Voici donc mon daily au moment de l'achat...en juin 2009

Dégotté sur la toile par mon pote julien38, j'étais passé sur l'annonce qui n'était pas vraiment attrayante. Finalement, contact pris avec le vendeur, photos envoyées à gogo et me voilà un peu rassuré (étiquette dans le coffre, siège conducteur non abîmé, dans son jus, sans artifice...)
En revanche, le pari est risqué car la voiture se trouve en région parisienne. Et le kilométrage pour ce PB de 1989 est vraiment bas : pour tout vous dire, tout juste 126 000 km

Le vendeur m'envoie tout de même la copie du dernier CT, le km affiché correspond et le proprio me dit qu'il a quelques factures depuis 2 ans qu'il la possède mais rien de plus !
Le tarif est plutôt dans la moyenne basse et finalement, je réussis même à le négocier et obtenir le passage du CT pour la vente. Du coup, je tente le coup.
TGV direction le Val de Marne le weekend qui suit. Essai de la bête, le comportement est très sain, fidèle à l'annonce et le proprio respire l'honnêteté. Il a une voiture de fonction et la golf n'a fait que 2000 km durant les 2 dernières années. Tout est en bonne voie jusqu'au moment où j'aperçois un beau filet de colle joint siliconé autour du compteur kilométrique...
Je m'y vois déjà retour par le train, au revoir l'achat. Le vendeur est gêné et ne sait pas quoi me répondre. Finalement, 5 min plus tard, il se souviendra avoir changer une ampoule de tableau de bord...
Tellement rageant d'avoir fait tout ce voyage pour rien, je décide quand même de filer avec, vu le prix négocié, au pire j'aurais de la pièce...

A la maison après l'avoir ramenée :

Cet hiver :

Depuis juin 2009, j'ai parcouru 33 000 km au volant et elle tourne toujours aussi bien

J'ai fait 2 vidanges, changé une fois le filtre à air, les bougies et le faisceau d'allumage pour repartir sur du neuf, et changé également le silencieux arrière. Je l'ai aussi équipée de 4 pneus neiges

Comme soucis, j'ai le ralenti qui à froid ne tient pas quand on arrive à un Stop et qu'on débraye - la voiture cale. Le toit ouvrant, qui ne s'ouvre pas en entier et qu'il faut forcer pour le maintenir fermé. J'ai également un souci de passage de vitesse à froid surtout, la première qui rentre mal.
Reste à prévoir : le silencieux intermédiaire... il est troué mais je suis assez indulgent, il est de 1989

Ah j'oubliais la consommation ; en moyenne 7,3L autant dire peanuts

Bref, vu l'investissement de départ et les frais mis dans ma golf, je ne regrette rien

çà, c'est de la présentation, hein les copaings