Présentation de mtassinari

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
mtassinari
membre du GGCC
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Présentation de mtassinari

Message par mtassinari »

Bonjour à tous , je me présente Morgan , 20 ans , étudiant en BTS Apres Vente Automobile en ile de france , passionné de youngtimers et d'anciennes depuis tout petit( et administrateur d'un forum sur le sujet à mes heures perdues ) . Je me suis donc inscrit ici car après une Autobianchi A112 abarth qui est en attente de greffe et une Peugeot 106 XN de 1992 ( 954cm3 boite 4 mon daily ), je cherchais un vehicule plus routier pour avaler des kilomètres si besoin est et pouvoir un peut m'amuser sur les petites routes , je viens donc de prendre livraison d'une Golf I GTI 1600 de janvier 1982 blanche , avec un kit BBS et des jantes MSW d’époque ( je ne sais pas si tout ca va rester ... ) , bon elle n'est peut être pas très belle ni très prestigieuse , mais elle a le mérite d'exister , un peut de corrosion à revoir et surtout un soucis de chauffe qui va encore je pense m’empêcher de dormir ...

( Pour l'instant je n'ai rien fait dessus hormis lui mettre un logo de polo 86c sur sa calandre afin de lui rendre une identitée :wink: )

Je vous joint une petite photo toute fraiche de ce soir avant de faire une présentation détaillée de mon auto dans la section adéquate .

Image

vwfranky

Re: Présentation de mtassinari

Message par vwfranky »

Bienvenue, elle a du potentiel cette petite, je l'avais vu sur leboncoin mais tu as été plus rapide que moi.
Chouchoute la bien, elle te le rendra
Transporter 3 1985
one 17EG2 1981 En resto

mtassinari
membre du GGCC

Message par mtassinari »

Merci pour cet accueil , oui c'est bien celle qui était sur leboncoin il y a quelques temps , le monsieur la vendais pour pièces à la base mais je pense qu'elle n'a rien de la base pour pièces ... elle n'est pas niquelle ça c'est vrai mais bon elle a été entretenue correctement , et le propriétaire l'avait depuis 1985 ... une bonne base , le moteur est un échange standard de 1991 ( à 115.000kms ) chez VAG , les injecteurs ne sont pas vieux et tout l'avant a été refait en 2003 ( ceci explique l'aile avant gauche complétement pourrie ... ) . Après à l’intérieur j'ai plein de bricoles à refaire pleins de petites pièces pétées et le siège conducteur est très sale ( toit ouvrant qui fuit ) ...

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Salut et bienvenue parmis nous 8)
Elle présente bien cette blanchette et quasiment une première main. Que comptes tu y faire dessus? Remise en route et une restauration plus poussée?
Mets nous plus de photos... :D

mtassinari
membre du GGCC

Message par mtassinari »

Pour la remise en route , c'est déjà fait c'est une voiture qui continuait à rouler malgré l'achat d'une nouvelle auto par le propriétaire , niveau mécanique de ce que j'en ai conclus après le trajet il faut résoudre le petit jeu que j'ai a la direction ( vraiment léger ) , voir ce soucis de chauffe + durite gonflée et l’idéal serait de lui payer 4 pneus neufs car ils sont propres mais ils ont 10ans ... J'ai déjà un énorme nettoyage a faire a l’intérieur , après niveau restauration je vais remplacer l'aile avant gauche qui est complétement pourrie et elle a pas mal de corrosion a l’arrière ( coins d'ailes et face arrière ) donc je vais traiter et remplacer ce qu'il faut en attendant de faire une restauration dans les règles de l'art dans quelques années ... 8)

Tony

Message par Tony »

Bienvenue Morgan ! :sage:

C'est toujours plaisant de lire qu'une mamie plaît encore à des jeunes, même si les couguars sont à la mode en ce moment... :mrgeen:

Me trompe-je si je déduis que "Tassinari" est ton nom de famille ? Si c'est le cas, tu ne pouvais échapper à la Golf 1 qui a eu au catalogue de ses couleurs, le magnifique et rarissime vert Inari ! :P

mtassinari
membre du GGCC

Message par mtassinari »

Oui c'est bien mon nom de famille , j'ai voulu faire simple , pour la golf je dois dire que mon père m'a pas mal "aidé" ... Je suis sorti de la maternité dans une GTI 1800 de 1983 , et mon père s'en est séparé quelques années après , j'ai donc été trimballé une partie de mon enfance la dedans ... même si à la base ( même avant avoir acheté l'A112 que j'ai mentionné plus haut ... ) je cherchais une 205 GTI ( j'ai toujours adoré la 205 ... ) je me suis rabattu sur la golf , modèle qui a bercée mon enfance , et qui je pense est un meilleur compromis pour l'usage que je vais en faire ...

Pour le vert inari , j'aurais bien aimé une petits feux en vert inari effectivement :mrgeen: mais bon une 1600 blanche grand feux me suffit amplement dans un premier temps . 8)

Et je dois avouer que j'ai un grand faible pour les voitures anciennes en general , rouler en moderne j'ai vraiment du mal ... et puis je suis admin d'un forum sur les youngtimers donc il faut bien que je montre l'exemple :mrgeen:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

bienvenue ici !

tu peux nous mettre le lien de ton fofo, c'est toujours sympa d'aller voir ce qui se passe chez les voisins !

:up:

mtassinari
membre du GGCC

Message par mtassinari »

Voila le lien du forum , donc n'hésitez pas à passer ... peut importe les autos du moment qu'il y a la passion : http://youngtimerz.forumactif.com/ :wink:

Je m'en vais faire une présentation de la titine dans la section restaurations ( par contre j'ai pas encore beaucoup de photos hormis celles quand je suis allé la voir le 21 ... :roll: et vu que je ne suis pas chez moi ce weekend ... ce sera lundi pour des photos en détail )

Je poste le lien dès que j'aurais créé le topic :D

Edit : Voici le lien : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 874#p55874

JMB
membre du GGCC

Message par JMB »

Bonjour et bienvenue ici voisin.
A bientôt dans la région. :wink:
B.R.T. : "c'est bon ça"

louflo

Message par louflo »

Salut Morgan

Je me réjouis déjà de ta mise a jour, le travail sur l a112 sur forum auto était plus que prometteur vu le soin apporte
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Répondre