Drolerie au niveau du klaxon...

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
polo

Drolerie au niveau du klaxon...

Message par polo »

Salut tout le monde,

J'ai un problème au niveau du klaxon, il ne va pas et n'a jamais été...

En fait quand j'ai acheté la voiture il y avait un klaxon cucaratcha... que j'ai viré, j'ai branché les fils tels qu'ils me tombaient sous la main, fonctionne pas, ce n'était pas ma préoccupation de l'époque.

Je viens de voir que normalement il doit y avoir deux parties au klaxon et que ces parties sont montées en parallèle

je n'ai qu'une partie (la partie aigue) qui fonctionne quand je la branche sur la batterie, pas quand je la branche en direct sur les fils A11 et A7 du schéma (fil brun et jaune noir).

de plus - et c'est là la drôlerie - quand j'appuie sur le volant, j'entends le relais (un relais) qui "clique" mais aussi la pompe a essence qui se mets en pression... :bizarre:

je vais essayer de voir demain si il y a du jus qui arrive au niveau du klaxon,

mais ca me semble quand même bizzare cette histoire de pompe... :bizarre: :bizarre:
vous en pensez quoi ?

merci les copains !!

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Drolerie au niveau du klaxon...

Message par andy »

Le problème provient souvent du câble de masse situé entre la crémaillère de direction et la caisse ! :wink:
(Mais d'autres causes sont également possibles !)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

polo

Message par polo »

Merci Andy,

Bon j'ai vérifié les tensions, il n'y a pas de jus au niveau du klaxon, le relais déclenche bien,

Si je comprends bien, d’après le schéma de câblage,

Le A11 alimente le klaxon en 12V, le relais ouvre et ferme la masse.

le problème est que même en prenant une masse directement de la batterie je n'ai pas 12V à la fiche du fil jaune noir (A11).

Je pense avoir refait le fil de crémaillère avant de remonter mon moteur dans la caisse, de plus si il s'agissait d'un problème de mise à la masse de la crémaillère, le relais ne déclencherai pas, si ? :bizarre:

je vais vérifier demain que le fils de masse de la crémaillère est ok,

polo

Message par polo »

Alors, j'ai teste le circuit de masse et c'est bon, lorsque le relais déclenche il y a bien une mise à la masse.

Le problème vient donc de l'alimentation : je n'ai que 0.09V...

Je pense tirer un câble avec un fusible de 7.5 A directement de la batterie...

Vos avis?

Par contre pas d'indice par rapport au relais de pompe... :bizarre:

polo

Message par polo »

J'ai donc tiré une alim du démarreur avec un fusible volant de 7.5A
Repris le circuit de masse et ça fonctionne!

Je regarderai au circuit qui vient de la boite à fusibles lors de la prochaine dépose moteur-boite!

Quelqu'un saurai me dire d'ou vient le câblage jaune noir?

Merci!!

nico_1800bis

Message par nico_1800bis »

Bonjour pour ne pas créer un autre poste
j ai un problème avec mon klaxon , déja je n avais pas de relai a l emplacement 6.
j en ai mis un et ca ne fonctione pas, jai démonté le volant et remplacé le contacteur du klaxon
toujours rien :'(

sur les rta ils disent qu il ne faut pas de relais a l emplacement 18 et moi j en ai numéro 43...
et qu il faut un 53 a l emplacement 6 e tj en avait pas :bizarre:

la voiture est une 1800 gti "plus" avec mfa .
je peut prendre une photo du boitier a relais ! !

cordialement
nico

polo

Message par polo »

Pour commencer regardes si tu as du 12V au niveau du fil jaune noir, par rapport a la masse du chassis (ou de la batterie).

Ensuite regardes (avec un ohmmetre) si le contact entre le fil brun et la masse se fait bien lorsque tu enclenches le klaxon.

Je ne connais pas la platine de la 1800 mais en tout cas, essaie de ponter ton relais entre les bornes 87 et 30. si il fonctionne, cela vient de la commande circuit de masse => fil de masse de la crémaillère.

Vérifies aussi ton fusible, même s'il parait ok, le fait de nettoyer les contacts peut etre salutaire (c'était mon problème).

polo40g

Message par polo40g »

polo a écrit : de plus - et c'est là la drôlerie - quand j'appuie sur le volant, j'entends le relais (un relais) qui "clique" mais aussi la pompe a essence qui se mets en pression... :bizarre:

!!
depuis aujourd'hui j'ai exactement le meme probleme , le klaxon fonctionne bien , mais avec le contact si j'appuie sur le klaxon j'ai aussi la pompe qui s'amorce :?: :?: :?:

quelle est cette diablerie :aaah:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Sur ces dames âgées, le boitier fusibles / relais commence souvent à perturber le bon fonctionnement électrique et ce sont souvent des bizarreries qui apparaissent (oxydation à l'intérieur suite à infiltration d'eau ou humidité).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre