Régler le jeu de la crémaillère
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- cricri
- Corse 2013
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Régler le jeu de la crémaillère
Salut cher amis !
Connaissez vous une astuce qui permette de régler le jeu de la crémaillère sans démonter la moitié de la voiture ?
Connaissez vous une astuce qui permette de régler le jeu de la crémaillère sans démonter la moitié de la voiture ?
Re: Régler le jeu de la crémaillère
tu as du jeu entre le volant et les roues
si oui, dans mon cas c'était l'écrou en cuivre du boulon de la croix entre la colonne et le boitier qui était un poil déserré

si oui, dans mon cas c'était l'écrou en cuivre du boulon de la croix entre la colonne et le boitier qui était un poil déserré

Tant que ça marche, touche à rien !
- cricri
- Corse 2013
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
J'ai comme un flou au point milieu et rien au niveau des roues lorsque je les manipule voiture levée. Je vais vérifier ton hypothèse ! Merci 

Re: Régler le jeu de la crémaillère
c'est un peu galère, il faut réussir à sortir le caoutchouc qui protège l'accouplement de son logement et passer la clé pour resserrer l'écrou mais c'est possible 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Régler le jeu de la crémaillère
est ce que entends un claquement lorsque tu tournes de droite à gauche le volant sur un petite course rapide 

Tant que ça marche, touche à rien !
- cricri
- Corse 2013
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
Il y a un léger klong lorsque à l'arrêt, je tourne rapidement le volant de droite à gauche. Mais les roues suivent bien le moindre mouvement de volant.
Re: Régler le jeu de la crémaillère
j'ai également le même phénomène !
il y a dans la RTA la réponse au réglage, il faut une clé coudée spéciale et décrocher la crémaillère de la caisse pour accéder à cette vis.
il y a dans la RTA la réponse au réglage, il faut une clé coudée spéciale et décrocher la crémaillère de la caisse pour accéder à cette vis.
- Gilloo
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
Pas mieux, même souci.
Il faut une clé de 17 coudée (tordue quoi...) et effectivement il doit falloir déposer les fixations de la crémaillère pour avoir la place de passer derrière.
Il faudra que je m'y colle un jour parce que c'est gonflant comme bruit...
Il faut une clé de 17 coudée (tordue quoi...) et effectivement il doit falloir déposer les fixations de la crémaillère pour avoir la place de passer derrière.
Il faudra que je m'y colle un jour parce que c'est gonflant comme bruit...
- cricri
- Corse 2013
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
Le premier qui met en pratique en profite pour faire un tuto !
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
C'est pas bête.
Re: Régler le jeu de la crémaillère
resserer en douceur sinon le volant ne reviendras pas ou mal , le faire par 16eme de tour pas plus
- cricri
- Corse 2013
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
Le réglage peut donc durer longtemps...de 16 eme en 16 eme si il faut remonter tout pour tester ... Et se rendre compte qu'il faut en rajouter ou en enlever ... Mais le plaisir doit etre a ce prix... Merci du conseil en tous cas !
Re: Régler le jeu de la crémaillère
avant d'entamer cette opération, regardez déjà l'écrou du cardan.sgane a écrit :j'ai également le même phénomène !
il y a dans la RTA la réponse au réglage, il faut une clé coudée spéciale et décrocher la crémaillère de la caisse pour accéder à cette vis.
Tant que ça marche, touche à rien !
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
Moi, de ce côté là, c'est bon, je me suis bien fait chier à remettre ce boulon à la con, alors crois-moi, il est serré
Et j'avais déjà le bruit avant le démontage...

Et j'avais déjà le bruit avant le démontage...
Re: Régler le jeu de la crémaillère
quel cardan ???
La biellette peut être ???

La biellette peut être ???
- cricri
- Corse 2013
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
Le cardan qui relie les 2 parties articulées de la colonne de direction avant la crémaillère.
Re: Régler le jeu de la crémaillère
ah ok !
oui, j'y pensais plus à lui !

à savoir que lorsque j'ai les roues en l'air, cela ne le fait plus, même en y allant vigoureusement.
oui, j'y pensais plus à lui !

à savoir que lorsque j'ai les roues en l'air, cela ne le fait plus, même en y allant vigoureusement.
- Tony
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Re: Régler le jeu de la crémaillère
Et toi Raynald, avais-tu ce bruit avant le démontage de ta Grise ?
Cela pourrait tout simplement être le bruit des ressorts d'amortisseurs qui tournent dans leur logement, lorsqu'on tourne le volant. Avant de resserrer le boulon d'amortisseur, en tête de coupelle, il faut alors tourner le ressort à la main pour venir le mettre en butée dans la gorge de la jambe.
Cela peut paraître un peu simpliste comme explication,mais j'ai eu ce genre de désagrément, et résolu de cette manière. On ne sait jamais...
Cela pourrait tout simplement être le bruit des ressorts d'amortisseurs qui tournent dans leur logement, lorsqu'on tourne le volant. Avant de resserrer le boulon d'amortisseur, en tête de coupelle, il faut alors tourner le ressort à la main pour venir le mettre en butée dans la gorge de la jambe.
Cela peut paraître un peu simpliste comme explication,mais j'ai eu ce genre de désagrément, et résolu de cette manière. On ne sait jamais...
Re: Régler le jeu de la crémaillère
ouiap, je crois que j'ai toujours eu ce petit bruit.
mais j'ai décider de ne pas y toucher, j'avais tenté un réglage sur mon ancien one et cela s'est révélé catastrophique !
donc, dans l'immédiat, c'est mineur, donc, j'y touche pas !
mais j'ai décider de ne pas y toucher, j'avais tenté un réglage sur mon ancien one et cela s'est révélé catastrophique !
donc, dans l'immédiat, c'est mineur, donc, j'y touche pas !