ma golf 2 Gti

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
klem
Modérateur

ma golf 2 Gti

Message par klem »

Allez on recommence ici :mrgeen:

Voici donc mon daily au moment de l'achat...en juin 2009

Image

Image

Dégotté sur la toile par mon pote julien38, j'étais passé sur l'annonce qui n'était pas vraiment attrayante. Finalement, contact pris avec le vendeur, photos envoyées à gogo et me voilà un peu rassuré (étiquette dans le coffre, siège conducteur non abîmé, dans son jus, sans artifice...)
En revanche, le pari est risqué car la voiture se trouve en région parisienne. Et le kilométrage pour ce PB de 1989 est vraiment bas : pour tout vous dire, tout juste 126 000 km :bizarre: De quoi avoir le doute sur l'authenticité du kilométrage :herbe:
Le vendeur m'envoie tout de même la copie du dernier CT, le km affiché correspond et le proprio me dit qu'il a quelques factures depuis 2 ans qu'il la possède mais rien de plus !

Le tarif est plutôt dans la moyenne basse et finalement, je réussis même à le négocier et obtenir le passage du CT pour la vente. Du coup, je tente le coup.

TGV direction le Val de Marne le weekend qui suit. Essai de la bête, le comportement est très sain, fidèle à l'annonce et le proprio respire l'honnêteté. Il a une voiture de fonction et la golf n'a fait que 2000 km durant les 2 dernières années. Tout est en bonne voie jusqu'au moment où j'aperçois un beau filet de colle joint siliconé autour du compteur kilométrique...

Je m'y vois déjà retour par le train, au revoir l'achat. Le vendeur est gêné et ne sait pas quoi me répondre. Finalement, 5 min plus tard, il se souviendra avoir changer une ampoule de tableau de bord...

Tellement rageant d'avoir fait tout ce voyage pour rien, je décide quand même de filer avec, vu le prix négocié, au pire j'aurais de la pièce... :lol: et le samedi soir, je suis à la maison au pied des Alpes :up: :up:

A la maison après l'avoir ramenée :

Image

Cet hiver :

Image

Image

Depuis juin 2009, j'ai parcouru 33 000 km au volant et elle tourne toujours aussi bien :vroum: :coucou: Et surtout marche vraiment comme un PB :bisoux:

J'ai fait 2 vidanges, changé une fois le filtre à air, les bougies et le faisceau d'allumage pour repartir sur du neuf, et changé également le silencieux arrière. Je l'ai aussi équipée de 4 pneus neiges :rock:
Comme soucis, j'ai le ralenti qui à froid ne tient pas quand on arrive à un Stop et qu'on débraye - la voiture cale. Le toit ouvrant, qui ne s'ouvre pas en entier et qu'il faut forcer pour le maintenir fermé. J'ai également un souci de passage de vitesse à froid surtout, la première qui rentre mal.

Reste à prévoir : le silencieux intermédiaire... il est troué mais je suis assez indulgent, il est de 1989 :meuh: , les freins avants qui commencent à fatiguer (disques et plaquettes) et la distribution qui date de 2006 :wink: Mais tout çà n'est pas immédiat évidemment :old:

Ah j'oubliais la consommation ; en moyenne 7,3L autant dire peanuts :bien: Si je roule sur nationale mode lopette (80-90 km/h), çà peut descendre sous la barre des 6L très facilement.

Bref, vu l'investissement de départ et les frais mis dans ma golf, je ne regrette rien :bravo:

çà, c'est de la présentation, hein les copaings :vivemoi:

Clément
membre du GGCC

Re: ma golf 2 Gti

Message par Clément »

Qu'est ce que ça peut changer une auto, de la voir après nettoyage.

Très propre cette PB, pour l'avoir vue en sortie. :)
Okrasa...

Châtelain

Message par Châtelain »

Propre cette PB 8)

Thomas

Message par Thomas »

Très belle ton PB :bravo: . Ton soucis de ralentit ne viendrai pas du stabilisateur de ralentit un peu encrassé?
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

klem
Modérateur

Message par klem »

J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur le problème... je prends le PB tous les jours et tant qu'elle roule :herbe:

Faudrait que je m'en occupe, je regarderai de ce côté là, merci :bien:

Jiti aïe

Message par Jiti aïe »

Thomas a écrit :Très belle ton PB :bravo: . Ton soucis de ralentit ne viendrai pas du stabilisateur de ralentit un peu encrassé?
Salut,avec la mienne une ou deux fois par an,je nettoie mon stabilisateur,je laisse tremper une nuit au white spirit,souflette etc..et c'est reparti elle ronronne :mrgeen:

julien 38

Message par julien 38 »

elle est tres belle et marche vraiment bien en plus :wink:
c'est bientot a mon tour de rouler en PB :D

Jiti aïe

Message par Jiti aïe »

Ah je vois que depuis la sortie des Cévennes :P je vous ai donné envie :mrgeen:

tooace

Message par tooace »

C'est le top ça, une G2 la semaine et une G1 le WE le tout en GTI histoire de se faire plaisir en permanence :) elle est superbe ta G2 Klem ;) tu as remonté les sièges dedans depuis Lucéram je suppose ?

Tony

Message par Tony »

Salut Klem !
Je redécouvre avec plaisir ta petite G2. Pas mal le kilométrage abattu en 1 année, ça se voit de moins en moins ! :hinhin:

Et ta brêle teutonne, elle roule un peu quand même ??? :mrgeen:

klem
Modérateur

Message par klem »

@Jiti aie, c'est pas faux et surtout ma vaillante jetta gt arrivait vraiment en fin de vie :mrgeen:

@Tooace, t'as tout compris, ou comment rouler en Gti toute l'année :up: :mrgeen: Yes les sièges sont remontés depuis belle lurette, vu que je roule tous les jours avec le PB :wink:

@Tony, pour le kilométrage, je me dis tous les jours que je devrais me calmer, mais pas trop le choix, faut bien aller bosser 8) Evidemment, là j'ai déjà dépassé les 160 000 km :portnawak: Mais avant les freins avants et la distribution, je vais devoir changer mes roulements arrières qui sont HS... et par la même occasion les disques arrières et les plaquettes tant qu'on y est :vivemoi: Jackpot :hourra: Enfin çà attendra peut--être la toussaint :herbe:
Et pour la brêle teutonne... je vais être sûrement contraint de m'en séparer plus tôt que prévu, on a trouvé une grange (et accessoirement une maison) pour mettre ma petite collection de vw :bien: :bourres:

Tony

Message par Tony »

C'est plutôt une bonne nouvelle, bravo ! :up:

Quant à l'histoire des roulements arrières, normalement ce sont les mêmes que sur les G1, et il se trouve que suite à une erreur de commande, j'en ai 2 neufs en réserve. Pense à me demander le jour où tu te décides à les faire :wink:

kanna

Message par kanna »

bienvenue klem , il est propre ton pb :wink:

Pouch

Message par Pouch »

Pour l'avoir vue en vrai, effectivement elle est bien belle cette voiture ;)

Steph2A

Message par Steph2A »

Pour l'avoir vu en vrai aussi, effectivement elle est bien belle :mrgeen: :mrgeen: pour une golf 2. :D :D :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

klem
Modérateur

Message par klem »

Une chtite photo d'un weekend en Ardèche prise il y a 15 jours :wink:

Image

Image

Dans le fond, on arrive à distinguer le Ventoux mais faut connaître :mrgeen:
Image

:coucou: :coucou:

tooace

Message par tooace »

Quels beaux paysages :) (presque aussi beaux que chez nous :P :lol: ).

c'est bien la route qu'on voit en contrebas sur la dernière photo ? (en bas à droite) ça ferait une bonne spéciale en montée ^^

Steph2A

Message par Steph2A »

Belles photos, ah le mont ventoux c'est quelque chose à faire en voiture :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: .
Je m'attendais à des photos de voiture tournant au gaz ou al :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Trés belle photos klem! 8) J'ai beau cherché mais je ne vois pas le ventoux.. :?
Sinon ta GTI est tres belle! Ya pas à dire les longues portées jaunes + las AB jaune c'est trop la classe! 8)

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Klem, l'histoire de ta G2....dont tu es pleinement satisfait après 33 000 km d'utilisation....prouve à mon avis une chose.

Lors de l'achat d'une voiture de cet âge, et à ce budget.....il faut éviter d'être trop pointilleux et suspicieux...et fonctionner tout simplement au "coup de coeur".

tu as failli refuser l'achat pour une histoire de compteur décollé....et un kilomètrage qui te semblait trop beau pour être vrai.

Le compteur de ta Golf a peut-être été bidouillé......son véritable kilomètrage dépasse peut-être les 250 000 km....et après ?.... çà change quoi : elle fonctionne parfaitement, est en excellent état intérieur, mécanique et carrosserie....et tu l'as payée le prix des 3 premières traites d'une Logan :wink:

Faut pas être plus royaliste que le roi, non plus :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre