Hello j ai encore une question suite a la cannibalisation de ma golf.
Sous le Delco j ai 3cosses unipolaire qui sont débranchées il y a une rouge
une verte et une jaune et je ne sais pas à quoi elle servent et où elle vont
Merci et salutations à tous
Câblage moteur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Câblage moteur
Salut peut tu nous faire une petite photos de la prise en question?
Ca nous permeterrais de pouvoir t'aider
A+
Ca nous permeterrais de pouvoir t'aider
A+
Re: Câblage moteur
Je crois que ces cosses correspondent à la témpérature d'huile (MFA) je crois que c'est la jaune, et température d'eau Compteur et calculateur d'allumage ou de ralenti (rouge et verte).
La sonde d'huile est derrière la culasse et les deux sondes d'eau sont situées sur le flanc sous le distributeur (delco).
Les sondes ont une tête ronde (disque) sur laquelle la cosse vient se clipser à la perpendiculaire.
J'ai une procédure de test, mais il faut d'abord s'assurer que les fils que tu as trouvé sont bien ceux des trois sondes. Je ne voudrais pas te faire faire un court-circuit. N'ayant pas la golf en ce moment, je ne peux pas t'en dire davantage.
La sonde d'huile est derrière la culasse et les deux sondes d'eau sont situées sur le flanc sous le distributeur (delco).
Les sondes ont une tête ronde (disque) sur laquelle la cosse vient se clipser à la perpendiculaire.
J'ai une procédure de test, mais il faut d'abord s'assurer que les fils que tu as trouvé sont bien ceux des trois sondes. Je ne voudrais pas te faire faire un court-circuit. N'ayant pas la golf en ce moment, je ne peux pas t'en dire davantage.
Re: Câblage moteur
J'ai fait quelques photos des différentes sondes (moteur KR) avec le faisceau. Par contre ça n'a pas l'air d'être les bonnes couleurs.
Enfin tu verras l'emplacement et là où il te manque des fils, si ça correspond il n'y aura qu'à tester les fils un par un pour trouver où les brancher.
Je mets ça en ligne dans la soirée. Si tu mets une ou plusieurs photos de la tranche de ta culasse côté distributeur, ça m'aidera également.
Enfin tu verras l'emplacement et là où il te manque des fils, si ça correspond il n'y aura qu'à tester les fils un par un pour trouver où les brancher.
Je mets ça en ligne dans la soirée. Si tu mets une ou plusieurs photos de la tranche de ta culasse côté distributeur, ça m'aidera également.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 15:08
Re: Câblage moteur
merci mais n'oublie pas la photos de la boîte à relais stp
merci
merci
Re: Câblage moteur
Ca j'aurai du mal, je n'ai plus la golf. C'était pas un PL mais un KR.
Elle est de quelle année la tienne ? car les dernières (90 et +) ont des boites de G3.
Bon j'ai du retard pour les illustrations. Peux tu mettre une photo de ton côté pour tes fils ?
Dans les porte fusibles supplémentaires (en haut à droite), de mémoire il y en a un pour les anti-brouillard arrière, mais c'est sur les anciennes boites à fusibles.
Je vais regarder dans la RTA quels sont les fusibles pour l'ABS, ça doit être identique que sur les PB, PG et KR.
Elle est de quelle année la tienne ? car les dernières (90 et +) ont des boites de G3.
Bon j'ai du retard pour les illustrations. Peux tu mettre une photo de ton côté pour tes fils ?
Dans les porte fusibles supplémentaires (en haut à droite), de mémoire il y en a un pour les anti-brouillard arrière, mais c'est sur les anciennes boites à fusibles.
Je vais regarder dans la RTA quels sont les fusibles pour l'ABS, ça doit être identique que sur les PB, PG et KR.
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 18:39
Re: Câblage moteur
Pour ma part sa a servit !! http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=188
Re: Câblage moteur
les boites sur les dernières sont aussi des 2y sur les KR
Re: Câblage moteur
On parlait de boîtes... à fusibles.