Salut à tous,
Je rentre de vacances après 2000 bornes en 15 jours..
Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait déjà ressenti ce que j'ai décelé concernant le freinage de nos golfs.
A savoir, qu' après avoir entrepris cols de Vars et Restefonds à allure soutenue, je me suis retrouvé en descente (après 1h,1h15 d'attaque) avec un réel manque d'efficacité des freins (flippant, du genre t'appuies à fond et ça ralentit!).
Pourtant les disques Zimmerman ventilés et les plaquettes son corrects et le circuit à été vidangé avant mon départ.
Depuis j'ai retrouvé mes freins mais la sensation quand les freins sont chaud m'inquiète.
Merci pour vos témoignages et éclairages.
Perte efficacité freinage
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Re: Perte efficacité freinage
Salut,
Tu a quoi comme plaquettes? Sur circuit j'ai un ressenti similaire mais vraiment en grosse attaque et plaquette type origine
, mais un demi tour cool et ça refreine nikel.
Tu a quoi comme plaquettes? Sur circuit j'ai un ressenti similaire mais vraiment en grosse attaque et plaquette type origine

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Perte efficacité freinage
Tu as dû surchauffer et glacer tes plaquettes, et , dépendant de leur qualité,tu peux les récuperer en les démontant et en les passant à l'émeri gros grain (moi je les frotte par terre sur une surface bien rugueuse), mais ce sont des plaquettes racing.
Sur des plaquettes de route, tu peux aussi essayer ce système, mais il y a des chances qu'elles aient été "brûlées" et que la matière en ait perdu ses propriétés originelles.
Sur des plaquettes de route, tu peux aussi essayer ce système, mais il y a des chances qu'elles aient été "brûlées" et que la matière en ait perdu ses propriétés originelles.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Perte efficacité freinage
D'apres dossier, plaquettes EBC green et disques Zimmermann 239x20 de chez méca (2007 ancien proprio).
Quant à la reprise de mordant, c'est vrai qu'après les avoir soulagées 10, 15' elles ont les dents qui repoussent!
Peut être un glaçage à chaud (attention je fais pas de patisserie
)comme lorsqu'elles sont neuves ..?
Quant à la reprise de mordant, c'est vrai qu'après les avoir soulagées 10, 15' elles ont les dents qui repoussent!
Peut être un glaçage à chaud (attention je fais pas de patisserie

Re: Perte efficacité freinage
merci billb pour ton message reçu entre temps.
faut que je contrôle mes plaquettes!
faut que je contrôle mes plaquettes!
- Tony
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Re: Perte efficacité freinage
Perso, j'ai été un peu déçu de ces EBC Green et effectivement, après des appuis prolongés, elles ont tendance à vite chauffer ! Déglaçage obligatoire !
Et si comme tu le dis, les cols ont mis à rude épreuve ton freinage, pourquoi ne pas effectuer une purge de ton liquide ? Si celui-ci a chauffé, il a également perdu de ses qualités de base...
Inspecte aussi tes disques, histoire de déceler un voilage...
Et si comme tu le dis, les cols ont mis à rude épreuve ton freinage, pourquoi ne pas effectuer une purge de ton liquide ? Si celui-ci a chauffé, il a également perdu de ses qualités de base...
Inspecte aussi tes disques, histoire de déceler un voilage...
- Châtelain
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
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Re: Perte efficacité freinage
Tu utilises quoi comme liquide de frein ? Dot 4 ou 5.1 ?
Re: Perte efficacité freinage
Franchement, là n'est pas le sujet.
EBC green= Daube
Se fournir chez dépositaires vw patentés...là est la clé.
EBC green= Daube
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