Bonjour;
Je doit prendre des pistons forgé pour mon DX.
Mais je ne sait pas quoi prendre; J'hésite entre WOSSNER et WISECO.
Par contre ce que je trouve bizard c'est que chez Wiseco ils mettent pour moteur 1.8 8s de 83->92
et chez Wossner en ref moteur y as: EV/ PB/ GU/ PF
Donc dans c'est refs la aucune des 2 marques n'a de piston forgé pour DX, ou c'est juste un oubli de leurs part ? Ou c'est moi qui sait pas chercher( sa c'est loin d'être impossible).
Vous me conseillerais quoi comme piston (sachant que le bloc va être réalésé en conséquence, qu'il y auras des bielles forgé, vm et villo allégés et équilibrés et la culasse sera aussi préparé. Pour du circuit et des épreuves historiques) ?
Merci
Piston forgé pour 1800 DX
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- freijojo
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Piston forgé pour 1800 DX
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- andy
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Re: Piston forgé pour 1800 DX
Les deux marques sont très bonnes
.... mais il y en a une qui est européenne et l'autre américaine !
Ce qui signifie que l'Européenne a un taux de compression plus élevé qui exige de la 98 octanes, tandis que l'Américaine est mieux adaptée à leur essence à l'indice d'octane moins élevé !
Les cotes pour un EV, PB ... ou DX sont totalement identiques !

Ce qui signifie que l'Européenne a un taux de compression plus élevé qui exige de la 98 octanes, tandis que l'Américaine est mieux adaptée à leur essence à l'indice d'octane moins élevé !

Les cotes pour un EV, PB ... ou DX sont totalement identiques !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- freijojo
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Re: Piston forgé pour 1800 DX
Merci beaucoup pour ces indications, va pour du Wosner alors 

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Re: Piston forgé pour 1800 DX
Les indice d'octanes en Europe et en Amérique sont les mêmes. Seulement vous utiliser l'indice RON (research octane number) Ici nous utilissont le AKI (anti knock index) qui est une moyenne entre le RON et le MON (Motor octane number). Et entre le RON et le MON il y a généralement 10 points d'écart. ce qui donne pour vous: 98 octanes, ici c'est du (98+88)/2 =93. Et nous avons du 94 octanes chez certain distributeurs.
en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating
Par contre il n'est pas impossible que les deux piston cité aient des ratio de compressions différents.
en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating
Par contre il n'est pas impossible que les deux piston cité aient des ratio de compressions différents.
Andy a écrit :Les deux marques sont très bonnes.... mais il y en a une qui est européenne et l'autre américaine !
Ce qui signifie que l'Européenne a un taux de compression plus élevé qui exige de la 98 octanes, tandis que l'Américaine est mieux adaptée à leur essence à l'indice d'octane moins élevé !
Les cotes pour un EV, PB ... ou DX sont totalement identiques !
- freijojo
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Re: Piston forgé pour 1800 DX
C'est encore moi.
J'ai toujours pas commandé mes pistons
J'ai une dernière question quel cote répa je prend
?
J'aurais tendance a me tourner vers la cote max (+2.5) ceux qui ramènerais ma cylindrée à 1893 cm3, mais es ce le choix le plus judicieux ?(mise à part le faite que si il y as un problème faudra que je change le bloc, vue qu'il n'y as pas de cotes au dessus. )
Merci de m'éclairer.
J'ai toujours pas commandé mes pistons

J'ai une dernière question quel cote répa je prend

J'aurais tendance a me tourner vers la cote max (+2.5) ceux qui ramènerais ma cylindrée à 1893 cm3, mais es ce le choix le plus judicieux ?(mise à part le faite que si il y as un problème faudra que je change le bloc, vue qu'il n'y as pas de cotes au dessus. )
Merci de m'éclairer.
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Re: Piston forgé pour 1800 DX
la logique veut qu'avant de commander des pistons tels qui soit on demonte le bloc ont prend les cote des cylindres ( autant qu'en comporte le moteur ) et ont choisis les bon modele apres , sachant qu'il faut rectifier obligatoirement pour un bon montage que les cylindres peuvent etre ovalisé voir usé de façon conique plus en haut qu'en bas , ce qui te donneras un cote mini de rectifs , ensuite voir ce qui est proposé chez les revendeurs , et amener au rectifieur les pistons neufs pour du bon travail
- freijojo
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Re: Piston forgé pour 1800 DX
Le bloc a étais contrôlé, juste en passant en +0.50 ça sera bon; Moi ma question c'est de savoir si en passant en cote max j'ai un réel intérêt, ou si sa apporte rien ?
Suprême raskal fan clubs
Re: Piston forgé pour 1800 DX
cela devrait te faire a la louche environs 20cc de plus la moitie d'un moteur de mobylette , ou un solex , d'apres toi , a moins que tu cherche le dernier demi cheval ultime c'est inutile et ça te permettras d'en garder sous le coude qui sait peut etre que dans 200000km tu seras content de pouvoir passer a ce fameux + 2.5
il y a mieux a faire

il y a mieux a faire
- freijojo
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Re: Piston forgé pour 1800 DX
L'argument des 200 000 n'est pas recevable, au rythme ou je m'en sert il me faudra 1 siècle pour les atteindre...
Pour les derniers canassons, le but étant d'arrêter de voir des 205 swap s16 me passer devant sur circuit, je ne crache pas dessus... Mais il est vrais qu'il est plus prudent de ce laissé une marge au cas ou...
Bon aller je prend les +2 !
Pour les derniers canassons, le but étant d'arrêter de voir des 205 swap s16 me passer devant sur circuit, je ne crache pas dessus... Mais il est vrais qu'il est plus prudent de ce laissé une marge au cas ou...
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Suprême raskal fan clubs
Re: Piston forgé pour 1800 DX
si tu veux plus voir des 205 en 16s te passer devant prend en plus 150 ou passe en 16s toi aussi
pense aussi a soigner les trains roulants eux aussi participe a gagner du temps sur circuit

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- microbille
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Re: Piston forgé pour 1800 DX
sinon j'ai une 205 16s qui traine au garage 

plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
