Bonjour,
Je me représente sur le site, Youness 37 ans de Belgique.
Je possède depuis quelques années déjà une belle petite Golf 2 GTI 16v 5 portes de 1989 code moteur PL.
Sur laquelle j'ai renouveler pas mal de chose. Je dirai pratiquement tout.
Amortisseurs avant et arrière
Ressorts avant et arrière
Triangles de suspensions gauche et droite
Paliers et coupelles de suspensions
Tète de cardan gauche et droite
Biellette de direction gauche et droite
Maitre cylindre de frein
Master vac (servo frein)
Ligne d’échappement
Reconditionner les étriers de freins avant et arrière
Renouvèlement du tuyau partant du maitre cylindre vers l’étrier arrière gauche, il était percer.
4 nouveaux disques de freins
4 jeux de plaquettes de freins
4 nouveaux pneus 195/50/15
Volant moteur
Disque d'embrayage
Remit une boite de vitesse 2Y, celle que j'avais n’était pas la bonne (ATH ou AHT)
Support moteur avant et arrière (silent bloc)
Levier de vitesse (tout le système)
Ah oui tous les joints d’étanchéité, couvercle couvre culasse, admission, échappement...
Courroie de distribution et tendeur
Courroie d'accessoires
Pompe à eau
Echangeur d'huile
4 nouveaux injecteurs
Nouveaux conduits admission en plastique ou caoutchouc partant au dessus du KE-Jetronic vers les tubulures d'admission.
Bon bref, vous l'aurez compris, la liste est encore longue...
Et continue encore de chercher des pièces pour la retaper.
Lors de mon achat j'ai eu un coup de cœur, Même si le véhicule était en mauvaise état de marche.
Elle avait besoin de très grands soins... lol
Vu que j'adore ce genre de défit je l'ai acheter.
Le prix d'achat était très intéressant et je me disais tant qu'a faire autant l'acheter et refaire le tout au lieu d'acheter une voiture sois disant bien entretenue dont le propriétaire ce tient de mentionner les vices cachées. Ainsi cela me permettra de les connaitre par cœur et de faire tout moi même. De cette manière je saurai avec quoi je roule, vu que tout est renouveler là ou le besoin en était.
Mais comme elles ont pas mal vieilli, des fois il faut tenir compte des imprévus comme récemment une sérieuse fuite d'essence est survenue au niveau de la pompe, réservoir de transfert en dessous de la voiture.
Et voila on est reparti pour renouveler le tout lol...
Ce que je conseil aux novices, faites attention a ce que vous achetez quand vous avez le cœur qui s’emballe pour une de ces petites bombes.
Cela peut couter chers...
Si vous possédez aussi une version catalysée code moteur PL, n' hésitez pas a me contacter.
Mon but est d’échanger nos expérience, savoir faire, informations en tout genre au sujet de ce moteur spécifique.
Bien à vous,
Youness.
Golf 2 GTI 16v moteur PL
- andy
- GB 2017
Re: Golf 2 GTI 16v moteur PL
Bienvenue !
Ca devient vraiment rare un Flamand qui sait encore écrire le français ... Félicitations !!!

Ca devient vraiment rare un Flamand qui sait encore écrire le français ... Félicitations !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Dank u Andy 

Salut de la Suisse
Je suis impressionné par le travail accompli. Tout à fait d'accord avec toi
Maintenant tu sais ce qu'il y a sous ton capot.
Pour ma part, ma PL je l'ai achetée neuve en 89 et elle est toujours en ma possession aujourd'hui.
Mets nous des photos de ta belle.
Amitiés
JIDE

Je suis impressionné par le travail accompli. Tout à fait d'accord avec toi

Maintenant tu sais ce qu'il y a sous ton capot.
Pour ma part, ma PL je l'ai achetée neuve en 89 et elle est toujours en ma possession aujourd'hui.
Mets nous des photos de ta belle.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
Merci Jide,
Je dois encore avoir des photos quelque part.
Vu que je ne roule pas encore avec, je ne pense pas toujours à faire des photos...
Du au réparation qui ne s’arrête jamais
Et ma belle n'est pas encore vraiment présentable
Mais je vais m'y mettre.
La je viens de remettre une pompe à essence et réservoir de transfert que j'ai su récupérer sur une autre 16v (en Belgique on parle en 16v et non 16s lol)
En plus, mais sa je le savais depuis un bon bout de temps, je n'avais pas la bonne pompe en dessous.
Il s'agissait d'une pompe DIGIFANT si je ne me trompe pas.
Donc j'ai rectifier le tire en mettant la bonne pompe et il fallait tirer le bon tuyau d'essence d'arriver qui part du filtre à essence vers la tête du KE-JETRONIC.
J'ai fait un test pour voir si elle allait démarrer et après quelques essaient, elle à fini par se faire entendre.
Demain je reprend les tests pour voir si la fuite a bien été réparer.
Au faite Jide, as tu déjà fait des tests ou mesure sur le circuit d'injection ou voir même des tests électrique ou électronique sur ta belle?
Si oui j'aimerai bien échanger quelques idées à ce sujet.
Sur ce... bonne soirée à tous et à la prochaine, une fois
Je dois encore avoir des photos quelque part.
Vu que je ne roule pas encore avec, je ne pense pas toujours à faire des photos...
Du au réparation qui ne s’arrête jamais

Et ma belle n'est pas encore vraiment présentable

Mais je vais m'y mettre.
La je viens de remettre une pompe à essence et réservoir de transfert que j'ai su récupérer sur une autre 16v (en Belgique on parle en 16v et non 16s lol)
En plus, mais sa je le savais depuis un bon bout de temps, je n'avais pas la bonne pompe en dessous.
Il s'agissait d'une pompe DIGIFANT si je ne me trompe pas.
Donc j'ai rectifier le tire en mettant la bonne pompe et il fallait tirer le bon tuyau d'essence d'arriver qui part du filtre à essence vers la tête du KE-JETRONIC.
J'ai fait un test pour voir si elle allait démarrer et après quelques essaient, elle à fini par se faire entendre.
Demain je reprend les tests pour voir si la fuite a bien été réparer.
Au faite Jide, as tu déjà fait des tests ou mesure sur le circuit d'injection ou voir même des tests électrique ou électronique sur ta belle?
Si oui j'aimerai bien échanger quelques idées à ce sujet.
Sur ce... bonne soirée à tous et à la prochaine, une fois

Modifié en dernier par Ray-2.0 le ven. 26 oct. 2012 11:53, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
Raison : quote inutile
- Tony
Bienvenue Youness !
Bravo pour ta passion et ton acharnement à redonner vie à une brave Gti, qui aurait peut-etre fini sa vie à la ferraille si tu n'étais pas passé par là.
Vivement les photos de ta Belle...
Bravo pour ta passion et ton acharnement à redonner vie à une brave Gti, qui aurait peut-etre fini sa vie à la ferraille si tu n'étais pas passé par là.

Vivement les photos de ta Belle...
Salut 16V
Pas de mesures sur la mienne elle ne m'a jamais fait aucun soucis.
C'est l'avantage d'acheter neuf
Contrôle le point d'allumage, et branche une sonde de contrôle des gaz sur le petit tube à capuchon bleu.
Il est branché sur le collecteur. Il faut débrancher les câbles de sonde lambda et régler avec la vis du plateau sonde 1,5 % de CO
Cette mesure avant cata est importante pour une bonne correction lambda qui évite de mettre le boîtier électronique en mode dépannage.
Quelle chance ces Français avec leur KR
Si c'est pas clair je ferai des photos sur la mienne.
Amitiés
JIDE

Pas de mesures sur la mienne elle ne m'a jamais fait aucun soucis.
C'est l'avantage d'acheter neuf

Contrôle le point d'allumage, et branche une sonde de contrôle des gaz sur le petit tube à capuchon bleu.
Il est branché sur le collecteur. Il faut débrancher les câbles de sonde lambda et régler avec la vis du plateau sonde 1,5 % de CO
Cette mesure avant cata est importante pour une bonne correction lambda qui évite de mettre le boîtier électronique en mode dépannage.
Quelle chance ces Français avec leur KR

Si c'est pas clair je ferai des photos sur la mienne.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
Merci Jide pour ton aide.
Je termine quelques travaux sur la belle et je tenterai ces mesures.
Désoler j'etais fort occuper ces derniers temps.
Mais je reviens à la charge bientot avec des photos...
Bav,
Youness
Je termine quelques travaux sur la belle et je tenterai ces mesures.
Désoler j'etais fort occuper ces derniers temps.
Mais je reviens à la charge bientot avec des photos...
Bav,
Youness