une capacité raisonnable,le pari serait gagné.....reste le cout des dites batteries et leur durée de vie dans l'état actuel-(4 à 5ans pour des batt au plomb traditionnelles)-
restent donc des progrès à faire dans ce domaine,mais on progresse...on progresse....
en l'état actuel des choses ,la moins mauvaise alternative reste à mon avis le moteur hybride-les Japs ont encore un métro d'avance sur nous,sur ce coup....
Re: la voiture électrique....
Je suis assez d'accord avec Jacques et Domi sur le principe, mais il faut avouer que la production actuelle en hybride est quand même super moche, non ?
Après, je serai tenté de dire que pour mon véhicule de la semaine ça pourrait même m'intéresser ...le jour ou les prix seront corrects
Après, je serai tenté de dire que pour mon véhicule de la semaine ça pourrait même m'intéresser ...le jour ou les prix seront corrects

Re: la voiture électrique....
J'ai vue dans l'emission Top Gear le test de la première vraie sportive electrique, ils en ont quand même mis une en défaut car en utilisation intensive rien ne suis vraiment: surchauffe, autonomie ridicule....
Mais c'est vrai aussi de gros avantages. Une accélération impressionante avec des reprise à coupe le souffle

Mais c'est vrai aussi de gros avantages. Une accélération impressionante avec des reprise à coupe le souffle


Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: la voiture électrique....
La Tesla ?
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2708
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: la voiture électrique....
Pas mieuxPouch a écrit : Après, je serai tenté de dire que pour mon véhicule de la semaine ça pourrait même m'intéresser ...le jour ou les prix seront corrects


- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2708
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: la voiture électrique....
100 000 €..........................Pouch a écrit :La Tesla ?


Modifié en dernier par Dom le lun. 27 sept. 2010 11:47, modifié 1 fois.
Re: la voiture électrique....
Je crois que c'est la Tesla effectivement.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- mploufeur
- membre du GGCC
- Messages : 373
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
- Localisation : Grenoble, ou presque
Re: la voiture électrique....
et les batteries à recycler tous les 5 ans, ça ne pollue pas?domi62730 a écrit : les plus:
[...] pas de pollution

Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: la voiture électrique....
100 000 roros,c'est une somme....mais c'est pas n'importe quelle voiture non plus,pas la voiture de monsieur tout le monde quoi!
le truc qui m'étonne,c'est que c'est un moteur alternatif triphasé qui est utilisé,ce qui oblige à recreer du courant alternatif à partir du courant continu des batteries,utiliser un onduleur qui fait baisser le rendement électrique global-
un moteur continu "type induction série" ferait aussi l'affaire (traction utilisé par le métro),sans doute le choix a été guidé par d'autres critéres,comme le poids et l'encombrement...??
le truc qui m'étonne,c'est que c'est un moteur alternatif triphasé qui est utilisé,ce qui oblige à recreer du courant alternatif à partir du courant continu des batteries,utiliser un onduleur qui fait baisser le rendement électrique global-
un moteur continu "type induction série" ferait aussi l'affaire (traction utilisé par le métro),sans doute le choix a été guidé par d'autres critéres,comme le poids et l'encombrement...??
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: la voiture électrique....
Hervé....une voiture thermique globale à recycler,ça pollue bien plus!(en utilisation,n'en parlons pas)-
les batteries,ça se recycle bien,c'est essentiellement du plomb-tu sais que les centres des télécoms sont équipés de batterie plomb?ça represente plusieurs milliers de batterie en France et le recyclage ne coute pas grand chose,à ,tel point que les fabricants l'intégrent au prix d'achat-
les batteries,ça se recycle bien,c'est essentiellement du plomb-tu sais que les centres des télécoms sont équipés de batterie plomb?ça represente plusieurs milliers de batterie en France et le recyclage ne coute pas grand chose,à ,tel point que les fabricants l'intégrent au prix d'achat-
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4632
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: la voiture électrique....
Oui, mais là, on ne parle pas non plus de la production d'électricité.
Imaginons un foyer où les deux parents roulent à l'électricité, quelle part de la consommation électrique passerait en recharge des véhicules ?
Quelle consommation annuelle ?
Quel serait l'impact si une ville complète devait rouler à l'électrique ? Le réseau d'acheminement de l'électricité serait certainement à revoir et les sources de production à repenser.
Le nucléaire, c'est bon mais c'est loin d'être "propre".
Et je ne parle pas du charbon aux US ou en Chine.
Le bilan global n'est à mon avis pas aussi bon qu'on essaie de nous le faire croire.
[mode râleur qui gueule sans savoir ON]
Je pense que ce qui motive les industriels aujourd'hui, c'est que le coût de conception d'un véhicule électrique sera à mon sens moindre que celui d'un véhicule thermique à terme.
Et ne comptez pas voir une baisse des tarifs pour autant.
[mode râleur qui gueule sans savoir OFF]
Imaginons un foyer où les deux parents roulent à l'électricité, quelle part de la consommation électrique passerait en recharge des véhicules ?
Quelle consommation annuelle ?
Quel serait l'impact si une ville complète devait rouler à l'électrique ? Le réseau d'acheminement de l'électricité serait certainement à revoir et les sources de production à repenser.
Le nucléaire, c'est bon mais c'est loin d'être "propre".
Et je ne parle pas du charbon aux US ou en Chine.
Le bilan global n'est à mon avis pas aussi bon qu'on essaie de nous le faire croire.
[mode râleur qui gueule sans savoir ON]
Je pense que ce qui motive les industriels aujourd'hui, c'est que le coût de conception d'un véhicule électrique sera à mon sens moindre que celui d'un véhicule thermique à terme.
Et ne comptez pas voir une baisse des tarifs pour autant.
[mode râleur qui gueule sans savoir OFF]