On peut très bien supprimer le circuit imprimé en cause (voir plus haut dans le post) et monter un voyant branché sur la sonde de pression d'origine.
Buzzzer qui casse les oreilles
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- indiquer le type d'auto en début de sujet
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- marignan83
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Bonsoir,
On peut très bien supprimer le circuit imprimé en cause (voir plus haut dans le post) et monter un voyant branché sur la sonde de pression d'origine.
On peut très bien supprimer le circuit imprimé en cause (voir plus haut dans le post) et monter un voyant branché sur la sonde de pression d'origine.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Donc si j'ai bien suivi, on peut retirer le circuit imprimé qui est en photo plus haut (source de mes soucis
) sans problème sauf que je n'aurais plus de voyant rouge et d'alerte si il y a un soucis avec la pression d'huile...
Mais comment intégrer dans le bloc compteur un voyant branché sur la sonde de pression d'origine
. La je bloque quel est le montage?
L'idéal sera de shunter le composant qui buz sur le circuit imprimer afin de garder le reste avec les fonctions qui vont avec
.
Mais comment intégrer dans le bloc compteur un voyant branché sur la sonde de pression d'origine
L'idéal sera de shunter le composant qui buz sur le circuit imprimer afin de garder le reste avec les fonctions qui vont avec
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mar. 9 oct. 2012 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Une résistance en série avec la led de compteur, reliée à un circuit qui prend en compte les deux manocontacts (ou peut-être un seul sur G2) et qui ignore la sonde de niveau, si présente.
-
julien1800
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
t'es sur de ton coup ?Andy a écrit :Ce trimachin est le stabilisateur pour le compte-tour.
je l'ai changé pour d'autres raison, mon compte tour marchai tres bien
Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Si c'est le fil de la sonde qui est sur le support de filtre à huile, tu peux le mettre à la masse et tu n'auras plus de "BuuuuuuuuZzzzZzZ".
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
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-
julien1800
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
mais non, celui la sert a la T° d'huile
- marignan83
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Bonsoir,
1) Pour le voyant de remplacement, il suffit de percer à un endroit où ça n'abime pas le tableau de bord (Un des caches qui bouche les trous d'emplacement d'interrupteurs par exemple) et d'y mettre un joli voyant rouge.
Tu tire un "+" après contact vers une fiche du voyant et de l'autre fiche, tu pars à la sonde.
Quand la pression est trop faible (moteur stoppé contact mis), la sonde se met à la masse et le voyant s'allume.
2) Voir ma réponse à @lber.
Car le circuit du buzzer intègre le voyant et ses deux signaux
Tout à fait !JUJU 37 a écrit :Donc si j'ai bien suivi, on peut retirer le circuit imprimé qui est en photo plus haut (source de mes soucismarignan83 a écrit :Bonsoir,
On peut très bien supprimer le circuit imprimé en cause (voir plus haut dans le post) et monter un voyant branché sur la sonde de pression d'origine.) sans problème sauf que je n'aurais plus de voyant rouge et d'alerte si il y a un soucis avec la pression d'huile...
1) Mais comment intégrer dans le bloc compteur un voyant branché sur la sonde de pression d'origine. La je bloque quel est le montage?
2) L'idéal sera de shunter le composant qui buz sur le circuit imprimer afin de garder le reste avec les fonctions qui vont avec.
1) Pour le voyant de remplacement, il suffit de percer à un endroit où ça n'abime pas le tableau de bord (Un des caches qui bouche les trous d'emplacement d'interrupteurs par exemple) et d'y mettre un joli voyant rouge.
Tu tire un "+" après contact vers une fiche du voyant et de l'autre fiche, tu pars à la sonde.
Quand la pression est trop faible (moteur stoppé contact mis), la sonde se met à la masse et le voyant s'allume.
2) Voir ma réponse à @lber.
Déjà tenté : Trop compliqué à moins d'être électronicien et encore...@lber a écrit :Une résistance en série avec la led de compteur, reliée à un circuit qui prend en compte les deux manocontacts (ou peut-être un seul sur G2) et qui ignore la sonde de niveau, si présente.
Car le circuit du buzzer intègre le voyant et ses deux signaux
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Alain de Botton
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Ok j'ai suivi mais je continu dans mes questions
. Tu trouves ou une petite led et le matos qui va avec (BPS Rallye...)? Sur quelle sonde brancher la led rouge, celle qui alerte quand on passe sous le seuil des 1,6 bars (sonde blanche)ou l'autre 0,15 bars (sonde bleu)?
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mar. 9 oct. 2012 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Avec une petite ampoule (genre w1w) ça sera plus facile. Pas de polarité et pas besoin de résistance, car c'est du 12v. Faut juste bricoler un cache comme support et mettre des pastilles de couleur. Pour trouver les sondes, ben au ralenti il y en a une qui est à la masse (1.6 bar) et l'autre non (0.3 bar).
- marignan83
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Bonsoir,
Il faut savoir qu'à partir du moment où le circuit imprimé n'est plus en place, il faut oublier les alarmes sélectives car celle qui est sensée s'allumer si P est < à 1,8 bar au dessus de 2000 t/mn ne sert plus à rien.
En effet, plus rien n'indiquera au voyant si le régime est inférieur ou supérieur aux 2000 t/mn fatidiques.
Et puis ça t'évitera qu'un voyant d'alerte pression d'huile s'allume au ralenti pour le cas où ta pression serait inférieure à 1,6-1,8 bars, ce qui peut arriver lorsque l'huile est chaude.
Donc tu branche ton voyant 12V sur la sonde de 0,3 bars et basta !
Il faut savoir qu'à partir du moment où le circuit imprimé n'est plus en place, il faut oublier les alarmes sélectives car celle qui est sensée s'allumer si P est < à 1,8 bar au dessus de 2000 t/mn ne sert plus à rien.
En effet, plus rien n'indiquera au voyant si le régime est inférieur ou supérieur aux 2000 t/mn fatidiques.
Et puis ça t'évitera qu'un voyant d'alerte pression d'huile s'allume au ralenti pour le cas où ta pression serait inférieure à 1,6-1,8 bars, ce qui peut arriver lorsque l'huile est chaude.
Donc tu branche ton voyant 12V sur la sonde de 0,3 bars et basta !
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Ok j'ai suivi. Merci pour tes conseils. Il me faut trouver un voyant rouge...et au travail.
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mar. 9 oct. 2012 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile.
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- marignan83
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Bonsoir,
De rien !
De rien !
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Alain de Botton
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Bon et bien voilà c'est fait, j'ai retiré le circuit imprimé en question et mis en place d'un simple voyant branché sur la sonde 0,3 bars. Merci pour vos conseils. Et quel bonheur sans ce bruit horrible
.
Si, dernière question sur les 1600 il n'y avais pas de buzzer mais un simple voyant. Ce voyant intervenait à quelle pression 0,3 bars
Si, dernière question sur les 1600 il n'y avais pas de buzzer mais un simple voyant. Ce voyant intervenait à quelle pression 0,3 bars
- marignan83
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Bonsoir,
Et ben voilà !
Même pas dur !
Oui, le montage des 1600 était identique à celui que tu viens de faire mais il me semble que le voyant s'allumait à 0,5 bar. A confirmer.
Et ben voilà !
Même pas dur !
Oui, le montage des 1600 était identique à celui que tu viens de faire mais il me semble que le voyant s'allumait à 0,5 bar. A confirmer.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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Re: Buzzzer qui casse les oreilles
J'ai aussi le même probleme, mais j'actionne 2 ou 3 fois les essuies glaces de haut en bas et c'est fini
je pense a un faux contact dans mon bloc compteur
au fait vous avec cela avec quel modele de copteur
moi c'est d'un DX de 83 avec jauge ess et temp dans le comptour et econometre en haut et au centre du bloc compteur
je pense a un faux contact dans mon bloc compteur
au fait vous avec cela avec quel modele de copteur
moi c'est d'un DX de 83 avec jauge ess et temp dans le comptour et econometre en haut et au centre du bloc compteur
Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Ce dispositif est spécifique au DX, seule la Rabbit y a échappé 
Sinon la mienne me faisait le coup il y a peu, avant la vidange. Elle buzzait à froid, avec 5-6 bars de pression à la culasse...
Sinon la mienne me faisait le coup il y a peu, avant la vidange. Elle buzzait à froid, avec 5-6 bars de pression à la culasse...
Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Pareil, mais maintenant c'est bien mieuxRaphaël a écrit : Sinon la mienne me faisait le coup il y a peu, avant la vidange. Elle buzzait à froid, avec 5-6 bars de pression à la culasse...
Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Bonsoir,
à mon tour de raconter sa petite histoire de buzzer,après une ballade d'une centaine de kilomètres ce week end,
mon buzzer c'est mis en route au ralenti,pas de panique je regarde mon mano de pression d'huile et là pression correcte.
Bref j'éteint le moule bif
je contrôle les niveaux tout était ok.
Bon je remonte,je démarre,plus rien je repart,quelques kilomètres plus loin il remet ça bon
je continue je la rentre au garage.
Le lendemain je la démarre et là le trip
dés que je met le contact j'ai le buzzer qui ce déclenche.
En sachant que toutes mes sondes sont neuves,j'ai pencher sur le tripode ou le circuit électronique derrière le bloc compteur.
Donc hier j'ai démonter tout ce petit monde et aujourd'hui je suis aller voir mon ami claude pour aller chercher ce fameux tripode.
Alors chez vw il appel ça un régulateur et la référence est 171919803 et ça faut 20,50 ht
chère quand même,bon à ce prix là il te donner la vis avec.
Je viens de finir de remonter tout ce monde en prenant soin de changer mes ampoules du bloc compteur et hop tout refonctionne
Voilà mon retour d'expèrience si cela peus servir à d'autres.
Cordialement
à mon tour de raconter sa petite histoire de buzzer,après une ballade d'une centaine de kilomètres ce week end,
mon buzzer c'est mis en route au ralenti,pas de panique je regarde mon mano de pression d'huile et là pression correcte.
Bref j'éteint le moule bif
Bon je remonte,je démarre,plus rien je repart,quelques kilomètres plus loin il remet ça bon
Le lendemain je la démarre et là le trip
En sachant que toutes mes sondes sont neuves,j'ai pencher sur le tripode ou le circuit électronique derrière le bloc compteur.
Donc hier j'ai démonter tout ce petit monde et aujourd'hui je suis aller voir mon ami claude pour aller chercher ce fameux tripode.
Alors chez vw il appel ça un régulateur et la référence est 171919803 et ça faut 20,50 ht
Je viens de finir de remonter tout ce monde en prenant soin de changer mes ampoules du bloc compteur et hop tout refonctionne
Voilà mon retour d'expèrience si cela peus servir à d'autres.
Cordialement
c'est pourtant facile de ne pas ce tromper "VOLKSWAGEN"
Re: Buzzzer qui casse les oreilles
J'ose même pas te dire combien je l'ai payé en 2005...
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... hp?t=12816
Re: Buzzzer qui casse les oreilles
Mais il y a une chose que je n'ai pas résolu. Ou est le Buzzer? Ok j'ai enlevé le circuit imprimé qui "pilote" le Buzzer mais la pièce en question est ou?
Sans doute pas dans ce fameux circuit.
Sans doute pas dans ce fameux circuit.
