valeur allumage
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
- Localisation : Chartres
valeur allumage
bonjour je voudrais confirmation sur 2 chose
tout d’abord l'avance à l'allumage et elle bien de : 0 pour les 1800
6 pour les 1600
et la seconde question y a il vraiment une différence entre les capsules de 1600 et celle du 1800 car je ne trouve pas les valeurs du 1800
tout d’abord l'avance à l'allumage et elle bien de : 0 pour les 1800
6 pour les 1600
et la seconde question y a il vraiment une différence entre les capsules de 1600 et celle du 1800 car je ne trouve pas les valeurs du 1800
Modifié en dernier par Benoit28630 le mar. 23 oct. 2012 15:00, modifié 1 fois.
- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: valeur allumage
Pour l'avance ... c'est juste l'inverse 0° pour le 1600 et 6° pour le 1800 !
L'allumeur du 1600 possède deux capsules à dépression et le 1800 une seule !
Et au pluriel ... généralement on met un "s" !

L'allumeur du 1600 possède deux capsules à dépression et le 1800 une seule !

Et au pluriel ... généralement on met un "s" !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:53
- Localisation : Chartres
Re: valeur allumage
oui c pas faut au pluriel y a un s désoler
mais il y a des 1600 avec 1 capsule
mais il y a des 1600 avec 1 capsule
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: valeur allumage
Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????
Là tu m'intéresses vivement
.... dis-nous en plus !!!!
Je serai curieux de voir cette rareté !
Et pour le pluriel ... tu as encore oublié un "s" à "chose", car quand il y en a 2 c'est également du pluriel !





Et pour le pluriel ... tu as encore oublié un "s" à "chose", car quand il y en a 2 c'est également du pluriel !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: valeur allumage
si, si, sur ma voiture !!Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????![]()
Là tu m'intéresses vivement
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Re: valeur allumage
xtof, t'as toujours pas trouvé d'allumeur pour ton 1600?Xtof a écrit :si, si, sur ma voiture !!Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????![]()
Là tu m'intéresses vivement
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Je serai curieux de voir cette rareté !
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Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
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- Localisation : Chartres
Re: valeur allumage
Caractéristique allumeur
Version 1.6l 81 kw
Mise en service 8.79
N° moteur EG
Allumeur 067 905 205
Marquage photo 28 064
Régime 800 +/- 50
Flexible dépression Branchés
Capteur de stabilisation du ralenti Fiches débranchées et reliées entre elles
Avance centrifuge
Début tr/min 1050-1400
tr/min 2200
degrée 15/20
tr/min 4000
degrée 22-26
Fin tr/min 5000
degrée 26/30
Avance dépression -Avance
Début mbars 260-330
mmHg 200-245
Fin mbars 470
mmHg 350
degrés 11-15
Avance dépression - Retard
Début mbars 180-290
mmHg 140-220
Fin mbars 340-400
mmHg 260-300
degrés 7-9
Limiteur de régime 6700-7100
Allumage 1-3-4-2
Bougie Bosch w2525t30, w5d, w5dc
Beru 225/14/3A, 14/5d, 14/5DU, RS-39
Champion N6Y
Écartement des électrodes mm 06-0.7
Valois toute les valeur que j'ai pour l'allumage 1600 électronique, j'ai aussi le mécanique
Quelqu'un a il le même genre de tableau mais pour les 1800 ??
Version 1.6l 81 kw
Mise en service 8.79
N° moteur EG
Allumeur 067 905 205
Marquage photo 28 064
Régime 800 +/- 50
Flexible dépression Branchés
Capteur de stabilisation du ralenti Fiches débranchées et reliées entre elles
Avance centrifuge
Début tr/min 1050-1400
tr/min 2200
degrée 15/20
tr/min 4000
degrée 22-26
Fin tr/min 5000
degrée 26/30
Avance dépression -Avance
Début mbars 260-330
mmHg 200-245
Fin mbars 470
mmHg 350
degrés 11-15
Avance dépression - Retard
Début mbars 180-290
mmHg 140-220
Fin mbars 340-400
mmHg 260-300
degrés 7-9
Limiteur de régime 6700-7100
Allumage 1-3-4-2
Bougie Bosch w2525t30, w5d, w5dc
Beru 225/14/3A, 14/5d, 14/5DU, RS-39
Champion N6Y
Écartement des électrodes mm 06-0.7
Valois toute les valeur que j'ai pour l'allumage 1600 électronique, j'ai aussi le mécanique
Quelqu'un a il le même genre de tableau mais pour les 1800 ??

Re: valeur allumage
Yedog a écrit :xtof, t'as toujours pas trouvé d'allumeur pour ton 1600?Xtof a écrit :si, si, sur ma voiture !!Andy a écrit :Aaaaaaahhhhhh wouai !!!??????![]()
Là tu m'intéresses vivement
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Je dois en récupérer un normalement que j'ai prêté..
Normalement, je suis sur une piste... à suivre !
le problème vient de ma capsule qui n'est pas la bonne et celle qu'il me faut n'est plus fabriquée par bosch depuis 2006

Si tu as une solution, ce serait vraiment royal

-
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Re: valeur allumage
Ba..... si la mono-capsule de 1800 et la même que celle des 1600 j'en bien facilement 3 à la maison qui me serve pas c'est pour sa que je demander si elles étaient différentes
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: valeur allumage
Bon allez voici un petit résumé sur les capsules à dépression :
Sur le 1600, il y a 2 modèles différents :
AVEC DLS (produit uniquement millésime 1980) :
capsule avance : début 260 - 330 mbar et fin 470 mbar pour une avance de 11 à 15°
capsule retard : début 180 - 290 mbar et fin 400 mbar pour un retard de 7 à 9°
SANS DLS :
capsule avance : début 140 - 210 mbar et fin 370 mbar pour une avance de 14 à 18°
capsule retard : début 50 - 170 mbar et fin 340 mbar pour un retard de 11 à 13°
Sur le 1800
capsule avance : début 60 - 120 mbar et fin 260 mbar pour une avance de 13 à 17°
Pas de capsule retard !
Attention ... en outre, les avances centrifuges sont également différentes sur les 3 modèles !

Sur le 1600, il y a 2 modèles différents :
AVEC DLS (produit uniquement millésime 1980) :
capsule avance : début 260 - 330 mbar et fin 470 mbar pour une avance de 11 à 15°
capsule retard : début 180 - 290 mbar et fin 400 mbar pour un retard de 7 à 9°
SANS DLS :
capsule avance : début 140 - 210 mbar et fin 370 mbar pour une avance de 14 à 18°
capsule retard : début 50 - 170 mbar et fin 340 mbar pour un retard de 11 à 13°
Sur le 1800
capsule avance : début 60 - 120 mbar et fin 260 mbar pour une avance de 13 à 17°
Pas de capsule retard !
Attention ... en outre, les avances centrifuges sont également différentes sur les 3 modèles !

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Re: valeur allumage
donc pour un 1800 il serait préférable de prendre quoi comme capsule ?
Ou vos il mieux tout laisser d'origine?
Ou vos il mieux tout laisser d'origine?
- andy
- GB 2017
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Re: valeur allumage
Pour quel usage ?
Si c'est un usage normal avec une voiture d'origine, il serait utopique de vouloir faire mieux que les ingénieurs de chez VW, donc ... rien de tel que l'origine !
Si c'est pour un usage compétition ... tu présentes ta voiture et ton projet dans la rubrique "Performances" et ... on en reparle !
Si c'est un usage normal avec une voiture d'origine, il serait utopique de vouloir faire mieux que les ingénieurs de chez VW, donc ... rien de tel que l'origine !

Si c'est pour un usage compétition ... tu présentes ta voiture et ton projet dans la rubrique "Performances" et ... on en reparle !

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Re: valeur allumage
ok pour l'origine c'est vrais que c'est logique
J'ai réitérer ma demande dans performance dans le topic ou tu m'avais déjà répondu au par avant. J'attente tes conseil

J'ai réitérer ma demande dans performance dans le topic ou tu m'avais déjà répondu au par avant. J'attente tes conseil

Re: valeur allumage
tu as 3 capsules de 1600 ou 1800 ??Benoit28630 a écrit :Ba..... si la mono-capsule de 1800 et la même que celle des 1600 j'en bien facilement 3 à la maison qui me serve pas c'est pour sa que je demander si elles étaient différentes
au cas ou, je recherche un capsule de 1600 (2 prises) ref VW 067 905 271 A ou ref Bosch 1 237 122 811
si tu as et que tu vends... j'achète

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Re: valeur allumage
Y font partie d'allumage de golf2 1600 et 1800 carbu donc il on qu'une seul sortie de mémoire je revérifierais en rentrant chez moi